Pinckman J. 3 Posté(e) juillet 18, 2013 Partager Posté(e) juillet 18, 2013 (modifié) Yoo les gars (et les filles) ! J'ai pensé à un système équivalent au cooltube, je voudrais donc avoir vos avis et si certain ont deja essayé ca serait cool aussi Donc il s'agirait de séparer l'espace de floraison horizontalement avec la HPS (ou mh en cro) en haut et les plantes en bas avec une vitre comme séparation! Cela permettrait avec un extra dans la partie haute d'avoir une meillleure gestion de la température comme ac les cooltube. un petit schéma ca sera plus simple a comprendre ^^ Les crans servent a remonter la vitre au fur et à mesure de l'évolution des plantes : avec des litos se serait le plus simple je pense La vitre ferait 8cm de moins que le placo que ce soit en longueur ou largeur ( 4cm de chaque coté) sauf dans les coin (appuis) pour permettre à l'air de circuler un minimum ( et donc eviter une dépréssion dans la haut du placo) en plus des intra/extra. Voila a quoi ressemblerait la plaque en verre : PS : vous m'en voudrais pas pour les schéma mais paint c'est quand meme galere quand t'as fumé et que ca fait des années que t'as pas utilisé ca .. J'attends tous vos avis, critiques et améliorations les weedz ! Modifié juillet 18, 2013 par Pinckman J. Lien à poster Partager sur d’autres sites
glady 29 Posté(e) juillet 18, 2013 Partager Posté(e) juillet 18, 2013 Bonsoir. L'idée est tres sympa, d'ailleurs déja vu ici il me semble, et j'ai déja éssayé. Cela ne fonctionne que si : 1 tu utilises du boroscylate ou équivalent 2 si tu mets ta lampe a bonne distance de la vitre pour ne pas creer un point chaud qui chaufferait le dessous 3 pour eviter ce pt chaud il faut aussi braquer un ventilo dessus la vitre sinon il faut un climat frais exclusif dans la partie ou se trouve la lampe, d'ou une partie étanche + ou moins. Bref, ca fonctionne bien si c'est fait a la "pro", ca fonctionne moyennement si construit sans vraiment faire des calculs avants et des essais, car chaque appart et placos ont leurs conditions, et ca fonctionne tres mal si c'est fait comme sur ton shéma? l'inconvénient c'est de devoir manipuler ce vitrage tout au long du grow, et 1m2 tout seul, pffffffffffffff chiant et usant et lourd !!!! y'a moyen d'arranger ca par un systeme de poulies, percage de la vitre, etc. Bon alors y'en a qui te diront que pour le cout, bin prends un cool tube, parce que c'est vrai, ca a un cout cte vitre, et ca engendre des couts derriere : rachat de plusieurs petits ventios, rachat d'intra et d'extra, et consommation electrique accrue. C"est pas faux !!! lol Perso, je pense que faut le faire si on est passionné, avec une bonne maitrise de la culture tout confondu, et si on aime tester et vraiment améliorer, car avec se syteme, on peut controler plus facilment le climat des plantes vu qu'elles n'ont plus cette chaleure de lampe, pu de ballast, pu de source de chaleur quoi, et un espace plus réduit avec intra/extra a dispo 24/24, donc plus de co2, en prenant l'air ambiant d'un appart chauffer a 21-22 l'hiver, bas si t'es bon, t'as 22 dans ton placo 24/24 de octobre a avril sur, sans te prendre la tete, juste regler le thermostat de ton chauffage a 22, lol. Bref ca peut etre bien comme pas bien, utile ou pas du tout. pis fo un placo homemade, lol. voila en gros pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juillet 18, 2013 Partager Posté(e) juillet 18, 2013 Hello ! En théorie ca devrait le faire mais ma question est : Pourquoi veux tu t emmerder a fabriquer un truc pareil qui va être 10 fois plus galère à manipuler qu un bon vieux reflecteur cooltubé tout fait et qui selon moi va te revenir au même prix voir même plus cher ? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinckman J. 3 Posté(e) juillet 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2013 Yoo! Merci à vous 2 déjà les gars! Alors si je veux faire ça c'est pour vraiment pouvoir gérer la température de mon placo car j'habite ds le sub et l'été ça doit sacrément chauffer ac une hps.. Après c'est vrai que c'est un peu galère, mais bon je vais partir sur un cooltube classique et continuer à étudier ce système pour mon prochain appart Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict Posté(e) juillet 19, 2013 Partager Posté(e) juillet 19, 2013 Plop, si tu continu à étudier ce projet inclu dans tes reflexions les déperdition lumineuse (vers le heut de l'instal) que tu n'aurais pas avec un bon vieux réflecteur cooltuber ... ceci n'es biensur qu'une opinion @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) juillet 19, 2013 Partager Posté(e) juillet 19, 2013 Plop, Pour ma part que sa soit: un cool tube ou ton idée sa reste galère a mettre en place exemple j'ai une meilleurs T°C avec un AAW et un brasseur entre l'ampoule et la canopé plutôt qu'avec un Cool Tube bref de moins point de vu un bon brasseur+ aaw et un extra adapté genre 400w = mini 400m3/h. Juste pour information une MH chauffe plus qu'une Hps voilà pour mon avis peace and grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 19, 2013 Partager Posté(e) juillet 19, 2013 Salut C est le principe des réflecteurs fermé , genre black og Emprisonner la chaleur pour l extraire C est plus facile de fermer un réflecteur classique avec une vitre et d y bricoler des entrée / sorti d air non? Certain l on déjà fait Mais ta soluce est viable( découpe et perçage du verre un peu délicat ...) Juste un petit hic sur ton schéma , le fac n aspire pas l air odorant et l autre extra n a pas de fac A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
glady 29 Posté(e) juillet 19, 2013 Partager Posté(e) juillet 19, 2013 Yoo! Merci à vous 2 déjà les gars! Alors si je veux faire ça c'est pour vraiment pouvoir gérer la température de mon placo car j'habite ds le sub et l'été ça doit sacrément chauffer ac une hps.. Après c'est vrai que c'est un peu galère, mais bon je vais partir sur un cooltube classique et continuer à étudier ce système pour mon prochain appart Salut Pinck. Je serais toi, j'essaierais du coté CO2. C'est pas si cher qu'on le croit, et on peut vraiment monter en température !!!! Après faut voir, faut calculer, réfléchir, selon ton placo. Mais...............lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinckman J. 3 Posté(e) juillet 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2013 (modifié) Arff bug internet : double-post Modifié juillet 19, 2013 par Pinckman J. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinckman J. 3 Posté(e) juillet 19, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2013 (modifié) @budzaddict Oui mais dans mon schéma je précise justement que je met un réflecteur Ce qui nous ramène au cas plus simple de jim22 alors.. @jim22 Tu t'en tire ac une température de cb au final avec ton AAW et ventilo? @Deshaut Pour le fac ouais ca serait sur l'extra d'en bas ^^ @glady j'vais me enseigner un peu sur le CO2 voir ce que ca peut donner alors Modifié juillet 19, 2013 par Pinckman J. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés