Nathland 0 Posté(e) juillet 21, 2013 Partager Posté(e) juillet 21, 2013 (modifié) Bonjour a tous, tout d'abord je suis débutant en culture extérieure (3ème culture cette année) et depuis plusieurs semaine (2-3) je m'inquiète pour mes plantes qui ne vont pas au mieux de leurs formes. Pratiquement tout mes plans (j'en est 10 au total) ont vu leurs grosses feuilles fané et certaine ont même perdu beaucoup de feuilles secondaires. J'ai pensé en premier lieu a une carence en calcium, voir magnésium ou ammonium. A mon avis il s'agit d'un oligo élément, mais je penche plus pour une carence en calcium, vivant dans une région fortement granitique. J'ai de la poudre d'os, du guano de chez jardi a la maison et une sorte de correcteur d'acidité contenant du calcium et magnésium mais j'hésite à l'appliqué par peur de faire une bourde .. et si il s'agissait d'un sur engraissage ? :/ Fiche Diagnostic - Variété: Thrid dimension, C99, Easy sativa, maroc - Age:C + 50 (environs) [- Taille: (entre 1m60 et 1m30) - Partie atteinte :grandes feuilles, feuilles du bas - Date d'apparition du problème: premiers signes sont apparu il y a 3-4 semaines et depuis le problème évolue de plus en plus vite - Evolution du problème et de la plante:tache marrons, couleurs qui virent au jaune et enfin mort de la feuille, début du problème sur les feuilles les plus anciennes, puis celle des secondaire les plus basses. Outdoor (en extérieur) - Région: Centre - Température et météo: exposition réduite le matin puis soleil direct à partir de 10-11h jusqu'au coucher du soleil. Il fait chaud sur le spot et ces dernières semaines il a fait très beau - Type de sols: préparation maison, en pleine terre. - Fréquence d'arrosage: 1 à 2 fois par semaine.[/font][/font] Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau horticole, universel, semis, compost d'algue + terre de l'an passé. (+ Sang séché et un peux de poudre d'os pour certaines) - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : culture bio ! arrosage eau claire - Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 à 2 fois par semaine à raison de 4l par pied. Pièces jointes : Modifié juillet 21, 2013 par Nathland Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juillet 22, 2013 Partager Posté(e) juillet 22, 2013 Hello ! Alors, l'out c'est pas mon truc hein ^^ je verrais bien une maladie, un sous arrosage, un éventuel début de carence en N. Je dis ça je dis rien, les pros de l'out confirmeront ou non ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathland 0 Posté(e) juillet 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2013 Hello nikoin, y'avais bien un sous arrosage je les ai bien arrosé et sa pousse niquel, les plans tourne autour des 1m80. mais y'a toujours la maladie qui gagne du terrain sur 2 plans, une easy sativa que je suspect d'etre une herma donc au pire c'est cool ! mais le truc c'est que la easy qu'il me reste se porte de plus en plus mal ... j'ai encore quelque infos qui pourrait aidé a nous faire avancer en retournant la terre du spot avant de planter les pieds j'ai vu plein de vers blanc. j'ai tuer tout ceux que j'ai trouvé mais sa m’étonnerais pas qu'il en reste et qu'ils soit en train de ronger les racines. Dynamite mais y'a peut etre une autre théorie. j'ai commander les seed sur pick n mix seed et j'ai plein de féminisé qui ont pas germé. j'ai remarquer plusieurs marque comme des feuilles sur les troncs de plusieurs des plans féminisés et a coté de sa ta une calice. donc je me demande si les graines sont assez forte pour survivre, parce que trop vieille ou une défaillance génétique. easy sat "male" voila je crois avoir tout dis, en esperant plus de réponse que pour le premier post Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathland 0 Posté(e) août 2, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 2, 2013 Bon les pro de l'out vous etes perdu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité moitam Posté(e) août 3, 2013 Partager Posté(e) août 3, 2013 Salut je suis newbi aussi mais je me lance. A mon avis si tes graines etait fatiguer elle n'aurrais pas germer.Ensuite a mon avis toujours y'a plusieur truc, est ce que tu regle le ph de ton eau, la taille des trou pour préparer ta transplantation = peut etre probleme nutritif reseau racinaire défaillant et peut etre aussi des parasites, pour verifier la dernierre hypothèthese fait un trou a coter pour enterrer une bouteil de plastique couper en deux avec une solution d'eau sucrer pour faire un pieges et voir si il y a des parasites. Un roots juice(engrais racinnaire) ne ferrais pas de mal non plus voila mon humble avis désoler pour l'orthographe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcozy 20 Posté(e) août 3, 2013 Partager Posté(e) août 3, 2013 Salut, ta plante a soif, 4L, c'est insuffisant, l'eau ne pénètre pas en profondeur, et tu dois arroser tout le temps. Essaye 10L par plante et moins souvent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Condensa 829 Posté(e) août 5, 2013 Partager Posté(e) août 5, 2013 Salut Nathland, Je dirais qu'il y a une très forte probabilité que tes plantes aient attraper un maladie cryptogamique de la famille des tavelures. Il s'agit d'une maladie fongique causé par les printemps pluvieux et de fortes chaleurs début d'été. Cette année est particulièrement propice aux maladies fongique. Le traitement consiste à retirer les parties atteintes, et à traiter la plante avec de la bouillie Nantaise. Mais en retirant les feuilles au fur et à mesure et en enlevant les végétaux mort à proximité du pied tu devrais pouvoir contenir l'infection, mêm si elle restera présente vu les conditions climatiques. Courage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathland 0 Posté(e) août 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2013 (modifié) Salut moitam, pour les graines j'en suis pas si sur... c'est pas non plus la taille des trous et le ph de l'eau, mais peut etre le ph de la terre. j'ai mis une 50ène de litre de new mix cet année mais j'ai laissé celui de l'année derniere alors je me demande si les pluies aurit pas acidifiées le sol. pour ton piège je pense pas que ce soit utile dans mon cas, j'ai retourné la terre et j'ai vu a peut pret ce qu'il y avait dedans. a part des vers blanc pas grand chose de méchant et le boost racinaire donnerais peut etre un +mais sa m'étonnerais aussi qu'il résolvent le probleme. les plantes continues de grandir, elle ont même débutée leurs floraisons et ont finalement choisis le sexe féminin a mon grand plaisir hola condensa et merci de ta visite ! il ce pourrait bien que ce soit fongique comme ta l'air de penser mais ya un truc que je comprend pas, le tronc n'a pas était touché. quand tu dis retirer les parties atteintes tu veux dire que si y'a rien qu'une tache sur une feuille je la vire ?? parce si je fais sa il va pas rester grand chose des easy sativa pour le traitement il y a que la bouillie nantaise qui convienne ?? j'ai de la bordelaise normalement mais je crois pas de nantaise, et vu que les easy ont débuté leurs flo sa craint pas un peux d'appliquer sa sur les buds ?? Modifié août 14, 2013 par Nathland Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés