minimiser chaleur


Messages recommandés

Bonjour, je viens de me présenter, je poste donc mon premier topic en espérant avoir un maximum d'avis.

 

Je viens de commencer ma culture , rien n'est encore en terre, j'en suis encore à l’installation de la box.

J'ai monté ma box moi même elle est en bois, et aussi en carton ! (oui oui)

j'ai une lampe hps 400watt, toute la box est revêtue de couverture de survie.

 

Habitant dans les combles d'un immeuble de 4 étages la chaleur est assez importante ( 29°c / 55% humidité ) ceci sans extracteur/intracteur et sans que la lampe soit allumé ( je n'ai pas de cool-tube)

je ne compte pas en prendre , mais j'installe cette semaine l'extra/intra.

 

Je voudrais savoir

- s'il existe des variétés de graines qui supporte mieux la chaleur que d'autres ?

- Quelles solutions existent ils pour rafraîchir ma box sans gros investissement ?

- Est ce que le CO2 en pilule peut aider mes plantes à mieux supporter la chaleur ?

 

Merci à vous de vos éventuelles réponse à venir !

 

Kriti-Kal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je viens de deplacer ton topic dans "Viabilité de votre install"

 

Je vois que tu n'as meme pas rempli le minimum syndical pour ta presentation mais je vais quand meme te repondre.

 

 

J'ai monté ma box moi même elle est en bois, et aussi en carton ! (oui oui)

j'ai une lampe hps 400watt, toute la box est revêtue de couverture de survie.

 

 

 

 

Habitant dans les combles d'un immeuble de 4 étages la chaleur est assez importante ( 29°c / 55% humidité ) ceci sans extracteur/intracteur et sans que la lampe soit allumé ( je n'ai pas de cool-tube)

 

sans extra c'est injouable...

 

Mettre 400w sans extra avec du carton sous des combles en plein été ... Comment dire ...

 

- s'il existe des variétés de graines qui supporte mieux la chaleur que d'autres ?

 

Rien qui puisse convenir a ce que tu cherches, je pense.

 

- Quelles solutions existent ils pour rafraîchir ma box sans gros investissement ?

 

Le fait de faire monter l'hygro fait mecaniquement descendre la temperature, mais cela ne marche qu'en cro et peut etre en debut de flo.

 

- Est ce que le CO2 en pilule peut aider mes plantes à mieux supporter la chaleur ?

 

Pas avec ton budget apparement.

 

 

Pour resumer, il te faut lire les guides de ce site. Ton projet est voué a l'echec dans le cas contraire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

va vite achetez un extra avant de faire des betises.......

Il indique l'acheter cette semaine ...

 

Dimensions de la box ?

 

Pour en remettre une couche par rapport à ce qui a été dit, oui tu vas galérer avec le climat.

C'est d'ailleurs d'une logique implacable : s'il y a 29° dans la pièce où sera la box, bah il fera au moins 29° dans la box ^^

 

D'ailleurs, il n'est pas rare de voir des gens qui ne font pas tourner l'été la HPS car c'est ingérable.

Dans ton cas, si tu veux absolument te lancer maintenant, pour la croissance jette un oeil du coté des turbo néons ou autre ampoule MG qui dégagent moins de chaleur, ce sera toujours ça ; et pour la flo il faudrait que tu fasses tourner la HPS la nuit histoire de gagner quelques degrès.

 

Il s'agit là de grandes lignes, tant que l'on ne connait pas les dimensions de la box, difficile de te conseiller plus précisément.

 

Enfin, j'espère que lorsque tu parles "d'extra", c'est un modèle digne de ce nom (RVK, torin, ...) et pas un extracteur de gaine à 10€ au brico ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Sheriff Gardenlord, il est vrai que je n'ai pas répondu à toutes les questions du type : musiques préf, fims préf,

mais même si je n'ai pas rempli ton "minimum syndical" tu aurais au moins pu lire mon post correctement pour ne pas induire tout le monde en erreur. j'ai signifié acheter cette semaine "extracteur/intracteur" donc là par contre j'estime avoir le minimum syndical pour ne pas que mon projet soit voué à l'échec. Ceci dit je te remercie du peu d'indications que tu m'as donné et les autres autres aussi, merci !

Du coup je vais voir pour un cool tube ca descendra un peu les degrés

 

Enfin, j'espère que lorsque tu parles "d'extra", c'est un modèle digne de ce nom (RVK, torin, ...) et pas un extracteur de gaine à 10€ au brico ^^

 

++

 

J'avoue que je m'étais pas vraiment prie la tête sur l'extra j'allais prendre du bas d'game vu que c'est assez restreint, c'est du 66cm sur 100cm. pour 1m70 de hauteur mais maintenant que tu m'as dit ça j'vais me pencher sur les produits que tu as cité. merci pour ta réponse

Modifié par Kriti-kal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.