[VARIÉTÉ : 2 NEXUS DE LA BANQUE EVA SEEDS] [ CULTURE INTERROMPUE ]


Invité industrialplant80

Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs,

 

Petites nouvelles des 2 NEXUS dans leurs godets biodégradable :) :) :)

Les petites vont bien, elle sont sortie de terre aujourd'hui, MAJ :pix: ci-dessous

 

post-794107-0-14994900-1374426641_thumb.jpg

 

A partir de demain elles vont être sous 12H/12H :plus:

 

Bonne culture à tous les amis :supair::fumette:

 

Bonne continuation pour ce projet ;-) j'souhaite que ça marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Industrialplant !!!

 

Je glandouillais tranquillement sur CW ce matin, café tout chaud et touns en bouche quand je tombe sur ton premier jdc (scrog sous cflx2) et la je me dis yeaaaaah budy, j'ai enfin trouvé un jdc avec une config comme la mienne (2 CFL et un espace quasi similaire !!).

 

Je tiens tout d'abord à te féliciter pour ta précédente culture, à la vue des tofs tu as l'air d'avoir sorti une belle ganja de qualité !! Je me permet de poster dans ton jdc n°2 car l'autre à l'air plutôt endormi!

 

Je vois que tu t'es pris le reflecteur double (que je voudrais me prendre aussi pour le coup parce qu'avev deus pauv' reflecteurs basiques martelé soit disant adapté pour cfl, comment dire... j'ai l'impression qu'on se fou de notre gueule quand on nous les vends... ). Sur ce réflecteur tu parvenais à éclairer efficacement une surface de combien?

 

En effet la longueur totale de la bête fait 1m mais est ce qu'il y a une grosse perte lumineuse au niveau des culots? (moi actuellement avec mes reflec. basiques j'ai ajouter 2x40w de chaque côtés du culot pour pas perdre cet espace mais bon 130w de conso en plus ça fait déjà pas mal pour une pénétration lumineuse quasi inexistante... mais bon ça me faisait trop de peine de voir la moitié des plants dans le noir...)

 

Je me dis que si ton petit test sous eco est concluant je pourrais peut etre me fabriquer moi aussi une box carton avec mes cfl 40w si je peux les récupérer de l'autre box

 

Allez moi je me cale dans un petit coin pour suivre ce petit jdc tout mignon et hésite pas à passer faire un p'tit tour dans mon jardin!

 

Bon grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Hello zoubix85,

 

pose toi tranquillement, y'a de la place pour tous le monde :supair:

Sinon pour répondre à ta question, non je n'est pas trop de perte lumineuse avec ce réflecteur.

L'intérieur du réflecteur et tapissé d'une tôle en allu et ça reflète plutôt pas mal !!!

 

( Ma surface est de 0.85M² dans cette box )

 

Pour reparler de ce JDC :

 

Petite photos ce soir des 2 NEXUS sous 4 X 18 watts :) :)

 

Hésite pas à passer, tu es le bienvenue :fumette:

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut industrial

 

:plusun: pour indi- , je pensais que tu avais fait une faute de frappe quand tu a marqué : extracteur en bas !!!???

 

Pareil revois tes calculs de surface: 30x30 cm ca fera jamais 0.85m2 mais 0.09m2. si tu reflechis 2 minutes avec un box de 90x90x160cm on obtient une surface au sol de 90x90 = 0.81m2 donc t'a fais une erreur quelque part !!par exemple, un carreau de carrelage de 30x30cm , ca fait pas "presque un mètre carré!!!! :ptdr:

sinon pas mal la petite experience , pour la mise en 12/12 direct c'est un peu comme si tu faisait des one bud, perso j'aurai blindé le carton avec des petit pots 10x10x12 histoire d'optimiser au maximum ta surface ce qui t'aurais fait 9plantes: 3 rangés de 3 pots 10x10x12, ou encore mieux avec des bouteilles d'eau d'1.5l coupés 10cm sous le goulot comme ca tu gagne un peu en profondeur pour tes racines. pareil pour le scotch argenté dont tu a recouvert le carton , je ne sais pas au niveau reflection mais sinon pour 3euros, tu trouves des couvertures de survie chez décat....et t'a plus qu'a les découper selon tes envies. après ce n'est qu'une suggestion.

 

mais bon le plus important pour l'instant, c'est de replacer ton ventilo qui te sert d'extracteur en haut de ton carton histoire qu'il joue son role , et tu fait une ouverture en bas du carton pour faire une intraction passive, à mon avis, déja ca va tout changer.

sinon bon grow , je reste dans le coin pour voir l'evolution

 

a+

Modifié par toy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Le problème des éco de faible puissance, c'est qu'elle "arrose" de lumière comme un néon.

C'est à dire qu'il ne faut pas concevoir son ... sa ? ton lieu de mircoculture (^^) comme un placos monter en HPS.

Les lampe doivent quasiment toucher les plantes, sous peine qu'elle manque vraiment de lumen.

Les lumens ne sont pas la luminosité (domage).

Aussi la meilleur des solutions c'est un "carter" en plexi ou un tube de verre à quelques milimètre de l'ampoule et les plantes JUSTE derrière.

Ce constat à était fait dans pas mal de JDC où mecs parfois même placer les lampes en position centrale (grillager) pour arroser les bud sur la hauteur.

Sinon au plafond, ça ne donne rien ou juste un pissenlit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Lol hoho doucement les amis, j'me répète peut être mais ces un test plutôt qu'autres chose ça marche ces bien, ca marche pas ces bien aussi, j'attends pas après ça, ces un délire personnel.

 

Mon but n'est pas d'acheter tel truc à tel endroit, mais plutôt de voir si le cannabis pousse comment dire.......à l'arrache, ça serai que moi j'aurez utilisé des bougies pour l'éclairage lol

 

Sinon toy, je sait très bien qu'un carton de 30x30x60 ne fait pas 0.85M² MDR

 

Je parlez de ma box de 120x70x165 dans ce message, relis bien le collègue parle de mon premier jdc, pas de celui ci lol

 

Pour le nombre de plantes ouai j'y avais pensé d'en mettre plus, mais n'ayant pas de maman à disposition, je vous avoue que faire germé que des graines ça me soûler un peut !!!

 

Merci à vous deux d’être passé par chez moi, ça fait plaisir de voir que même un petit carton attise la curiosité de certain, ces cool !!!

 

Peace

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Hello les cannaweedeurs,

 

Désolé pour hier mais je n'est pas eux le temps de vous envoyer des photos, en meme temps ces le tout début et il n'y a pas grand chose à voir :lol: :lol: :lol:

 

post-794107-0-37505400-1374736287_thumb.jpg

post-794107-0-63973000-1374736306_thumb.jpg

 

Petit bonus qui n'a rien à voir avec ce JDC

Mais ou il y'en à plus à voir qu'au dessus :plol:

Les cultures actuel qui se trouve dans mes 2 BOX

 

https://tinypic.com/player.php?v=2q1xlcm&s=5

 

Peace !!!

Modifié par industrialplant80
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Salut,

Tu as mis tes godets avec dans ton rempotage ?

(Ce quoi ton lien facedebook ?)

 

Désolé pour le lien, erreur de ma par qui viens d’être modifié.

Sinon oui mes godet biodégradable ont étaient mis avec le rempotage :-) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

en pleines formes les petites ;-)

 

Salut lucci,

 

Bein écoute ça a l'aire de plutot bien se passer pour le moment, en espérant que cela continue, enfin la ces le tout début du commencement :plol:

 

Bonne culture !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lucci,

 

Bein écoute ça a l'aire de plutot bien se passer pour le moment, en espérant que cela continue, enfin la ces le tout début du commencement :plol:

 

Bonne culture !!!

sa roule je t'ai envoyé un petit message privée ;-) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Désolé pour le lien, erreur de ma par qui viens d’être modifié.

Sinon oui mes godet biodégradable ont étaient mis avec le rempotage :-) :-)

Sur combien de temps pense tu faire tourner ta culture ?

Biodégradable n'est pas hygrodégradable, ta culture sera fini que tes pots de germination serotn encore en état de confiner tes racines dans celui-ci

Démonter ton rempotage, attends que ta terre sêche (+/-3jrs) et tu pourra enlever ton godet sans perte ni fracas ;-)

Rempote et arrose de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Ma culture est en 12H/12H et va durer entre 60 et 70 jours.

J'ai du mal à comprendre car j'ai toujours utilisé ce type de godets pour toutes mes cultures.

Cela doit être du hygrodégradable alors car il ce décompose au contact de l'eau !!!

Les racines traversent ces godets et ce propage dans le pot et je n'est jamais retiré les godets vue que un max de racines sortent de celui ci, enfin j'ai jamais eux de soucis particulier pour le moment.

 

Peace !!!

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

As tu déjà véritablement osculté une motte de racine afin de voir si ton godet fond vraiment ?

Parce ce qu'il suffirait d'une faille dans celui ci pour que toutes les racines s'y engouffrent et colonisent le reste du pot.

Ca fonctionne visiblement, mais je pense que c'est peut-être un point à améliorer (de mon point de vue, je ne ne vois l'intérêt de leur imposer ce challenge).

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Ce que je peut dire ces qu'aux moment des récoltes mes pots sont bien remplie de racines, donc j'en conclu que ça passe bien aux travers des godets.

J'avoue qu'habituellement je perce des trous dans ces godets de manière à ce qu'il ce dégrade facilement et que les racines puissent passé par la si elles le veulent, mais la pour ces deux plantes je n'y est pas penser :plol:

En revanche, quand j'ai mis les godets dans les pseudo pots, des pointes blanches commencé à traversé de ces fameux godets.

 

A bientôt !!!!

Modifié par industrialplant80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Bonsoir les amis,

 

Bon, ce soir bein..............pas grand chose de nouveau.

Les bébés se portent bien pour le moment.

Sinon je voulais partager avec vous un petit pied de weed d'un pote qui lui laisse faire ça vie devant sa fenêtre, jolie bestiole NON ?

 

Je vous présente mademoiselle orange buds à croissance+ 4 mois mais qui commence à fleurir tout doucement :plol:

 

post-794107-0-65809300-1374780323_thumb.jpg

 

Peace !!!

Modifié par industrialplant80
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.