Feuille qui se désèchent


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre à nouveau des problèmes avec certains de mes plants. Étonnement ce n'est pas le cas avec tous mes plants, alors que je les entretiens de façon similaire.

 

J'arrose uniquement lorsque le sol est bien sec (en enfonçant un peu le doigt afin de voir si c'est sec en dessous aussi).

 

Le problème à commencé peu après un arrose a 4 ml/L de BioGrow (certaines feuilles du bas devenaient jaune vif, donc j'ai pensé à une carence en azote).

 

Je n'ai pas d'extracteur d'air sur cette box, en revanche j'ai un ventilo qui souffle sur une des grilles d'entrée d'air (d'ailleurs les plantes les plus mal en point étaient collées a l'entrée d'air donc cela a pu jouer sur le déséchement).

 

Fiche :

- Variétés : Skunk #1, Bubble Gummer, MasterKush

- Age : 6 a 8 mois

- Date d'apparition du problème : 1 semaine (au 13/07/2013)

- Evolution : se propage sur toutes les feuilles

- Indoor : Néon 2x55w + CFL 2x25w

- Température : ~30°c le jour, 28°c la nuit

- Hauteur : Environ 10 cm entre les plantes et l'éclairage

- Hygro : ~40%

- Terre : Biobizz Light Mix (70% neuf, 30% recyclage (dans le fond))

- Engrais : Biobizz BioGrow a 4 ou 5 ml/L quand apparition de feuilles jaunes en bas + sang séché autours du "tronc"

- Arrosage : Quand le sol est sec voire plus tard, lorsque les feuilles montrent des signes de carence d'eau

- PH : Parfois stabilisé, parfois a l'eau du robinet direct (juste laissée a l'air pour évaporation du chlore)

 

Je sais que les conditions hygro/température/extraction ne sont pas idéales, mais je ne peux rien faire pour les améliorer actuellement...

 

 

Selon vous, c'est quoi le problème ? J'ai régulièrement ce problème, et tout crève d'un coup !

Merci !

post-762992-0-65255400-1374315558_thumb.jpg

post-762992-0-35801400-1374315559_thumb.jpg

post-762992-0-75565100-1374315559_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

- Température : ~30°c le jour, 28°c la nuit

- Hygro : ~40%

Je n'ai pas d'extracteur d'air sur cette box, en revanche j'ai un ventilo qui souffle sur une des grilles d'entrée d'air

 

Je pense que tes plantes n'ont aucun moyen de respirer

  1. Au dessus de 28°, donc les stomates sont fermés,
  2. 40% d'humidité, bien troo faible.
  3. Pas d'extra, : l'air n'est pas renouvelé ...
  4. Peut etre sur arrosage

 

PH : Parfois stabilisé,

A quelle valeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le PH est à 6.5 un arrosage sur deux environ.

 

Pour les conditions, je ne peux pas vraiment les changer actuellement, mais je ne comprends pas pourquoi mes autres plants ont l'air en pleine forme !

 

Je peux augmenter un peu l'hygro je pense, en remplissant le fond de la box d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, gardenlord a tout dit...

 

par contre tu corriges ton ph une fois sur 2 ? autrement dit tu fais fluctuer ton ph tout le temps quoi... avec tous ces problèmes pas étonnant que tes plantes finissent dans cet état

 

en terre normalement on corrige pas le ph sauf au bout de quelques semaines/mois si on voit que "l'effet tampon" du terreau n'est plus suffisant, mais si tu veux le corriger dès le début alors c'est tout le temps, pas une fois sur 2...

 

bonne journée

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.