[hydro] 1er projet en solo ^^


Messages recommandés

Bonjours à tous amis cannaweedeurs,

 

je poste ce message aujourd'hui car suite à l'attribution de mon nouvel appartement en Octobre ( yeah !) je vais pouvoir reprendre mes p'tites cultures.

 

Et ce coup-ci, je ne suis plus étudiant, la situation financière à changer, donc fini le fait main et la culture à l’ancienne (pas une critique loin de là, j'ai juste moins de temps maintenant), place aux nouvelles techniques. Mais le lieu aussi donc va falloir gérer l'odeur, et là j'ai quelques doutes.

 

Alors voici mon projet d'installation (budget 400/500€) :

 

Placard :

 

Secret Jardin DR90II V2.5 90cm x 90cm x 185cm

Méthode de culture envisagé : léger palissage ou One-Bud

Variétés envisagées : pas défni encore, du rapide en floraison pour vite récolter avant noël avec la famille.

 

 

Eclairage :

 

Réflecteurs Vitrés Prima Klima Cooltube 50 V4

Ballasts électromagnétiques E.T.I 250w hps/mh

Ampoules Floraison PowerPlant Super HPS 250w hps

Ampoules Croissance PowerPlant 250w mh

 

 

Système de culture :

 

Atami Wilma 4 4 plantes 11L ou BIG 18L (question plus bas à ce sujet)

Billes d'argiles préalablement tamponné (merci les cannaweedeurs ^^)

Engrais ??? (je suis entrain de me documenter via le forum à ce sujet)

 

 

Ventilation :

 

2 ventilateurs clipfan

Extra : Ovnis Vents VK 150-160 480m3/h

Intra : Vents VKO 150 300m3/h

FAC : ????

 

 

Divers :

 

Testeur Ph/EC Hanna

Thermomètre/Hygromètre avec sonde

ONA STOP ???

 

Voilà le projet dans son ensemble je pense ne rien avoir oublier, après certains matériels ne sont peut être adaptées à mon projet et j'ai donc besoin de vous. Petite explication avant qu'on me demande, j'ai choisi une lampe 250W pour commencer, ne connaissant ni le climat de mon futur logement, ni la culture sous CoolTube, et surtout pour me rendre compte de son impact sur ma conso électrique.

 

1ère question : Comme vous avez pu le lire j'ai une hésitation sur mon système hydro, lequel pensez vous être le plus adapté à mon espace de culture? le 4x11L ou la 4x18L? Aussi bien pour un palissage que pour du OB. et surtout pensez-vous possible de mettre 2 plants par pot de 18l en palissage? en OB je pensais en mettre 3 ou 4 même dans les gros. Le but étant d'optimiser mon espace de culture au maximum d'ou la version BIG, plus grande de 10cm.

 

2ème question : Je suis confronté au problème des odeurs et là je vous avoue je n'y connais rien, quel FAC pour mon installation? J'entends énormément parlé du ONASTOP en complément au FAC, quels sont vos opinions à ce propos? De plus je compte planter nombre de plantes aromatiques/légumes dans mon jardin afin de booster le masquage des odeurs.

 

3ème question : Comment améliorerez vous le projet en restant dans le budget (en comptant aussi que je ne rechigne pas à l'occasion et que je guette très régulièrement leboncoin afin d'y trouver du matériel, très souvent disponible à faible prix et souvent peu utilisé par des personnes qui ont confondu fumette et main verte)

 

 

Merci beaucoup pour tous vos retours et pour votre aide !

Modifié par Tsubasa-bzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut mec,

 

Dans ton espace tu peut arriver à caser une 400w. Je comprend aussi que tu préfère une 250.

 

Par contre une amélioration est un ballast electronique, qui réduit énormément les risques d'incendie. A associer à un détecteur de fumée à 10 roro pour être un peu plus tranquille.

 

Tu pourrais aussi réguler ton extra pour diminuer le bruit. Pour ton filtre à charbon évites les green carbon, green air ect et penses bien à le surdimensionner légérement par rapport ton extra. Si tu respecte ce principe et que tu prend un bon filtre ton ona sera inutile.

 

Un testeur combo ph ec permanent ne reviens pas beaucoup plus cher sur ebay qu'au détail en growshop et apporte un vrai confort.

En engrais évites hesi qui fait trop varier le ph, j'en fais les frais en ce moment...

 

Pour finir tu peut aisément fabriquer ton système hydro modulable pour très peu cher : des bac gerbables, des pots, des capillaires une pompe et du tuyau.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.