Système de goutte à goutte


Messages recommandés

Bonjour à tous les weedeurs!

 

Donc voilà, je vous expose mon problème ...

 

Je pars aux études l'an prochain, alors je ne serai pas là du dimanche soir au vendredi soir ...

 

Je me demandais quel système serait le plus adapté pour moi?

 

Je voyais les système d'autopot mais je suis sceptique :/

 

Pourriez vous m'aider svp? ^^

 

Thanks! :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :),

 

je serais toi je resterai sur de la terre en étant absent toute la semaine, c'est beaucoup plus facile à stabiliser et beaucoup moins de risques de merdes mécaniques.

 

bonne culture :)

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Bigvanish! :D

 

Je pensais aussi en terre avec un système blumat ... Mais si d'autres personnes connaissent des systèmes bien sympa je suis preneur :D

 

Je ferai un JDC de toute façon, avec la construction de la box :)

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le système Tropf blumat est juste génial.

Etant moi-même absent souvent, je n'ai juste qu'à m'arranger 1x/sem pour engraisser manuellement.

Pour le reste, le blumat fait le reste, installe-le, mets-lui une citerne digne de ce nom, & t'es tranquillou!

Depuis que je l'utilise, c'est bien simple, mes plants ne se sont jamais aussi bien portés !

 

Bien & toi,

 

Merlin ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Tu peux acheter une poubelle "premier prix" en magasin de bricolage -> 6.5€ pour 80L avec son couvercle...

 

Tu places la poubelle sur un petit tabouret (50-60cm de haut) en prenant soin de mettre une plaque en bois entre le tabouret et le fond de la poubelle (pour répartir le poids) et tu connecte un robinet ou un passe-paroie en bas de ta poubelle direction les blumat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Bin pour ma part je préfère voir un peu plus grand, et pas devoir changer mon système si je dois partir en vacance 2-3 semaines plutôt que de viser 20L qui tiennent une semaine et devoir trouver une solution de rechange ensuite.

 

Tu es pas obligé de remplir la poubelle à raz-bord, mais comme ça tu as de la marge, ça permet de bien décanter l'eau du robinet...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement j'avais la place aussi ... La chambre de culture sera dans ma chambre, point de vue esthétique c'est limite aussi ...

Mais ton idée est vraiment niquel je trouve! Je viens de penser aussi à des bacs en plastiques? Je peux le caser facilement dans mon armoire ça :)

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Un bac de rangement dans l'armoire pkoi pas mais -> quelle taille de box et cobmbien de plantes ?

 

Mais normalement c'est vrai que 30L devraient suffire, même pour 2 semaines de vacances...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me posais justement ... Déjà par question sécurité et législatif, 2 plants bien palissé sont mieux que 4 gros plants ...

 

Question récolte, je ne sais pas si ça change ... Si je met 4 plants sur des pots de 11L ou 2 sur des plus gros pots genre 20L ou quoi ... :)

 

Mon éclairage sera principalement de 400W mais puisqu'il fera froid en hiver, je peux tomber sur le 600w :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

400W max pour ton espace... c'est déjà beaucoup.

 

Pour le nombre, 3 c'est pas mal comme tu es plus large que profond, faudra juste bien palisser pour faire un genre de scrog (ou un vrai !).

 

Dans ce cas, pour 3 plantes, avec 30L tu es large... possibilité de partir 2 semaines en vacance peinard !

 

Et ça fait un petit bac genre 60*30*30 ou pas loin. Donc facile à transporter et à cacher dans ton placard.

 

Bon bricolage !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.