Invité Speddy GANGA Posté(e) juillet 21, 2013 Partager Posté(e) juillet 21, 2013 (modifié) Bonjours à tous, Après mettre entendu avec l'équipe des modérateurs je me décide enfin à commencé le tutoriel sur le FTW. ceci est une ébauche qui seras complété au fur et à mesure. vous pouvez bien sur y laisser votre avis et des informations complémentaires pour quelles soit ajoutées si vous en avez. soyez indulgent c'est mon premier tuto. Le FTW ou tout simplement blumat sur coco Cette nouvelle technique de culture à été dévellopé à ma connaissance par un groupe de grower sur un célèbre forum anglophone ICMAG. l'ensemble des informations présentées seront donc tirées de leur expériences et leur savoir. notamment repuk, desert hydro, Kit Kat et Sunnydog; un grand merci pour leur générosité je vous invite à lire le tutoriel sur la coco :ainsi que le tutoriel sur le blumat : https://www.cannaweed...auto-le-blumat/ Pour tout ceux qui sont actuellement en terre avec des blumats, le passage en hydro n'aura jamais été si facile et tentant.Le principe est très simple, un réservoir avec une solution nutritive qui est distribué par des blumats dans des pots avec de la coco. Les avantages : un rendement supérieurs à la coco dite "manuel", il sera aussi bon que le DTW automatisé. une vitesse de croissance très rapide comme tout les systèmes hydro. pas de solutions jetée comme dans le DTW une autonomie totale une solution qui varie très peu en pH ni en Ec. (comme le DTW on sait ce que les filles mangent) pas de panne électrique qui risquerai d'anéantir la culture comme en terre avec blumat, possibilité d'ajouté des engrais manuellement (additifs, traitements, ou surdose pour certaines variétés plus costaud dans le cas de culture multivariété, etc), il permet donc une culture avec des additifs organiques sur coco... Les inconvénients : plus le nombre de blumats connecté sur le réservoire est grand plus le risque de problème est gros : parfois le blumat se bouche soit par l'engrais soit par des bulles d'aire. en revanche nous verrons comment éviter cela donc ce désavantage peut être oublié. impossibilité de mettre des engrais de mauvaise qualité ou des engrais organique dans le réservoir. changement de la soupe toutes les 2 semaines obligatoires voir avant en fonction de l'engrais des absences prolongé serait possible grâce à un gros réservoir, mais les plantes grandissent si vite que une attention régulière est obligatoire. le drip clean de H&G est obligatoire. (peut surement être remplacé par ata clean ou autre) venons en au fait: Le réservoir:il doit au minimum faire 5L par plantes si vous ne voulez pas le remplir tous les 3jours,la température de l'eau doit être la même que celle de l'espace de cultureil ne doit pas contenir de bulleur,il doit se situer en hauteur, et il ne doit jamais se vider complétemment sinon tout les réglage sont à refaire.A noter, quand le volume de solution baisse trop, la pression n'est plus la même et si votre réservoir n'est pas assez haut, la carrotte, que vous aurez régler pour une pression plus forte sera moins efficace. Le blumat:pour avoir plus de facilité à déplacer les pots il faut acheté un supplément de tuyeau 3mm afin d'avoir une certaine mobilité des pots,Un blumat suffit pour un pot allant jusqu'à 20L, au delà il faut 2 ou 3 blumats.Il doit être régler de manière à avoir une coco bien humide en permanence; le mieux étant d'arroser le pot, de mettre les blumats et d'attendre le lendemain lorsque la coco a le taux d'humidité recommandée, pour le réglé. pendant une semaine il doit être régler et observer de près. Ainsi du début à la fin de la culture la coco auras l'humidité parfaite et désirée par le grower pour un développement explosif. il faut aussi fabriquer une ligne de tuyeau un peu différente pour éviter les bulles d'air.Voici deux techniques différente en image : par Repulk dans ce shéma, l'air à un conduis où elle peut s'échapper facilement. attention, le tube doit remonté en hauteur, au moins au même niveau que le haut du réservoir.ou bien la plus conventionelle: par Sunnydog ici on ouvre une fois le robinet et toute les bulles sont chassé, il faut veiller tout de même à toujours laissé de la solution dans le réservoir. Les engrais:n'importe quel engrais minéral pour être utilisé mais on doit obligatoirement lui rajouté le drip clean. ce dernier, en mettant 1ml/ pour 4L de solution il est surdosé mais va prévenir le risque de bouchon dans le tubes des blumats mais aussi les sels de se construire dans la coco. Il ne présente aucun risque puisque tout les utilisateurs de FTW l'utilise sans soucis, c'est même la clé de la réussite en FTW.les engrais de H&G, de canna et de GH (tripack) semblent les plus apprécié en FTW.Toutes les personnes en FTW déclare avoir coupé avec de nombreux additifs qu'ils décrivent comme inutile à la longue.il existe plusieurs tendances: certain possède l'engrais 2 partie de H&G coco ou aquaflakes et rajoute uniquement du drip clean. Parfois quelque pulvé et un booster racinaire et/ou de flo par arrosage manuel. à noter qu'il décrivent u n pH très très stable et ne veulent pas en changer. d'autre utilise Canna de la même manière mais observe une solution qui dure moins longtemps et la change toutes les semaines et pour finir il existe la méthode 6/9 de grat3fullh3ad qui à prouvé son efficacité pour toutes les variété et tout les growers si j'ose dire. pour les europénens en fait ce serais plutôt la méthode 1,6/ 2,4 puisque les quantité donné plus haut sont celle pour des "gallon US". 6 mL de GH flo (tripack) et 9mL de micro pour 3,8L d'eau. C'est en fait une sorte de méthode de lucas reformulé pour la coco. il y rajoute aussi une pincé de sel d'epson afin d'amener assez de magnésium au mélange. C'est la moins chère des trois méthode et la plus simple à mettre en place. si certain veule que je développe je le ferais, sinon bah j'effacerais. voilà un lien: https://www.icmag.co...ead.php?t=55683 et un lien d'un jdc : https://www.icmag.co...?t=96724&page=7 Les pots:comme en coco DTW, un pot de 3 à 11L est largement suffisant à produire des monstroplantsgénéralement les utilisateurs américains prennent des pots de 11 à 15L contre 3 à 6L pour les utilisateurs européens.le combo qui semble faire la différence en FTW c'est blumat/ airpot ou smartpot/ cocoil permette une meilleur oxygénation est font séché plus vite la coco; ainsi le blumat délivre plus souvent la solution nutritive qui devient presque pulsative lors du début de floraison et on atteint une croissance très rapide. par Desert Hydro et un développement racinaire incroyablepar Kit KatLa coco:à vous de choisir la marque, une coco fibreuse est bien adapté, en revanche la coco trop poudreuse va moins bien marché, et la coco en chips va être trop drainante.l'ajout de perlite est vivement recommandé (entre 15 à 30%) puisqu'elle permet un meilleur drainage et un meilleur rendement (un test à prouvé sur ICMAG que les résultats été meilleur d'une dizaine de pour-cent cf https://www.icmag.co...t=108257&page=4) voici un liens où vous retrouverez toutes les informations en anglais.https://www.icmag.co...ad.php?t=111046 Il existe bien sur des jdc sur ICMAG notamment et pour n'en citer que quelques uns voici les liens:https://www.icmag.co...ad.php?t=235426 jdc de Desert Hydrohttps://www.icmag.co...ad.php?t=248382 jdc de Repulk avec des leds. (1gr/W)https://www.icmag.co...t=238936&page=4 jdc de Kit Kat non terminé A vous de jouer maintenant voilà j'ai terminé le tuto, si on pouvais me donner des avis (ps reste l'orthographe mais je suis pas très bon, j'en ferai un peu ce week end déjà) Modifié juillet 28, 2013 par Speddy GANGA 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 288 Posté(e) juillet 21, 2013 Partager Posté(e) juillet 21, 2013 (modifié) yop intéressant tt ça ! jme pose pr la suite a+ edit: question: ya deja des retours sur la tenue de la ceramique sur le long-terme? et pour le combo airpot/ftw tu dis ça "asseche plus vite", donc n'ya t'il pas un risque d'avoir plus vite des sels qui resteraient? bon jvais aller jeter un coup d'oeil (mais pas trop loin ) sur icmag histoire de voir a+ Modifié juillet 22, 2013 par boogerman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karrie Posté(e) juillet 21, 2013 Partager Posté(e) juillet 21, 2013 (modifié) coucou, oui intéressant pour moi aussi, je me pose avec mon canape =) #1 edit: coucou speeddy !! (pfiouuuuuuuuuuuuuuu........... ) (ok je sort..) bien bien bien , que dire d'autre haha.. que des idées viennent a moi le soir avant de m'endormir... et bien..oui !! ce sujet vient se placer en top 2 de mon top 5 des des choses a améliorer sur mon système de culture ! #2 edit: j'ai une question sur le réservoir.. du fait de laisser la soupe une a deux semaine... les engrais ne vont ils pas faire un dépôt au fond du réservoir..? comment remuer le tout sans débrancher le tuyau .. et une autre aussi tient.. comment ne jamais laisser se vider le bidon, il restera donc toujours un peu de soupe dans le fond.. et tu ne le nettoie pas après 15jours ? Modifié juillet 28, 2013 par karrie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) juillet 22, 2013 Partager Posté(e) juillet 22, 2013 (modifié) sur la tenue de la ceramic, j'ai des blumat en extérieur depuis 1ans et lorsque je les lave à la brosse à dents, une fois tout les 3mois ils sont tout bon. les engrais ne sont jamais en contact avec la carottes en fait mais seulement le tube. en fait les sels se concentre dans la coco seulement si celle ci devient sec, comme le blumat apporte tout le temps de la solution la coco est toujours humide donc il n'y a pas de sels qui se construisent. le drip clean lui vient faire "le ménage" si ça peut en rassurer certain on peut toujours venir faire un rinçage par semaine avec des enzymes à la main. ça changeras rien au blumat vu qu'une fois régler il s'adapte tout seul. je finirai le tuto avec des images, des liens et des infos supplémentaire ne vous inquiétez pas le tuto est terminé, vous pouvez me dire ce que vous en pensez maintenant, il ne reste que l'orthographe à corriger. edit: karrie, ça fait mal non? faudra pensé à te donner la "couronne" de la connerie. ^^ c'est cool que mon tuto t'inspire, moi je pars là dessus à la prochaine session. et je ferais surement un jdc avec suivie de la culture FTW. si il y a des choses pas claire n'hésite pas. Modifié juillet 26, 2013 par Speddy GANGA Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al4Haze 59 Posté(e) juillet 24, 2013 Partager Posté(e) juillet 24, 2013 Salut. Magnifique ce tuto! En plus je me penchais sur un autre type de culture et je crois que tu m'as convaincus. Je voulais me faire un système hydro homemade mais j'avais un peu peur qu'il y est trop de problèmes, comme des fuites ou un mauvais arrosage. Je pense opter pour ce système qui me parait bien plus fiable et facile à gérer. Cependant j'ai quelques questions: -Est-ce que le rendement de ce blumat en coco est comparable à une culture en hydro? -Est-ce que le strech va être beaucoup plus amplifier par rapport à une culture classique en terre? -Pour alimenter une dizaine de one-bud (donc pot ou air-pot de 3L?!). Il faudrait un réservoir de combien de litres? En sachant que je souhaiterais changer la soupe toute les semaines voir deux. Chapeau bas pour ton tuto en tout cas! A bientôt o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) juillet 25, 2013 Partager Posté(e) juillet 25, 2013 (modifié) salut ladyburn. merci pour tes encouragements S' il ta servi, je suis déjà super content, ça aura été utile ! Comme je l'ai précisé, le rendement est équivalent à celui du DTW (drain to waste ) qui donnent des rendement aussi bon que l'hydro mais moins bon que l'aero. de toute façon le FTW c'est de l'hydro : un substrat neutre et très aérer avec ajout d'une solution engraisser. donc oui tu peut en tirer autant que dans un DWC ou un NFT l'avantage c'est que tu n'aura pas besoin de faire de vérification de ta soupe quotidiennement avec de bon engrais car on est pas en solution recirculante. donc beaucoup moins d'entretient du système, ça te donne plus de temps pour la plante. pour le strech, il est beaucoup plus important d'après les grower en FTW. mais il est sensé... je veux dire par là, que contrairement à l'aero où le dévellopement est si rapide que les secondaire pousse trop vite et son trop nombreux, en coco la plante garde la même morphologie mais elle est plus grande est plus forte. (d'après ce que j'ai lu bien sur). je ne connais pas ton espace mais 10one bud en coco sera beaucoup plus imposant que 10 OB en terre, fait atention à ça sinon ce seras la jungle. ^^ pour la réserve, n'ayant pas encore testé je ne saurais pas exactement te dire, mais 30L devrais suffire pour ta semaine (on compte 5L pour des plant au flo et 3L pour des OB en général en hydro). si tu part sur la technique 6/9 (les quantité sont tjs les même et) l'avantage c'est que tu peux te préparer un énorme bidon et pendant 2semaines tu viens remplir tout les 3 à 4jours ton réservoir. une fois que le bidon est finie bah tu en refait un et ça repart pour 2 semaines. edit: pour le rendement, la photo parle d'elle même. Modifié juillet 25, 2013 par Speddy GANGA Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al4Haze 59 Posté(e) juillet 25, 2013 Partager Posté(e) juillet 25, 2013 Oï. Merci pour tes explications Speedy Ganga! Ton avis sur leur strech est très important pour moi. Car je compte me faire une nouvelle installation avec une propagator (60x90x100). Sous HPS terre mes plus grande atteigne 90cm avec le pot. Donc je me dis que sous led et palissage ça devrait le faire non? Surtout que j'en aurais 3 qui sont vraiment petite en taille, genre 50 cm. Pour le réservoir je pense opter pour 2 bidons de 20L que je raccorderais en Y aux durites. Sinon je voulais savoir aussi. Le reservoir dopit être a combien de cm plus haut que les pots? Et je me demandais également si ce système arrosait la totalité du substrat. Car j'ai l'impression que ça n'arrose que un coté. Tu aurais une gamme d'engrais à me proposer pour ce système? Je n'y connais vraiment rien. Merci. A bientôt o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) juillet 25, 2013 Partager Posté(e) juillet 25, 2013 (modifié) salut l'ami, tes leds sont des 3W sans lentilles donc le palissage est une super bonne idée, mais faut bien que tu leur tire la tête en bas. avec la coco, ça va te donner des secondaire énorme tu coupera l'apex? A condition le spectre de ton panneaux soit bien répartie et pas une rouge sur une partie et une bleue sur une autre feuille, et bien tu pourras rapprocher ton panneau, donc tu devrais largement casé tes OB et tes plantes palissé. quel variété c'est? alors les blumat quand tu regarde en surface tu as l'impression que ça arrose qu'à certain endroit mais dans la pratique pour avoir moi même des blumats, quand tu gratte un peu c'est humide de manière presque uniforme. Il faut juste faire attention que le tuyeau de 3mm envoie l'eau vers le tronc mais surtout du côté opposé au blumat. (en gros si tu fait un axe entre ta carrote et ton tronc, le tuyeau envoie l'eau juste dérrière le tronc.) Pour des pots de 3L ne t'inquiète pas j'ai essayé en airpot de 3L en terre et la plante à adorer. Pour tes réservoir c'est parfait, à la limite prévois un robinet sur ton Y comme ça tu peut utiliser un des réservoir puis l'autre etc... par contre il faut que tu respecte le shéma d'installation des lignes que j'ai donné dans le tuto... Le réservoir je l'ai mis au dessus de ma tente personellement mais il me semble que blumat donné dans leur guide d'installation une hauteur de 50cm pour 1m de tuyau 8mm donc avec 1m,50 tu as largement de quoi faire. Pour les engrais, j'ai fais une partie exprès dans mon tuto... mais je vais te donner mon avis perso, c'est ce que je vais appliquer à ma prochaine session: (pour moi canna et H&G se vale, mais certain donne un + à H&G à toi de choisir) H&G tu prend le coco A&B + drip clean Master-Grower le Xtraroots (pas chère est il fait bien son travail) dans un premier temps ça te suffira, le reste c'est du plus qui n'est pas obligatoire fondamentalement mais si tu aime engraisser alors tu : 1 booster flo de type PK 13/14 ( tu as le choix pour le coup : un simple PK13/14 ou plus puissant il y a le Big bud de AN ou bien encore mieux shouting powder de H&G ou green sensation de plagron) + tu peux y rajouter des enzymes (cannazymes)+ et un exhausteur de goût (bud XL de h&G est très bien j'en suis satisfait, mais green sensation) en terme de simplicité je te conseil de partir sur le green sensation qui a de très bon retour sur le fofo, et qui contient déjà les enzymes, le booster flo, et l'exhausteur de goût. par contre il est très cher. ça te ferais 4 bouteilles seulement et un engraissage minimaliste et simpliste pour un goût bien au rendez-vous. donc en résumé : Xtraroots en cro et pendant le strech H&G coco A et B pendant toute la vie de la plante drip clean (dès l'enracinement) et ajout de green sensation après le strech une fois que les pompons sont formé. Modifié juillet 25, 2013 par Speddy GANGA Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al4Haze 59 Posté(e) juillet 26, 2013 Partager Posté(e) juillet 26, 2013 Oï. Quand je parle de palissage c'est pas non plus un palissage intensif. C'est surtout l'idée de plié la tige "inutile" grâçe à un marcotage rotatif, au plus prêt du pot. Je ne pense pas couper l'apex, à moins de faire des twins-bud. Pour la répartition du spectre, je ne devrai pas avoir de problème, étant donné l'angle ça se mélange très bien au bout de quelques centimètres. Les variétés seront des Bubba Kush (3) (meilleur pheno parmi mes graines pour du one-bud). Peut-être une de lady burn 1974, une de K-train, et une de lemon skunk. Et pour les 3 dernière je me laisserais bien tenter par une nouvelle variété, la PCK me tente beaucoup Je ne m’inquiète pas pour la bonne irrigation alors! C'est parfait. Bon pour des air-pot de 3L. Juste comme ça, ça pourrait le faire en 1L? Quitte à gagner encore quelques centimètres pour la hauteur. Pour tes réservoir c'est parfait, à la limite prévois un robinet sur ton Y comme ça tu peut utiliser un des réservoir puis l'autre etc... Génial ton idée! Comme ça je coupe le circuit si je doit changer la soupe d'un réservoir. Merci pour les engrais, je suis déjà fixer je partirais sur un mix de H&G et Plagron (Plagron me tentais déjà beaucoup en fait) Le résumé me va très bien, je vais le noter quelques part Merci encore! A bientôt o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) juillet 26, 2013 Partager Posté(e) juillet 26, 2013 de rien ladyB, des OB en coco pot de 1L c'est possible (en terre certain y arrive), tout est possible mais c'est vraiment juste car la simple carotte du blumat va prendre pas mal de place dans ton pot. 1L c'est vraiment peu pour le développement racinaire, je te le déconseil, au pire prend des smartpot 3 L et tu replis le haut afin d'avoir un pot plus petit en hauteur mais de 2L... pour ce qui est des doses et bien tout est indiqué sur leur shéma sauf pour le dripclean: comme expliqué dans le tuto faut mettre 1mL pour 4L d'eau au lieu des 1mL pour 10L officiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al4Haze 59 Posté(e) juillet 26, 2013 Partager Posté(e) juillet 26, 2013 Je vais opter pour des 3 litres alors. Je préfère pas tenter les petits pots car là en terre j'ai des 1,8L et j'aurais du prendre des 3,6L je pense (15x15x20). Je ferrais attention avec les doses d'engrais. De toute façons je balance jamais la dose prescrite. J'y vais petit à petit Merci! A bientôt o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) juillet 27, 2013 Partager Posté(e) juillet 27, 2013 bonjour , j'aimerai te poser une question : ne penses tu pas que c'est la même chose que du dtw auto , mais avec une gestion différente de l’irrigation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) juillet 27, 2013 Partager Posté(e) juillet 27, 2013 (modifié) à vrai dire je pense qu'à part le fait que ce soit de la coco ce n'est pas pareil. si je parle de DTW c'est pour qu'on ai une référence déjà existante pour la comparaison. en revanche a manière d'irriguer s'apparente beaucoup à un système hydro pulsatif. mais ça c'est pareil en France il n'y a pas cette technique à ma connaissance.( prochain tuto peut être ^^) differences avec le DTW: - solution délivré plusieurs fois par jour (moins de 2ou3 flois pour le DTW contre plus de 20 fois à 40 fois pour le FTW) des besoins en eau réguler par la plante elle même donnent forcément de meilleur résultats... - une solution qui n'est jamais perdu (drain inexistant) donc une technique beaucoup plus eco, et un meilleur respect de la nature. (à petite échelle certe mais quand même) -possibilité d'arroser individuellement les plants sans causer de problème pour les autres. (en DTW auto si tu arrose un de tes pied manuellement il va recevoir double engrais...) et de plus comme il n'y a pas de drain on peut utiliser la vie microbienne de la coco afin de dégrader nos engraissage bio (thé de compost par exemple) effectué à la main. Contrairement au DTW auto, le blumat va s'adapter et n'arrosera de nouveau que lorsque ce sera nécessaire. Enfin l'absence de drain permet au engrais organique d'avoir le temps d'agir ceci est impossible en DTW auto. - le multivariété est possible et bien plus performant à condition que l'utilisateur décide d'ajuster le programme d'engraissage en fonction de chaque plante manuellement. point commun : autonomie et on sait ce que la plante mange car la solution n'est pas recirculante. Merci de m'avoir lu abra, je rajouterai d'ailleurs ces précisions dans le tuto. et je réorganiserai les avantages et inconvénients en fonction de leur importance. en gros sur le papier le FTW me parait 10x plus séduisant que le DTW auto qui été déjà le plus séduisant des systèmes hydro à mon goût. niveaux production les utilisateur de DTW et FTW disent que c'est pareil mais les plantes semblent en meilleur santé avec le blumat. niveau cout, l'installation est surement moins chère avec blumat mais elle est moins modulable. et peut être un poil moins pratique pour bouger les pots etc... mais à long terme chaque session tu économise 20% à 30% d'engrais encore un dernier avantage, en DTW automatique, les premières semaine sont gérer à la main car le DTW auto ne marche pas au début, ça noit un peu la plante et s'il les arrosages sont mal régler on est vite en sur-arrosage. avec le blumat, dès le début c'est automatisé, et la plante grandi plus vite qu'en manuel donc elle prend un peu d'avance... voilà j'espère que je t'ai convaincu des aspect fondamentallement différent et que ce tuto n'est pas un rabachage d'une technique connu depuis longtemps, surtout que sur ce forum aux sujets traitant de blumat et coco, on répond que c'est pas possible car il faut du drain en coco que le blumat ne peut pas supporter les engrais etc... tout ceci est faux, en voilà la preuve. si ça t'intéresse et que quelques choses n'est pas claire n'hésite surtout pas, car ta remarque a été très constructive, je n'ai pas assez insisté sur les différences a + l'ami Modifié juillet 27, 2013 par Speddy GANGA Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) juillet 28, 2013 Partager Posté(e) juillet 28, 2013 ola ! ok merci des précisions c'est vrai que c'est intéressant ! bonne continuation je continu a zieuter ton topic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) juillet 28, 2013 Partager Posté(e) juillet 28, 2013 merci abra, je ferais surement un jdc avec cette technique mise en oeuvre d'ici peu. De toute façon, en attendant, j'ai donné pas mal d'exemple pour preuve de la fonctionnalité de cette technique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco&Co 351 Posté(e) août 1, 2013 Partager Posté(e) août 1, 2013 +1 Speedy ! Et...oui: on veut un JDC Bluemat, maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche (et par MP, avec tes variétés alléchantes...) ! ++ & keep the auto-blooming coco style ! J. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.DEAD 54 Posté(e) août 11, 2013 Partager Posté(e) août 11, 2013 Pwet les blumateux ! Voila le Kit 12 plantes est arrivé. Avec : canna coco A et B et du ata clean. Je vous ferais un petit report. Je lance dans 2 semaines le temps que les boot's de selecta s'enracinent. ++ Dr.DEAD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) août 31, 2013 Partager Posté(e) août 31, 2013 yep Dr.Dead, c'est carrément cool... moi je pars bientôt sur ma session aussi. mais H&G coco AB au lieu de canna et du drip clean au lieu du Ata clean. Hésite surtout pas à posté ici des photos et des rapports. ça donnera un exemple "cannaweediens" à tout le monde. RMQ: j'ai lu que les engrais canna ne sentaient plus très bon après 10j, vaut mieux renouvelé la solution chaque semaine je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 288 Posté(e) octobre 25, 2013 Partager Posté(e) octobre 25, 2013 yop alors mr. Dead du neuf ? sinon ptite question pour maitre speedy: pour le bac à solution peut on employer un biofiltre avec le blumat (bref qui brassera et avec développements de plein de vie genre trycho et autre )? je vois pas pourquoi cela n'irait pas mais j'y réfléchis donc je préfére me renseigner avant ! tiens au fait je devrais bientot recevoir un kit blumat prevu pr les pm mais bon 12 carottes pour max 6pm ... alors que j'ai de joli airpots et plein de coco :rre- a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 359 Posté(e) octobre 25, 2013 Partager Posté(e) octobre 25, 2013 Hello Je me permets de te répondre Boog ayant fait avec Gen quelque recherche d'infos sur cata+blumat Oui tu peu par contre faut nettoyer de tps en tps les tuyaux. Le kit blumat que tu reçois c est lequel? le troph classique ou le kit bonsaï? Parce qu’avec un troph classique tu as largement de quoi faire du 1blumat-1pm (dépend du litrage) Lien à poster Partager sur d’autres sites
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