C’est un message populaire. Indi-Punky 18 335 Posté(e) juillet 20, 2013 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 20, 2013 L'art et la Science de nettoyer des concentrés : Partie une Par K. de Trichome Technologies et Mel Frank Avant de commencer, s'il vous plaît notez que cet article a été écrit pour les fabricants de concentrés professionnels dans le but de les aider à créer des produits plus propres, plus sains. Certaines personnes ont bêtement tenté de faire des concentrés en utilisant des canettes de butane destinées aux recharges pour briquets et ont été gravement brûlées ou blessés dans le processus, voire même ont causé des explosions, celles qui ont survécu ont été confrontées à de graves accusations criminelles. En outre, les consommateurs doivent être avertis que l'ingestion de ces extraits faits par des amateurs peut avoir des conséquences sur la santé à long terme. Parce que les solvants sont très inflammables, explosifs et qu'il est dangereux de travailler avec, nous croyons que l'extraction doit être laissée aux professionnels. Par conséquent, le processus d'extraction initial ne sera pas décrit dans cet article, qui met l'accent sur les moyens d'améliorer la purge et le nettoyage de la résine de cannabis extraite. Une introduction aux concentrés Les High Times Cannabis Cups reconnaissent aujourd'hui des formes concentrées d'extraits comme une catégorie de plus en plus importante dans leurs compétitions. Populairement connu comme "Dabs" ou "Dabbing", ces concentrés sont un article très chaud : Les stands des vendeurs voulant se promouvoir apportent une grande attention à la "High Time", et les divers variété de concentrés attirent parmi les plus grandes foules dans les forums de discussions. Mais tandis que les concentrés ne sont pas nouveaux, l'industrie du concentré de cannabis l'est - et elle est également présente à un moment important dans l'évolution des attitudes à l'égard de la marijuana dans ce pays. En conséquence, si cette nouvelle industrie de concentré (et parfois naïve) ne devient pas une mieux régulée, elle pourrait bien se révéler être préjudiciable à l'avenir pour la légalisation du cannabis. Tout d'abord, quelques points essentiels: Les Dabs sont de très petites quantités de résine de cannabis concentrée. Les principales composantes de cette résine sont les cannabinoïdes (tels que le THC et le CBD, qui sont responsables des propriétés euphoriques et médicinales de la plante), ainsi que les différents terpènes et terpénoïdes (qui sont responsables des saveurs et des arômes innombrables que nous éprouvons avec la marijuana) . Terpènes et terpénoïdes contribuent également, via ce que l'on appelle «l'effet entourage," sur les différences perçues dans la psychoactivité des différentes souches de marijuana. Le haschich est le concentré traditionnel sans solvant; qu'il s'agisse de main-frottée, tamisé ou extrait à l'eau, le hasch est essentiellement une collection de glandes résineuses (également appelées trichomes) et de débris végétaux. Même le meilleur hasch tamisé et l'eau extraite contiendra quelques débris végétaux, et le hasch frottée à la main encore plus. Mais dans ces concentrés bien faits au solvant, ces débris végétaux (avec les têtes de résine, glandes et les tiges) sont éliminés. Les bienfaits des concentrés consistant uniquement en de la résine des trichomes, qui est composé des cannabinoïdes et des huiles essentielles. Les concentrés sont attrayants pour des raisons de santé importantes : Pour l'emploi médicinal, ils peuvent fournir des quantités mesurées dans les produits avec des niveaux de cannabinoïdes connus, tandis que pour les utilisateurs récréatifs, ils permettent une ingestion avec un minimum de fumée et moins d'inhalations. Les fabricants de concentrés appliquent divers noms à leurs produits, mais ceux-ci ne comprennent réellement que trois formes de concentrés: shatter (ou verre), Budder (ou cire) et le miel (ou BHO, aka butane honey oil ). Des produits comme des comestibles et baumes faits avec des concentrés sont généralement considérés comme des infusions. Mais des étiquettes très variées sont données aux concentrés que les gens renomment et rappliquent à ces trois formes de base. Par exemple, un vendeur peut broyer un Shatter (ou verre) en une fine poudre, puis l'emballer et l'étiqueter comme de "la poussière de lune", "caviar" ou un autre nom de roman. Ce n'est pas une nouvelle substance - elle est toujours réalisée dans le même matériau d'origine - mais elle a été transformée en une poudre et rebaptisée à des fins de marketing. Dans les industries pharmaceutiques et chimiques, un concentré d'origine végétale est classé comme une substance médicamenteuse botanique (BDS); Le terme professionnel absolu est "glass" ou "shatter" dans notre marché, et concrètement c'est ce qui est communément appelé "budder "ou" whipped BHO. " Une autre note de prudence Pour les fabricants et les consommateurs, il est extrêmement important de réaliser qu'un extrait concentré contient tout ce qui était soluble dans le matériau utilisé. Il peut s'agir de pesticides ou d'engrais pulvérisés sur la plante, ce qui entraîne les utilisateurs ou patients ingérant des doses massives de contaminants potentiellement nocifs. Compte tenu de ce fait, le consommateur devrait toujours prendre soin de déterminer que la matière première a été cultivé sans pesticides et pulvérisations foliaires. Notre objectif est de sensibiliser les fabricants et les consommateurs en expliquant les processus qui produisent le plus pur, le plus sain possible des concentrés. Une recherche dans les brevets cannabis d'extraction existants donnera beaucoup d'informations utiles pour les fabricants. La plupart, sinon la totalité, des méthodes d'extraction de la marijuana d'aujourd'hui ont été découvertes il y a quelques années. Il n'y a pas de méthode secrète ou exclusive en cause ici et aucun producteur de concentré actuel n'a "inventé" quelque chose, c'est tout simplement les mêmes procédés chimiques découverts il y a longtemps. Aucune des méthodes décrites ici n'est nouvelle (voir plantlipids.com). Un DVD pédagogique fortement recommandé pour commencer est disponible à l'achat à partir de medicinalalchemy.com. Cet article rassemble des informations à partir d'un certain nombre de ces sources. Le nettoyage de votre extraction Deux méthodes de nettoyage ou de "purge" des concentrés après l'extraction initiale sont discutées ici. Cependant, nous mettons en garde les gens de n'utiliser que des bourgeons de haute qualité (frais ou séchés) dans l'extraction initiale afin d'assurer le produit fini le plus puissant et le plus sain. Rappelez-vous, de ne jamais utiliser de bourgeons de plantes qui ont été aspergés d'huile de neem, pesticides ou fongicides, ou qui ont été conservés à proximité d'un brûleur de soufre - et vous devez surtout être sûr que vos plantes sont exemptes de parasites, moisissures. Des bourgeons sains et propres feront un produit propre. Donc connaissez votre fournisseur. Les sections suivantes décrivent les méthodes par lesquelles les artistes de l'extraction peuvent nettoyer ou purger leur produit de sous-produits indésirables et malsains laissés par l'extraction initiale. Ces sous-produits peuvent inclure (mais ne sont pas limités à) les solvants résiduels de l'extraction qui se retrouvent piégés dans la résine de cannabis, ainsi que du matériel de plantes indésirables tels que la chlorophylle, les graisses et les lipides. Non seulement c'est très malsain, mais ils font aussi une fumée dure et désagréable. Alors que de nombreux fabricants de concentrés amateurs croient que leur travail est fait après l'extraction initiale, les vrais artistes de l'extraction doivent comprendre la science derrière les processus suivants et savoir que ces méthodes sont tout aussi importantes - sinon plus - que l'extraction initiale. Méthode I: Winterization Winterization traite la résine concentrée qui a été extraite à l'aide de butane, d'azote ou de CO2 comme solvant initial primaire. Il n'est pas question ici de quel fluide est utilisé, comme tous les trois donnent généralement de bonne qualité et des quantités considérables de cannabinoïdes, les terpènes et terpénoïdes. En outre, tous les trois au moins dépouillent de manière minimale les substances indésirables, tels que la chlorophylle, les lipides, les graisses et les cires végétales, des cuticules (le revêtement brillant sur les surfaces foliaires). Si le CO2 ou l'azote ont été utilisés dans l'extraction, l'extrait brut doit être placé dans l'alcool d'éthanol (par exemple, l'éthanol de raisin disponible à partir de organicalcohol.com), puis légèrement chauffé à environ 120 ° C, jusqu'à ce que vous voyez l'extrait se dissoudre dans l'alcool de raisin. Lors de l'utilisation du butane, mélanger une part de spiritueux de raisin, avec deux parts de butane, et les cannabinoïdes vont migrer vers l'alcool tandis que le le butane s'évapore. Pour cette procédure, commencer avec un instrument de qualité N-butane comme fluide d'extraction primaire, puis introduisez l'alcool. Comme on le voit dans la première photo, nous commençons avec plusieurs conteneurs pleins de cannabinoïdes infusés dans une part d'alcool et deux parts de butane. Si vous ne comprenez pas comment nous sommes arrivés à ce point, ce processus n'est pas pour vous. Un manque de connaissance et de compréhension peut avoir des conséquences catastrophiques, comme des explosions et des incendies. Toutefois, si vous êtes un constructeur qui comprend déjà comment nous sommes arrivés à des conteneurs pleins, c'est ce qui vient après: Après avoir infusé les cannabinoïdes dans l'alcool organique, verser la solution dans des récipients hermétiques. AVERTISSEMENT: À ce stade, tout le butane l'azote ou le CO2 doit être complètement évaporé. Je le répète: Ne rien mettre dans les conteneurs jusqu'à ce que le butane, l'azote ou le CO2 soit complètement évaporé, une fois qu'il l'est, le liquide ne sera plus agité pas des bulles. Essentiellement, le fluide est maintenant une teinture très forte. Ensuite, sceller les conteneurs de solution d'alcool et les placer dans un congélateur (cette étape est appelée Winterization) pendant au moins 24 heures à une température minimale de -32°C. Mais pour un hivernage complet, la solution doit être congelée à -15°C à -25°C (13°F à 5°F) pendant 48 à 54 heures. Après l'hivernage, verser la solution d'alcool à travers des filtres écrus organiques de café (ou des filtres de 20 microns) pour enlever les cires et autres éléments indésirables qui demeurent en elle. Ces sédiments s'accumulant au fond du récipient de solvant, vous décantez soigneusement le fluide dans le filtre, puisque vous ne voulez pas verser les sédiments. En outre, ne dépassez jamais la ligne de moitié dans le filtre, la pression du poids du liquide dans un filtre rempli force le matériel non désiré. Donc, je le répète: La procédure est à demi-remplir le filtre, puis égouttez-le, jetez le filtre et le remplacer par un nouveau. Après une bonne filtration, ce qui reste est un extrait d'alcool infusé pur. Pour simplifier le séchage et la collecte, filtrer l'extrait directement dans une casserole ou récipient recouvert de papier parchemin écru. Pour récupérer les cannabinoïdes piégés dans le sédiment dans le récipient de solvant, le remplir avec de l'alcool et chauffer à 100°C avant de les congeler, puis en répétant le processus de filtration. Ensuite, la solution filtrée doit être séchée. Placez les casseroles devant des ventilateurs dans un environnement propre, sans poussière, sans lumière (lumière, même modérée) et une très bonne ventilation. Surtout, assurez-vous qu'il n'y a absolument aucune source d'inflammation, telles que les flammes ou d'étincelles de toute sorte, y compris les chauffes-eau, sécheuses, réfrigérateurs, outils électriques, etc Et ne jamais appuyer sur une lumière ou tout autre type d'interrupteur électrique. Soyez intelligent: Il n'y a pas de place pour les erreurs ou les négligences dans ce genre de travail. Rappelez-vous aussi que respirer les vapeurs d'alcool est malsain, donc l'exécution de cette partie de l'opération en plein air permettra de réduire considérablement vos risques. Séchage, Sous vide et température Le concentré prend généralement de 24 à 48 heures pour sécher, selon le mouvement de l'air, de la température et de l'humidité. Ne pas appliquer de chaleur, car elle va légèrement diminuer la saveur par évaporation d'une partie des huiles essentielles légères. Lorsque l'évaporation de l'alcool est finie, l'eau résiduelle doit être évaporée aussi, si ce n'est pas le cas, laisser reposer jusqu'à ce que les deux concentrés ont disparu. Ce processus est communément appelé l'évaporation en couche mince. Le produit résultant est collant et qui coule mais pas encore totalement séché, car il a encore des quantités infimes d'alcool et d'eau piégés à l'intérieur. Si cela est légèrement chauffé et agité énergiquement pour libérer de l'alcool et de l'eau, vous aurez une oléorésine, un mélange d'huile et de résine. Cette oléorésine a encore besoin de séchage additionnel. Sécher complètement l'oléorésine est un processus assez simple. Le nom communément utilisé pour cette procédure est «Purge», mais le terme scientifique est de dégazage. La méthode appropriée de dégazage utilise un four de séchage sous vide, ce qui permet une application très contrôlée de la chaleur sous vide extrême. Un excellent outil pour cela est le modèle V de Across international (acrossinternational.com), qui permet des niveaux de vide extrêmes nécessaires pour assurer une substance médicamenteuse totalement sans solvant botanique (Botanical Drug Substance). Aussi, si désiré, le four de séchage sous vide peut décarboxyler les BDS de sorte qu'il peut être utilisé dans des comestibles. Les BDS auront seulement une perte minimale de terpènes et terpénoïdes, puisque quand la chaleur est appliquée sous vide, l'oxydation et la dégradation sont réduits. Vous ne pouvez pas réaliser ce type de vide dans un bocal. La pompe à vide, la plomberie et le piège à froid recommandé ici viennent dans le paquet "K" disponible à vacuumpumpsupply.com. Cette pompe crée également un vide poussé. La plomberie est constituée de pinces métalliques, des anneaux de centrage blindés, soufflets (tubes connecteurs), un filtre et un piège à froid. Le piège à froid est utilisé pour capturer l'alcool ou l'eau avant qu'elle ne contamine l'huile de la pompe à vide, ce qui pourrait endommager la pompe ou diminuer son efficacité. La chambre de fond du piège à froid est remplie avec de la glace sèche, et la chambre supérieure peut être remplie avec de l'azote liquide, puis vidée tous les trois à quatre cycles de vide pour éliminer l'humidité recueillie. Le piège à froid est alors rempli et le processus est répété. Comme toujours, lisez les instructions et comprenez le matériel. Placer la BDS non séchés sur le plateau du four de séchage sous vide et la régulation de la température du four à 60 ° C. Un niveau de vide de 8,0 millitorr est souhaitable, qui se développe très rapidement. Lorsque le 8,0 millitorr est atteint, fermer le robinet à vide, éteindre la pompe et ouvrir la porte de la chambre. Ne jamais dépasser une température de 60 ° C ou la couleur du produit va s'assombrir et des extraits recherchés seront perdus suite à une surchauffe. Donc montez la température lentement à 60 ° C, tandis que la pompe amène le vide au niveau désiré. Fermez la vanne d'aspiration lorsque la température atteint la juste mesure. Le vide est libéré, puis la chaleur, le BDS humide est sorti pour se rafraîchir dans un environnement sombre, sans poussière pendant environ une heure. Après une heure, les BDS devraient être très durs et faciles à s'écailler sur du papier sulfurisé, sinon - s'ils sont encore mous et collants - alors réchauffer sous vide et laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soient complètement durs. Enfin, pliez le papier afin que le BDS soit plié sur lui-même jusqu'à ce que vous ayez collecté chaque morceau en un seul morceau. Mouler ce morceau dans n'importe quelle forme pratique ou de la forme que vous voulez. Je mets le BDS dans des contenants hermétiques et remplis d'azote à congeler pour le stockage à long terme. Pour le stockage à court terme, je le place dans un récipient hermétique en verre / opaque et réfrigérer. Ce concentré de glass absolu peut être ensuite transformé en un miel / budder en le plaçant dans un plat en verre et en le réchauffant à 120°F afin qu'il commence à fondre. À ce stade, il doit être vigoureusement agité ou fouetté jusqu'à ce qu'il atteigne une couleur claire et non-collante et mastic dans la consistance. Pour remuer de plus grandes quantités, utiliser une perceuse enveloppée dans une serviette sans poussière (de sorte qu'aucune poussière de la perceuse ne tombe dans le concentré). Il est recommandé d'utiliser une plaque chauffante pour chauffer et réchauffer en remuant, qui peut prendre 10 à 15 minutes. Cette procédure est la façon dont une substance pure, de BDS winterisé peut être produite à grande échelle que ce soit en termes "Glass" ou en "Miel". Notes sur les concentrés de fabrication Les bourgeons doivent être conservés et de préférence jamais exposés à une forte lumière après la récolte, puisque l'exposition à la lumière dégrade certains cannabinoïdes (en particulier CBD), tandis que l'exposition à l'air oxyde le THC en CBN, résultant en une faible puissance et un produit de couleur foncée. Beaucoup de gens croient que plus la couleur est sombre, plus la qualité est moindre mais ce n'est tout simplement pas vrai. Cependant, il est vrai qu'une couleur plus claire indique que la matière première a été récoltée, manipulée et stockée correctement. Malgré cela, une couleur plus foncée ne signifie pas nécessairement que le concentré est mauvais ou pas très puissant. Une couleur foncée indique seulement que la matière première a été récoltée en retard ou mal conservée et elle sera légèrement moins puissante que cela aurait pu être. Par exemple, un BDS rouge foncé (presque noir) était incroyable à la fois en puissance et en saveur - mais il aurait pu être encore mieux si le produit de départ avait été traité correctement. En outre, la solution d'extrait ne doit jamais être exposée à la lumière, en particulier à la lumière directe du soleil, pour une période de temps appréciable. La Lumière du soleil, avec ses rayons ultraviolets, dégrade rapidement le contenu, donne une couleur plus sombre, allant d'un rouge cerise à un violet foncé qui en vrac, semble être noir. (Et par «en vrac», nous parlons des morceaux d'un quart de livre et des plus grands, pas de frottis minces comme du papier sur du papier sulfurisé qui seraient rouge, or ou ambre foncé.) Donc des bourgeons de haute qualité qui ont été stockés dans l'obscurité - et de préférence congelés - sont le fondement nécessaire pour faire des cannabinoïdes de qualité supérieure concentrés. Les Nuts & les Nails d'un dabbing propre L'industrie du concentré nécessite des laboratoires d'essais pour produire des données fiables sur les niveaux des cannabinoïdes, mais il faut aussi énormément de laboratoires pour donner des avertissements et des recommandations sur les questions de santé. Les questions relatives aux moyens d'une ingestion sont, pour l'instant, sans réponse. Le titane est un matériau sûr à utiliser ? Les utilisateurs inhalent flocons, gaz ou des composés émis par les nails et les skillets chauffés? Le titane commence à devenir réactif à des températures relativement basses (400ºF / 204°C), et la pratique courante du dabbing consiste à chauffer ces "poêles" et ces "clous" à une couleur rouge cerise, ce qui arrive à une température beaucoup plus élevée. Les concentrés doivent être testés pour les solvants résiduels, puis les niveaux de sécurité établis pour ces derniers aussi. La plupart des laboratoires font des tests à large spectre pour pesticides / fongicides, mais de meilleurs tests sont nécessaires pour les insecticides et les fongicides tels que l'huile de neem, le soufre et les substances organiques couramment utilisés dans divers insecticides et répulsifs. Tout simplement parce que le fait que la substance soit étiquetée biologique ne veut pas dire qu'elle est sûre à des niveaux concentrés. Pour les consommateurs, les plus sûrs des concentrés sont produits par des fabricants verticalement intégrés - ceux qui font pousser leur propre marijuana et peuvent indiquer de façon fiable qu'aucun pesticide ou pulvérisations foliaires ont été utilisés. Source: High Times The Art and Science of Cleaning Concentrates: Part One By K. of Trichome Technologies and Mel Frank · Wed Jun 19, 2013 Before we begin, please note that this article was written for professional concentrate manufacturers with the goal of helping them to create cleaner, healthier products. Some people have foolishly attempted to make concentrates using cans of butane meant for lighter refills and have badly burned or injured themselves in the process, even causing explosions; those who survived have faced prosecution on serious criminal charges. Further, consumers need to be forewarned that ingesting such amateurishly made extracts can have long-term health consequences. Because solvents are highly flammable, potentially explosive and dangerous to work with, we believe extraction should be left to the professionals. Therefore, the initial extraction process will not be described in this article, which focuses on ways to improve the purging and cleaning of extracted cannabis resin. An Introduction to Concentrates High Times Cannabis Cups now recognize concentrated forms of extracts as an increasingly important category in their competitions. Popularly known as dabs or dabbing, these concentrates are a very hot ticket: Vendor booths featuring them draw the most attention at High Times events, and concentrate panels garner some of the biggest crowds at panel discussions. But while concentrates aren't new, the cannabis concentrate industry is -- and it's also standing at an important juncture in the changing attitudes toward marijuana in this country. As a result, if this new (and at times naïve) concentrate industry doesn't become better self-regulated, it could well prove a detriment to the future of cannabis legalization. First, a few basic points: Dabs are very small amounts of concentrated cannabis resin. The main constituents of this resin are cannabinoids (such as THC and CBD, which are responsible for the plant's euphoric and medicinal properties), as well as the various terpenes and terpenoids (which are responsible for the myriad flavors and aromas we experience in marijuana). Terpenes and terpenoids also contribute, via the so-called "entourage effect," to the perceived differences in psychoactivity of different marijuana strains. Hashish is the traditional non-solvent concentrate; whether it's hand-rubbed, sieved or water-extracted, hash is basically a collection of resin glands (also called trichomes) and plant debris. Even the best sieved and water-extracted hash will contain some plant debris, and hand-rubbed hash even more so. But in properly made solvent concentrates, this plant debris (along with the resin-gland heads and stalks) is eliminated. Well-made concentrates consist only of the resin from the trichomes, which is made up of cannabinoids and essential oils. Concentrates are attractive for important health reasons: For medicinal use, they can provide measured quantities in products with known cannabinoid levels, while for recreational users, they allow ingestion with a minimum of smoke and fewer inhalations. Manufacturers of concentrates apply various names to their wares, but these actually comprise only three concentrate forms: shatter (or glass), budder (or wax), and honey oil (or BHO, a.k.a. butane hash oil). Products such as edibles and balms made with concentrates are generally referred to as infusions. But highly varied labels are given to concentrates as people rename and repurpose these three basic forms. For example, a seller might hammer a shatter (or glass) into a fine powder, then package and label it as "moon dust," "caviar" or some other novel name. It's not a new substance -- it's still made from the same original material -- but it has been turned into a powder and renamed for marketing purposes. In the pharmaceutical and chemical industries, a plant-derived concentrate is classified as a Botanical Drug Substance (BDS); the professional term absolute is "glass" or "shatter" in our market, and a concrete is what is commonly referred to as "budder" or "whipped BHO." Another Note of Caution For both manufacturers and consumers, it's extremely important to realize that a concentrated extract contains everything that was soluble in the material used. This can include pesticides or fertilizers sprayed on the plant, resulting in users or patients ingesting massive doses of potentially harmful contaminants. Given this fact, the consumer should always take care to determine that the starting material was grown free of pesticides and foliar sprays. Our goal is to educate both manufacturers and consumers by explaining the processes that produce the purest, healthiest concentrates possible. A search through existing cannabis-extraction patents will yield much useful information for manufacturers. Most, if not all, of today's marijuana-extraction methods were discovered years ago. There is no secret or proprietary method involved here, and no current concentrate maker has "invented" anything; it's all just the same chemical processes discovered long ago. None of the methods described here are new (see plantlipids.com). A highly recommended instructional DVD to start with is available for purchase from medicinalalchemy.com. This article brings together information from a number of these sources. Cleansing Your Concentrate Extraction Two methods of cleaning or "purging" concentrates after the initial extraction are discussed here. However, we caution people to use only top-quality buds (either fresh or dried) in the initial extraction in order to ensure the healthiest, most potent finished product. Remember, never use buds from plants that were sprayed with neem oil, pesticides or fungicides, or that were kept near a sulfur burner -- and you should especially be sure that your buds are free of pests, mold or mildew. Good, clean buds make good, clean product, so know your source! The following sections outline methods by which extract artists can clean or purge their product of unwanted and unhealthy byproducts left over from the initial extraction. These byproducts may include (but are not limited to) residual solvents from the extraction that get trapped in the cannabis resin, as well as undesirable plant material such as chlorophyll, fats and lipids. Not only are these very unhealthy, but they also make for a harsh and unpleasant smoke. While many amateur concentrate makers believe their job is done after the initial extraction, true extract artists should understand the science behind the following processes and know that these methods are just as important -- if not more so -- than the initial extraction. Method I: Winterization Winterization treats concentrated resin that was extracted using butane, nitrogen or CO2 as the primary initial solvent. It doesn't matter which fluid is used, as all three generally yield good quality and considerable quantities of cannabinoids, terpenes and terpenoids. Also, all three at least minimally strip unwanted substances, such as chlorophyll, lipids, fats and plant waxes, from the cuticles (the shiny coating on leaf surfaces). If CO2 or nitrogen was used in the extraction, the raw extract should be placed in ethanol alcohol (for example, the grape-spirit ethanol available from organicalcohol.com) and then warmed slightly to approximately 120°F, until you see the extract dissolve into the grape spirits. When using butane, mix one part grape spirits with two parts butane, and the cannabinoids will migrate to the alcohol while the butane is evaporating. For this procedure, start with instrument-grade N-butane as the primary extraction fluid, and then introduce the alcohol. As seen in the first photograph, we start with multiple containers full of one part alcohol to two parts cannabinoid-infused butane. If you don't understand how we got to this point, then this process is not for you. A lack of knowledge and understanding can have catastrophic consequences, such as explosions and fires. However, if you're a manufacturer who already understands how we got to the full containers, this is what comes next: After you've infused the cannabinoids into the organic alcohol, pour the solution into sealable containers. WARNING: At this point, all of the butane, nitrogen or CO2 must be completely evaporated. To repeat: Do not put anything into the containers until all of the butane, nitrogen or CO2 has completely evaporated; once it has, the fluid will no longer bubble when stirred. Essentially, the fluid is now a very strong tincture. Next, seal the containers of alcohol solution and place them into a freezer (this step is called winterizing) for at least 24 hours at a minimum temperature of 32°F. But for a complete winterization, the solution should be frozen at -15°C to -25°C (13°F to 5°F) for 48 to 54 hours. After winterization, pour the alcohol solution through unbleached organic coffee filters (or 20-micron filters) to remove the waxes and other undesirable elements that remain in it. This sediment will collect at the bottom of the solvent container, so carefully decant only the fluid into the filter, since you don't want to pour out the sediment as well. Also, never exceed the half-full line in the filter, as increased pressure from the fluid weight in a filled filter forces unwanted material through. So, to repeat: The procedure is to half-fill the filter, then drain it, discard the filter and replace it with a new one. After proper filtration, what's left is a pure alcohol-infused extract. To simplify the drying and collecting, filter the extract directly into a pan or container lined with unbleached parchment paper. To recover the cannabinoids trapped in the sediment in the solvent container, refill it with alcohol and heat to 100°F before refreezing and then repeating the filtration process. Next, the filtered solution must be dried. Place the pans in front of fans in a clean, dust-free environment with no light (even subdued light) and very good ventilation. Most importantly, be sure that there is absolutely no source of ignition, such as flames or sparks of any sort, including water heaters, dryers, refrigerators, electric tools, etc. And never flip on a light or any other kind of electrical switch. Be smart: There is no room for errors or carelessness in this line of work. Also remember that breathing alcohol vapor is unhealthy, so performing this part of the operation outdoors will greatly reduce your risk. Drying, Vacuums & Temperature The concentrate generally takes 24 to 48 hours to dry, depending on air movement, temperature and humidity. Do not apply heat, as it will slightly diminish the flavor by evaporating some of the lighter essential oils. When evaporating the alcohol, any remaining water should be evaporated as well; if this is not the case, let the concentrate stand until both are gone. This process is commonly referred to as thin-layer evaporation. The resulting product is sticky and runny but not yet fully dried, as it still has minute amounts of alcohol and water trapped inside. If this is slightly heated and vigorously stirred to release the alcohol and water, you will have an oleoresin, a mixture of oil and resin. This oleoresin still needs further drying. Completely drying the oleoresin is a fairly straightforward process. The name commonly used for this procedure is "purging," but the scientific term is degassing. The proper method of degassing utilizes a vacuum drying oven, which allows for a very controlled application of heat under extreme vacuum. One excellent tool for this is the Model V from Across International (acrossinternational.com), which allows for the extreme vacuum levels needed to ensure a completely solvent-free Botanical Drug Substance. Also if desired, the vacuum drying oven can decarboxylate the BDS so that it can be used in edibles. The BDS will have only a minimal loss of terpenes and terpenoids, since when the heat is applied under vacuum, oxidation and degradation are reduced. You cannot achieve this type of vacuum in a jar. The vacuum pump, plumbing and cold trap recommended here come in the "K" package available at vacuumpumpsupply.com. This pump also creates a high vacuum. The plumbing consists of metal clamps, screened centering rings, bellows (connector tubes), a filter and a cold trap. The cold trap is used to capture any alcohol or water before it contaminates the vacuum pump's oil, which could damage the pump or decrease its efficiency. The bottom chamber of the cold trap is filled with dry ice, and the top chamber can be filled with liquid nitrogen and then emptied out every three to four vacuum cycles to eliminate collected moisture. The cold trap is then refilled and the process repeated. As always, read the instructions and understand the equipment. Place the undried BDS on the shelf of the vacuum drying oven and set the temperature on the oven to 60°C. A vacuum level of 8.0 millitorr is desirable, which develops fairly quickly. When the 8.0 millitorr is achieved, close the vacuum valve, turn off the pump and open the chamber door. Never exceed a temperature of 60°C or the product's color will darken and desirable extracts will be lost through overheating. So bring up the heat slowly to 60°C, while the pump brings the vacuum to the desired level. Close the vacuum valve when the temperature reaches the proper degree. The vacuum is released, and then the warm, wet BDS is taken out to cool in a dark, dust-free environment for approximately one hour. After an hour, the BDS should be very hard and easy to flake off the parchment paper; if not -- if it's still soft and sticky -- then reheat, vacuum and cool until it is completely hard. Finally, fold the paper so that the BDS is bent upon itself until you've collected every single bit into one chunk. Mold this chunk into any convenient shape or form you want. I place the BDS into airtight, nitrogen-filled containers and freeze it for long-term storage. For short-term storage, I place it into an airtight/lightproof glass container and refrigerate. This absolute/glass concentrate can be further processed into a concrete/budder one by placing it into a glass dish and warming to 120°F so that it begins to melt. At this point, it must be vigorously stirred or whipped until it reaches a light color and is non-sticky and putty-like in consistency. For stirring larger quantities, use a drill wrapped in a dust-free towel (so that no brush dust from the drill falls into the concentrate). It's recommended to use a hot plate for heating and reheating while stirring, which can take 10 to 15 minutes. This procedure is how a medicinally pure, winterized BDS can be produced on a large scale as either an absolute or a concrete. Notes on Manufacturing Concentrates Buds should be stored frozen and preferably never exposed to strong light after harvest, since exposure to light degrades some cannabinoids (particularly CBD), while exposure to air oxidizes THC to CBN, resulting in a lower-potency and darker-colored product. Many people believe that the darker the color, the poorer the BDS's ultimate quality, but this is simply not true. However, it is true that a lighter color indicates that the starting material was harvested, handled and stored properly. Even so, a darker color doesn't necessarily mean that the concentrate is bad or not very potent. A dark color only indicates that the starting material was harvested late or improperly stored and will be slightly less potent than it could have been. For example, one dark-red (almost black) BDS was amazing in both potency and flavor -- but it might have been even better if the starting product had been handled properly. Also, the extract solution should never be exposed to light, especially direct sunlight, for any appreciable time. Sunlight, with its ultraviolet rays, will rapidly degrade the contents, resulting in a darker color, ranging from a cherry red to a dark purple that, in bulk, appears to be black. (And by "in bulk," we're talking about quarter-pound chunks and bigger, not paper-thin smears on parchment paper, which would be red, gold or a darker amber.) So high-quality buds that were stored in darkness -- and preferably frozen -- are the necessary foundation for making top-quality cannabinoid concentrates. The Nuts & Nails of Safe Dabbing The concentrate industry requires testing labs to produce reliable data on cannabinoid levels, but it also sorely needs labs to give cautions and recommendations on health issues. Questions concerning the means of ingestion are, as yet, unanswered. Is titanium a safe material to use? Are users inhaling flakes, gasses or compounds off heated nails and skillets? Titanium begins to become reactive at relatively low temperatures (400ºF), and common dabbing practice involves heating these skillets and nails to a cherry-red color, which happens at a much, much higher temperature. Concentrates need to be tested for residual solvents and then safe levels established for these as well. Most labs simply do broad-spectrum pesticide/fungicide tests, but better tests are necessary for commonly used insecticides and fungicides such as neem oil, sulfur, and the organic substances commonly used in various insecticides and repellants. Just because a substance is labeled organic doesn't mean it's safe at concentrated levels. For consumers, the safest concentrates are produced by vertically integrated manufacturers -- those that grow their own marijuana and can reliably state that no pesticides or foliar sprays were used. 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch3MBoY 5 Posté(e) novembre 18, 2013 Partager Posté(e) novembre 18, 2013 Merci c'est super, les infos sont claires et précises ça donne envie de faire pareil Quelqu'un connait une méthode "grand public" pour affiner ses extractions (water, sèche, BHO) ? Style une adaptation de cette méthode mais avec les moyens du bord, car ce procédé semble très couteux si on regarde le prix du système pour faire le "vide". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 335 Posté(e) novembre 18, 2013 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2013 Hello Ils existent toutes sortent de systèmes pour mettre sous vide. Tu peu t en fabriquer un avec une pompe a velo en retournant la valve, avec des pompes a main pour vider les freins embrayage etc, tu trouve aussi des pots a mise sous vide genre pour les céréales etc ca coute rien et ca fais bien le taf pour des petites quantités. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch3MBoY 5 Posté(e) novembre 24, 2013 Partager Posté(e) novembre 24, 2013 Hello Ils existent toutes sortent de systèmes pour mettre sous vide. Tu peu t en fabriquer un avec une pompe a velo en retournant la valve, avec des pompes a main pour vider les freins embrayage etc, tu trouve aussi des pots a mise sous vide genre pour les céréales etc ca coute rien et ca fais bien le taf pour des petites quantités. Ok je ne pensais pas que ce serait assez puissant en fait pour purger le matos Merci pour ces précieux conseils, la partie 2 est excellente elle aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
charliedelta 70 Posté(e) décembre 18, 2019 Partager Posté(e) décembre 18, 2019 (modifié) Salut, Purée c'est beau la chimie. J'ai jamais eu l'occasion de consommer sous cette forme. A vrai dire j'ai découvert ça dans des vidéos sur le net il y peu de temps Je serai curieux d'essayer. Est ce que certains coffee le propose par exemple ? A+ EDIT : le déterrage de 2013 ! j'avais pô vu ! Modifié décembre 18, 2019 par charliedelta 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 030 Posté(e) décembre 21, 2019 Partager Posté(e) décembre 21, 2019 Plop ! Le 18/12/2019 à 20:19, charliedelta a dit: EDIT : le déterrage de 2013 ! j'avais pô vu ! Regarde par ici @charliedelta ...plus simple , plus sûre , plus "sain" @+! bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
charliedelta 70 Posté(e) décembre 23, 2019 Partager Posté(e) décembre 23, 2019 Salut @glass-blower Merci pour le lien je vais bouquiner ça. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
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