Invité CharlieChaplin Posté(e) mars 3, 2005 Partager Posté(e) mars 3, 2005 bonjour à tous, j'ai un problème qui m'énerverve un peu. j'ai fais germer mes graines et, 2 jours plus tard je les est mise dans un pot en suivant exactement les conseils de cannaweed, mes cela fait 5 jours déjà et rien ne veux pointer son nez.est ce que quelqu'un sait de quoi ça peut venir???merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mars 3, 2005 Partager Posté(e) mars 3, 2005 mon terreau à un pH de 6.5 MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mars 3, 2005 Partager Posté(e) mars 3, 2005 est ce que c'est une question de température? :-? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtelle 0 Posté(e) mars 3, 2005 Partager Posté(e) mars 3, 2005 Dis donc toi, tu pourrais prendre la peine d'éditer ton message pour les oublies... au lieu de poster trois fois de suite. Ne t'inquiéte pas tu auras ta réponse sur cannaweed, et peut être que pour patienter, tu pourrais jeter un coup d'oeil à tout les conseils donnés par les Cannaweedeurs (en faisant une recherche), ainsi que lire les Guides expliquant tout sur tout Ca te permettrait d'apprendre plus et d'avancer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meth 0 Posté(e) mars 3, 2005 Partager Posté(e) mars 3, 2005 Deja est ce que tu pourrais mettre une photo de l'endroit car vu les temperature de la france en ce moment voila quoi. Bref, a ta place je ferai germer chez moi et apres je planterai dehors. Mais bon pas grave, se que je vais et dire ca prend pas en compte l'out comme in. Donc moi se que je te conseille si c dehors, deja ramene t graines chez toi pour les fiare germer, et sous une lumiere tu l'enferme. Pour qu'elle ai bien cho et mouillé, et normalement ya pas de raison pour que ca germe pas. Fait un tete avant, essaye de l'ecraser entre t doigt, mais pas comme une brute, just de la faire rouler entre 2 doigt pour voir si elle est pas trop seche. Voila donc conseil a retenir, enferme la, donc genre tu met ta terre ds un gobelet, tu met ta graine, et tu met un film dessus perce 2, 3 foi et que tu met sous une lamp qui nik tout! Bon aller a bientot man et tkt un graine normalement si ca germe pas c que ya un serieux souci car chez moi, je retrouve ds des pot des graines que je voulais faire germer ya longtemps lol. Bon aller ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mars 3, 2005 Partager Posté(e) mars 3, 2005 désolé mais je ne vois pas ou est le problème j'ai suivi scrupuleusement vos conseils et ca ne donne rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
noface 6 Posté(e) mars 4, 2005 Partager Posté(e) mars 4, 2005 Charlie faire germer c'est la base, si t'y arrive pas a ce stade on peut se poser des questions pour le reste... Peut être ta pas bien compris certains mots... "Faire germer", c'est pas en 2jours, généralement c'est au bout de 3-4 jours que tu les met en terre.. En 2jours elles sortent de leur coquille, mais faut pas directement les mettres en terre. Puis tu ma l'air très impatient d'avoir une culture. Pour ma part je t'avais conseillé de pas commencer avant avril surtout dans ta région ou il fait encore froid, la tu vas faire capouter ta culture direct, enfin peut être je me trompe (j'espère que je me trompe) Faire germer c'est voir sortir une petite tige de ta coquille, tu met ta graine pres de la surface la tige (vers le haut c'est à dire sa sera ton tron), et voila il y rien de plus à faire. C'est pas une question de PH, de température, de pot. Ta du je pense soit: - mettre ta graine trop rapidement en terre - mis ta graine puis arroser comme un fou, sa fait que ta graine maintenant est au fond du pot je pense que tes problèmes viennent de la, je vois pas d'autre raison, mais je te répète sa te sert à rien de vouloir planter maintenant la saison est très longue, et ton impatience va couter la vie a tes plants Tiens nous au courant. -noface- Lien à poster Partager sur d’autres sites
BubbleInside 6 Posté(e) mars 4, 2005 Partager Posté(e) mars 4, 2005 Tu les a mise a quel profondeur tes graines ? Perso , je les avaient trop enfoncées et pareil elles n'ont pas reussis à percer la surface du pot ... Si c'est le cas, rien n'est perdu ! Gratte délicatement la terre a l'endroit ou tu as planté et tu va peut-etre voir que tes plantes se sont développées, mais sous terre ... Sans déterrer complétement la plante, sort la partie sur laquelle se situe la graine à la lumière et fait tenir la tige encore toute fébrile avec un peu de terre Voilà j'éspère qu'elles vont s'en remettre Donne nous des news NB : 2 fois le même topic, 2 fois la même réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) mars 4, 2005 Partager Posté(e) mars 4, 2005 merci à vous deux, enfin des réponses qui me convienne parfaitement depuis le temps que j'attendai et encore merci pour les conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés