[Terre][400WHPS][Super Critical][Monstroplant]

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me décide enfin à commencer mon jdc malgrès l'avancement de ma culture (je suis déjà passé en flo) mais ça permet tout de meme de faire partager quelque chose surtout que je ne voit pas grand monde avec des ptit monstres en inté, pourtant je trouve ça pratique une seule plante au lieu de 10. bref passons aux choses sérieuses

Substrat: Terre

mode de culture: Gros palissage (comme un scrog mais sans grille)

dimensions de l'espace: (l)1.2x(L)0.8x(h)1.2

éclairage: HPS 400 W

variétés: Super Critical (Green House)

engrais: Gamme biobizz

conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 28-30°C

-Box éteinte: 23-26°C

ventilation: extracteur 200m3/h relié au cooltube 125mm et un extracteur qui souffle sur le dessus de la plante

La plante a fait sa croissance sous 150W éco les 2 premiers mois et sous 400w hps le 3eme mois

cro+84

rempotage en 40 litres, et moisissure qui arrive !! (anthracnose?) suivi d'une taille massive pour essayer d'éradiquer ça

post-810407-0-65118400-1372057543_thumb.jpg

post-810407-0-82199000-1374474171_thumb.jpg

post-810407-0-36553200-1374474347_thumb.jpg

post-810407-0-52816900-1374474358_thumb.jpg

cro+ 92 flo+19

Le stretch s'est bien déroulé la plante est passé de 60 à 80-85cm de dialmètre, par contre obligé de tailler tout les 2 ou 3 jours pour limiter la moisissure parce que la Super Critical est tout de meme relativement dense

post-810407-0-47139400-1374475788_thumb.jpg

post-810407-0-08147900-1374475795_thumb.jpg

Vue d'ensemble avec les 2 amnesika 2.0 (dont celle devant que j'ai été obligé de tailler pour la meme raison que le gros) et les 2 ptites boutures que j'ai sauvé du méchant lapin de ma femme que jai retrouvé dans un pot et qui ma bouffé les 3/4 du plant !!

post-810407-0-40914100-1374475936_thumb.jpg

et enfin le squelette !!

post-810407-0-64274400-1374476345_thumb.jpg

bon j'espère qu'il ne va pas faire trop chaud aujourd'hui parce que hier je suis monté à 31°, j'ai éloigné la lampe pour qu'elle soit a 35cm au lieu des 25 et j'ai tourné la lampe de 90° pour une meilleure répartition lumineuse

Modifié par MartialR

Salut man ! :)

C'est moi le preum's !

32° Ca fais pas un peut beaucoup ? ton hygro tournes autour de combien ?

Sinon t'as plantes es magnifique ! Hate de voir comme elle seras dans 3 ou 4 semaines :D

Passe voir mon JDC a l'occaz si tu as le temps :)

Big Up ! :fumette:

salut martial,

c'est cool, on a presque la meme configuration à ceci près que moi elle a pris 100 jours de croissance après la régénération . le pied lui meme a plus d'un an !! :roll: sinon bon grow a toi....et que le meilleur gagne ;-);)

a+

Moi c'est une bouture qui est resté dans le placo avec les autoflos, ça serait pas mal si je le régénererai après, mais bon niveau place ça risque d'etre limite quand meme, c'est ma première bouture et je trouve ça nettement mieu pour l'inté limité en hauteur, le mien n'a pas de tronc les branches sortent direct de la terre et une fois palissé la plante ne prend que 20cm au dessus de la terre, bon grow a toi aussi !!

En attendant que ça pousse je vais vous présenter la maman de cette "petite" bouture issue d'une session qui s'est terminé au bout de 3 semaines de flo, c'est pour ça que j'avai gardé une bouture parce que je n'avait pas put mener ma session a terme

post-810407-0-40700300-1374588654_thumb.jpg

post-810407-0-06552300-1374588701_thumb.jpg

post-810407-0-60412700-1374588708_thumb.jpg

post-810407-0-33369900-1374588715_thumb.jpg

post-810407-0-76173900-1374588723_thumb.jpg

Les 4 super critical avaient eu 40 jours de cro et 20 jours de flo, la dernière photo c'était a 2 semaine de flo

Modifié par MartialR

salut salut !

Alors petite maj a flo+25

ça pousse relativement peu, je pense a cause de la chaleur (entre 30 et 32°) donc jai décider de faire tourner la lampe en 11h15 de jour et 12h de nuit histoire que dans une 10aine de jours ma lampe tourne de nuit, j'ai aussi investi dans un vrai ventilo de 30cm c'est plus silencieux et plus diffus que l'extracteur qui soufflait sur le dessus des plantes. Je vien de me séparer et mon ex est partie avec l'appareil photo donc pas de maj photo pour le moment (par contre ça me laisse tranquille pour le passage de nuit parce qu'elle ne voulait pas entendre toute la ventilation de nuit) pensez vous que je vais avoir une grosse perte avec 10 jours a 11h15 de lumière?

salut Martialr

Pour te répondre sur les 11h15 de lumière, je ne pense pas que tu vas avoir de "grosses perte",ta flo va avancer un peu plus rapidement c'est tout. certains font en fin de flo 11hde lumière pour 13heures de nuit. par contre je ne sais pas si c'est bon de repartir sur 12/12h après tes 10jours, parce que ca lui fait rallonger ses journées( de 11h15 a 12h de lumière) et elles va avoir l'impression de repartir en croissance, autant rester en 11/13h jusque la fin.

sinon si tu veux changer ton cycle lumineux , rapport à la chaleur, je pense; autant la laisser24h éteinte et reprendre ton cycle 12/12 la nuit.

Je sais pas si je m'explique bien: exemple si ta lampe est allumé de 10h du matin à 10h du soir et que tu veux inverser ton cycle,le premier jour tu l'éteins à 10h du soir comme d'habitude et le lendemain tu ne la rallume qu'a 22h !! et la tu repards normalement allumé 22h-->10h; éteint 10h-->22h.

en flo quand tu change le cycle (il vaut mieux eviter quand on peut), il vaut mieux qu'elle prenne plus d'heures de nuit d'un coup que partir sur 13h de nuit pour repartir après en 12h. si j'ai pu t'aider :roll:

a+ :bigspliff:

Modifié par toy

j'y avait pensé mais ça fait 36h de nuit je me posait la question si ça pouvait pas les stresser trop, en plus je suis meme pas en 11/13 mais + en 11/12, je vais tout de meme essayer ça sera moins galère dy faire en 1 fois, on se plaignait qu'on allait pas avoir d'été ben on est servit avec cette chaleur. Merci a toi toy

flo + 32

ça y est c'est passé de nuit, les 36h de noir n'ont pas l'air d'avoir traumatisé la plante, par contre je suis parti 2 jours a rotterdam et au retour quelques feuilles avaient brulées, rien de bien méchant je les ai retirés. sinon ça gonfle bien je vais essayer de chopper un appareil photo dans la semaine prochaine

:-) Salut martial,

Pour tes feuilles brulées, je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec les 36h de noir, mais plutôt un surrengraissage (à voir sur photo?), essaie de faire un arrosage sur deux à l'eau claire, ça leur fera pas de mal ,

ou peut etre un surrarosage ou une humidité ambiante trop élevé : sur ton premier post tes feuilles paraissent pales et commencent à se nécroser, j'ai presque le même souci et je crois avoir vu dans les guides section excés-carences que ça pouvait venir d'un surrarosage.

Sinon avec le changement de cycle lumineux, tu as réussi à gagner combien de degrés ?? bon grow :high: , on attend les photos :-P

a++ :smiley vapo:

yep ben je suis parti vite fait 2 jours et avant de partir j'ai bien arrosé le plant mais j'avai pas penser que d'habitude y a plus d'évaporation dut a la lampe m'enfin bon rien de méchant pas de moisissures en vue, sinon j'ai perdu 3-4 degré en étant a 26-28 le jour et 25-26 la nuit (enfin lampe éteinte quoi) c'est mieu que les 30-32° et d'ailleurs je ressent une nette amélioration du développement depuis, si quelqu'un a un appareil photo a préter je suis preneur. je vais essayer d'en chopper un.avant la fin de la semaine

ah oui et pour le surengrassage ça m'étonnerai j'ai engraissé uniquement pendent le stretch au biogrow et une seule fois depuis y a 10 jours environ a 2ml/L biobloom et 2ml/L topmax, j'engraisse un minimum tout comme l'arrosage c'est que quand les feuilles commencent a tirer vers le bas mais je pense que c'est le fait que je n'ai pas pris en compte l'évaporation qui est quand meme assez importante avec une 400w HPS

PS : les deux boutures qu'on voit dans mon premier post n'ont pas voulu fleurir elles me servent donc de cobayes a différents test pour voir jusqu'où le cannabis peut etre maltraité (pauvres plantounes) et après un surrengraissage sévère, un arrosage a la bière puis 10 jours a sec elles sont toujours en vie, juste les feuilles du bas cramées mais toujours pas de fleurs, c'est corriace ces betes là !

Modifié par MartialR

Salut martial

alors quoi de neuf chez toi. ça pousse tranquillement? perso, j'ai quelques soucis aussi avec mémère, la galère :-( . bon donne nous des nouvelles de ton monstre, histoire de voir l'évolution!! ;-)

a++

flo+40

Bon toujours pas d'appareil photo (j'ai le telephone mais j'arrive pas a foutre les photos sur ce p***** d'ordi). Bref ça bud plutot pas mal, grace aux nuits fraiches ces temps ci j'arrive a maintenir un 25-26 lampe allumée, pas mal pour un mois d'aout. j'ai eu pas mal de coupures de courant dont une de 3 ou 4h mais c'était lampe éteinte ça m'a juste coupé le ventilo et décalé le programmateur.

Je comptabilise entre 150 et 200 bud sans compter les quelques minibud qui trainent a droite ou a gauche, ça le fait bien 200 buds sur un pied qui prend 0.5m².

1gr par bud ça serait pas mal déjà, elles sont pas très grosses mais compactes et déjà bien résineuses (ça colle déjà bien au doigt).

PS : j'ai viré l'amnesika malade et déraciné mes deux boutures elles m'énervaient a pas vouloir crever, il reste donc uniquement la grosse et une amnesika qui se porte pas mal. J'espère trouver un appareil photo avant la fin quand meme !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.