Problème feuilles jaunes sur boutures et feuilles !


Messages recommandés

Bonjour a tous voila j'ai un petit soucis sur mes plantes des feuilles du bas generalement et boutures deviennent jaunes d'abord le bout des feuilles et toute la feuilles a la fin

Je débute a peine dans un box équiper comme celui la

J'ai lu pas mal de post mais je ne trouve pas le problème que j'ai

Description de ma box:

 

Box dark street 2 : 120x120x180 cm

Extracteur 150mm 450m3/h

Filtre charbon 150mm

Eclairage 600W Sylvania mixte

10 Pots de 11L

Intracteur 150mm winflex

Intracteur 125mm Winflex

Température journer plus de 33°c et la nuit 27.8°c avec 45-55% humiditer

Arrosage tout les 2 jours + vaporisation régulière sur les contour du Box toute les 2 heures environ

Variétés : Spécial Queen #1 (royal queen seeds)

Terreau biobizz all mix

Les plantes ont 3 semaines j'ai mis au début de la croissance engrais racinaire et puis récemment ionic grow il y a 1 semaine , j'ai mis 4ml/litre alors qu'il annonce 7ml/ litre j'ai préférer en mettre moins .

 

J'ai remonter la lampe car il me sembler qu'il y a avais beaucoup trop de chaleur sa pourrais être le problème ? parce que j'ai du récemment ouvrir mon box pour évacuer le plus de chaleur possible

la distance lampe plante est de 80 cm

Mon problème est apparue récemment

Fiche Diagnostic -

- Variété: Special Queen

 

- Age: 3 semaines

 

- Partie atteinte : le bout des feuilles du bas et des boutures

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: grandit de jours en jours

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x180cm

 

- Lampe utilisée: 600Watts sylvania mixte

 

- Distance lampe/plante: 75 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:33°c le jours et 28.5 °c la nuit

 

- Hygrométrie: 45-55%

 

- Extraction utilisée: 450m3/h

 

- Ventilation utilisée: 1x 125mm et 1x 150mm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: non-stop

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All mix

 

- Taille des pots: 11Litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Ionic grow utiliser que une fois il y a 1 semaine 4ml/litres (sur la bouteille c'est indiquer 7ml/litre j'ai préféré en mettre moins

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 2 jours et pour la quantité je donne 3.5Litres pour les 10pots donc 0.35L par pot

 

 

1374319175_tropik.jpeg

1374319176_tropik.jpeg

1374319216_tropik.jpeg

 

Je vous remercie vraiment d'avance

Modifié par velociprey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il fait trop chaud chez toi, l'extraction sous-dimensionnée y est probablement pour quelque chose... Essai tout de même d'inverser les cycles jour/nuit...

 

De plus, tu arroses de façon incorrecte. Je te conseille la lecture des guides à ce sujet.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon extracteur est trop petit ? je peut inverser jour et nuit ? sa va pas les choquer ?

 

Donc le probleme de feuilles jaune c'est la chaleur ? parce que heuresement que j'ouvre le box parce que si je ferme sa monte a 37.8°c sa fait tres tres chaud

Modifié par velociprey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

mon extracteur est trop petit ?

 

Oui, c'est justement pour quand il fait chaud que l'on conseille 1m3/W de lumière, donc dans ton cas 600m3/h.

 

je peut inverser jour et nuit ?

 

Oui, tu fais une nuit de 24h histoire de te retrouver avec la lampe allumé la nuit. Ça sera moins pire.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le post arrosage pour les debutant il ne donne pas les dosages puisque chaque box est different niveau accessoires et tout sa mais que me conseillerais tu de faire pour l'arrosage ?

J'arrose tout les combien d'apres toi ?

Parce que a part me blamer tu ma pas trop aider quoi !!

Merci a toi d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je t'ai blâmé, oui, c'est mon boulot, cependant je t'ai aussi aidé ! Tu dis avoir lui les guides sur l'arrosage, tu arrose 110L de terre avec 3L d'eau... Et rien ne te choque ? Tu n'aurais pas confondu chancre et cactus ?

 

Comme je suis de retour de vacances et de bonne humeur : l'arrosage, c'est mini 15% du volume de la terre et uniquement quand c'est sec sur plusieurs cm.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non, on arrose en quantité mais peu souvent. Si tes pots de 11L ne boivent pas au moins 1,5L, c'est que le substrat est asséché, il convient donc de le réhydrater par immersion par exemple.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP svp sa me le fait sur plusieurs plants je vous mettrez des photos mais vue que personne veut m'aider ^^

Je les arroses tout les 2-3 jours quand la terre est sèche et engrais 1 fois par semaine 1x arrosage engrais 2x arrosage eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Il s'est passé 11 jours depuis ton premier post, met à jour les photos et éventuellement la fiche (la T° s'améliore ?).

 

Les micro-tâches jaunes sur la première photo, c'est probablement lié à la T° trop forte et le sous-arrosage.

 

Si ça continue, c'est ptete encore la même chose et ptête une nouveauté... donne nous plus d'infos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pas mal de choses ne vont pas ^^ je vous conseil vivement de relire les guides sur la culture...

 

- Lampe utilisée: 600Watts sylvania mixte

 

- Distance lampe/plante: 75 cm

 

- Température:33°c le jours et 28.5 °c la nuit

 

- Hygrométrie: 45-55%

 

- Extraction utilisée: 450m3/h

 

-Lampe trop haute

 

-Température idem

 

-HR% trop basse

 

-Extraction insuffisante (sous dimensionnée)

 

 

Mais ce n'est pas la principale cause du problème...

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All mix

 

- Taille des pots: 11Litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Ionic grow utiliser que une fois il y a 1 semaine 4ml/litres (sur la bouteille c'est indiquer 7ml/litre j'ai préféré en mettre moins

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 2 jours et pour la quantité je donne 3.5Litres pour les 10pots donc 0.35L par pot

 

-L'arrosage comme te l'à déjà dit T0uriste est à remettre en question

 

-On engraisse pas une plante dans un terreau pré-engraissé pour 4 semaine (minimum) à partir le la deuxième semaine... je dirais que tu fait un début de sur engraissage^^.

 

Arrose à l'eau uniquement à l'eau à raison de 15 à 20% du volume du pot comme te l'à dit mon collègue et reprend l'engraissage doucement.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vous remerci je vous met des photo des plants en entier

Pour la hauteur de la lampe si je la descend trop basse j'ai peur que avec la chaleur que j'ai elle brule !

Ensuite pour la temperature j'ai grand ouvert mon box j'ai donc une temperature de 30°c le jour et 28 la nuit avec une hygrometrie de 65-70% vue que j'ai acheter un brumisateur ^^

Je leur met beaucoup plus d'eau qu'avant depuis le conseil que l'on ma donner le haut ce monte tres bien apres arrosage elle remonte vite et sont bien raide

Les pots font 11 Litres je rapelle

 

Voici les photos que je viens de prendre a l'instant j'ai pris deux plants vue que les autre ressemble a ceux la j'ai 3 plants sur 10 qui ne sont pas toucher et ce monte a merveilles

 

 

1375277638_tropik.jpeg

 

1375277680_tropik.jpeg

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Modifié par velociprey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.