Tâches jaunes et bout de feuile fanant


Messages recommandés

Bonjour,

 

je tiens à dire que j'ai cherché avant de poster. Mais étant pleinement novice je prèfère avoir un avis experimenté

 

Fiche Diagnostic -

Expérience : 0 éxpérience, premiere fois

- Variété: White skunk ou blue hash

 

- Age: 7 semaines et en floraison depuis 5 jours et demi

 

- Partie atteinte : feuilles aux extremités; bout jaune et fané, plusieurs taches jaune sur le bout des feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 4/5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: je n'ai pu voir l'evolution car je n'ai pu m'en occuper durant la semaine ou le problème est arrivée. C'est justement à ce moment que les problèmes arrivent les problèmes :

 

-La plante est resté +/- 1 jour et demi dans le noir alors qu'elle devait passer en flo : lampe qui a laché; la t° est monté à 30 et hydro à 40; elle a été arrosé mercredi et aoujrd'hui.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*140

 

- Lampe utilisée: superplant 125w 2700K

 

- Distance lampe/plante: 10 cm

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 28 et 30 selon journée et soir

 

- Hygrométrie: entre 40 et 50 selonr jour/soir

 

- Extraction utilisée: ruck RK 125L sous potentio +/- a moitié + intra santard 125 mm

 

- Ventilation utilisée: electroCornwall multifan turbo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra/intra non-stop et ventilo 15min ON 15min OFF

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: BioBizz All-Mix

 

- Taille des pots: bonne question :D voir photo je pense à 3 l ou + :D

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien ajouté pour l'instant mais je compte mettre du bio-bloom et du top-max par la suite

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 40cl +/- 3 à 4 jours avec eau à pH réguler à +/- 6.5

 

post-675249-0-30188400-1374363278_thumb.jpg

post-675249-0-12585100-1374363678_thumb.jpg

post-675249-0-13205700-1374363735_thumb.jpg

post-675249-0-94206000-1374363739_thumb.jpg

post-675249-0-80646500-1374363746_thumb.jpg

post-675249-0-53211900-1374363955_thumb.jpg

Modifié par hlg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

probleme d'arrosage je pense , ou bien terreau pas assez " structuré et meublé " ...

 

mais je penche plus pour un arrosage mal adapté a ta plante !

 

essaie de bien laisser secher ta terre et arrose un petit peu plus ( 40 cl c'est peu pour tes pots , qui sont des 6Litres en passant ;) ) j'arroserais plus entre 60cl et 1 litre pour ces pots ci , comme je fait perso avec mes 6 litres ;)

 

petit conseil : pour me reperer sur les quantités d'arrosage , je procede comme ceci , quand la plante est petite , il faut arroser environ 1/10eme du volume du pot en eau ! quand la plante a grandit et son systeme racinaire a colonisé le pot , il faut arroser a environ 1/4 du volume du pot ...

 

exemple :

 

pied tout juste rempoté dans un pot de 6L , au début on arrose 60 cl , on attends que sa seche pour réarroser , quand les racines ont collonisé la moitié de la motte , on arrose 80cl , et quand les racines sont sérrées et qu'elles ont tout collonisé , on arrose 1L car la plante boit beaucoup plus qu'au rempotage ;) et toujours attendre que le terreau soit sec et le pot leger !

 

voila ma façon de faire =)

 

ah et aussi , ta température est trop élevée ! sa peut etre aussi la cause de ton probleme ! combiné a un mauvais arrosage , c'est encore pire ... sa créée de gros problemes de transpiration !

 

bonne chance pour la suite !

 

cannabicalement .

 

PS : tu n'aurait pas du regler ton ph ! car tu a une tres bonne terre , tres bien adaptée a ta plante , et cette terre possede un tampon naturel qui lui regle automatiquement le ph de ton eau d'arrosage a 6.2 !

 

mais vu que tu a réglé ton ph , tu a brisé ce tampon qui n'existe plus désormais ... tu doit donc maintenant regler systematiquement ton ph =/ et la valeur de ph se situe plus vers 6.2 en terre ;)

 

tu saura pour la prochaine fois !

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De quand date ton dernier rempotage ?

Tes pots ont l'air bien plus gros que 3L, essaye de prendre les dimensions et de regarder a quel volume cela correspond.

 

Essaye de suivre les conseils de LeSavoirEstUneArme, ça ne pourra que t'aider. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour les conseils, je vais arroser davantage et concernant le substrat, je ne savais pas que le all-mix régulé le pH automatiquement. Enorme ! :)

 

J'ai rempoté qu'une seule fois, à +/- 15 jours de croissance, directement dans le pot vue sur les photos (6L), car je n'avais pas de pot intermédiaire entre celui-ci et le pot de germination/croissance. Le rempotage c'était très bien passé.

 

Comme c'est ma première fois, j'e suis au mieux le guide des débutants A à Z :)

 

 

Voilà, j'espère que le soucis sera vite résolu, pour la t°, je vais augmenter la vitesse de l'extra :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense à ça, pour le all-mix, le vendeur m'a laissé acheter du all-mix et du pH down... soit il ne sait pas que son terreau régule le pH, soit c'est malhonnête :). Mais bon c'est fait maintenant. J'ai lu aussi que ça peut venir d'un mauvais pH et que le jus de citron régule très bien le pH de l'eau, sans devoir utiliser de produit chimique. Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.