bollox 66 Posté(e) mars 3, 2005 Partager Posté(e) mars 3, 2005 Salut, j'ai vu sur quelques jdc que des cultivateurs en terre mettent des billes d'argiles sur le dessus du terreau. Je me demandais si c'est vraiment utile et à quoi ça peut servir ? (rétention d'eau ?). Voila, merci de me renseigner si vous êtes au courant. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 3, 2005 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2005 ok, je viens de trouver ma réponse : il s'avèrerait que cela permettrait d'eviter l'evaporation de l'humidite de la terre ? Qu'en pensez-vous, est-ce vérifié ? merci, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouly 3 Posté(e) mars 3, 2005 Partager Posté(e) mars 3, 2005 voila c'est sa ,tout est dans ta reponsse sa sert a eviter l'evaporation de l'eau qui est comprime dans la terre ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) mars 3, 2005 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2005 edit ----> ça me va, merci t'as pas un avis plus pertinent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
maconia 0 Posté(e) mars 4, 2005 Partager Posté(e) mars 4, 2005 Mettre des billes d'argile au fond des pots est-il pertinent ? Ou est-ce le meilleur moyen de faire pourrir les racines? En gros , comment utilise-t-on les billes d'argiles , en mélange , en couche sur la terre ? en couche de base ? Merci d'avance ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikouik 0 Posté(e) mars 4, 2005 Partager Posté(e) mars 4, 2005 slt des billes en dessous de la terre = draine l'eau des billes dessus la terre =evipe l'evaporation des billes dans la terre = aere la terre ,la rend moins compacte ! alors fais ton choix pour ta culture maconia ,j'en pensse etre comprehensible ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethol64 0 Posté(e) mars 5, 2005 Partager Posté(e) mars 5, 2005 slt des billes en dessous de la terre = draine l'eau des billes dessus la terre =evipe l'evaporation des billes dans la terre = aere la terre ' date='la rend moins compacte ! alors fais ton choix pour ta culture maconia ,j'en pensse etre comprehensible ! a+[/quote'] Je confirme hehe les billes c'est quand meme important et moi je les récupère pour plusieurs cultures... Lien à poster Partager sur d’autres sites
maconia 0 Posté(e) mars 6, 2005 Partager Posté(e) mars 6, 2005 Merci de ces réponses... Pikouik, je vois que le solidarité féminine existe aussi sur Cannaweed et ca fait chaud au coeur... Merci aussi aux cannaweedeurs qui se sont donné la peine de répondre (suis pas completement féministe , mais les cannaweedeuses sont tellement rares que j'ai voulu marquer e coup...lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés