Mythe ou Réalité ?


Messages recommandés

Bonjour à tous cher amis cannabiculteurs,

 

Etant un squatteur de cannaweed surtout la nuit sur pleins d'articles, et connaissant bien comment fonctionne la recherche avancée, je viens vous voir pour une question toute bête mais sacrément importante d'un point de vue "logistique", car je ne parviens pas à connaître la réponse à 100% !!

 

Mais tout d'abord, j'en profite pour vous poster une photo de mes BW Dinafem, qui paraîtront dans un JDC au mois d'octobre si tout se passe bien, j'en suis relativement fier car c'est ma première culture en guérilla :P

post-786710-0-63026500-1374068624_thumb.jpg

Photo du 12/07/13 (taille approximative 1,80m, débuté fin mars en IN, et en exté depuis le 25mai, trous d'environ 120L (Canna Pro+Terre Spot), gamme complète engrais liquide Canna)

 

Et ma question toute bête est la suivante :

- Lors du Final Cut, devons nous scier le tronc et tous faire sécher ensemble, en gros juste couper l'arbre et le retourner ? ou alors on peut couper au début de chaque branche pour faire des fagots et donc plus simple à transporter et plus discret ? Cela change t-il quelques choses dans le goût ou les principes actifs ?

 

Voilà, je suis ouvert à toutes remarques et coms, envie d'apprendre!!

 

A++ tard les coupains,

Bon Grow

Modifié par Heisenberggg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les deux sont possible. En conservant la plante en un seul morceau, le séchage sera un peu plus lent donc "meilleur".

Ceci dit, si les conditions pour le sechage sont bonnes, même en branches coupées, ta plante donnera un résultat convenable (gout/effet) ;)

 

++

Modifié par Ayahuaska
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie Ayahuaska, toi tu le fais en mode branche coupé et tu laisse juste le tronc c'est bien ça ??

 

Pcq c'est vrai, j'entend tellement de versions différentes autour de moi... c'est dur d'être le plus proche de la réalité, y'a que l'expérience qui peut me réconforter lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, quand j'ai des bonnes récolte je coupe branche par branche, je fais une manucure rapide et je laisse sécher ... ensuite lors du passage en curing je finit la manucure de manière plus fine et je coupe les grosses têtes pour en avoir des plus petites qui rempliront mieux les bocaux..

 

bonne journée

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Je pense que t'as du aussi entendre parler de cette légende urbaine comme quoi il faudrait même garder les racines pour que toute la résine (quand tu retournes le plant en séchage) s'accumule dans les buds.....J'avoue que ça me laisse perplexe puisque les gars qui disent cela confondent la sève de la plante avec la résine des buds!!

Maintenant s'il y a une explication technique qui me contredit je suis prêt à faire mes plus plates excuses!!

 

Comme dit Ayakusa t'auras un sèchage plus lent avec le pied entier donc une weed en théorie meilleure au goût, mais pas non plus une différence de malade, surtout si tu gères bien l'hygro en séchage.

 

A+

Modifié par bambiflorian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

perso , je coupe a la base du tronc , après avoir fait une manucure rapide ( comme R.J ) et zou

 

direction séchage pendant environ 10 jours >>> puis la finition " approfondie " avant le curing ;-)

 

Cela change t-il quelques choses dans le goût ou les principes actifs ?

 

comme l'a écrit Aya ;)

 

Les deux sont possible. En conservant la plante en un seul morceau, le séchage sera un peu plus lent donc "meilleur".

Ceci dit, si les conditions pour le sechage sont bonnes, même en branches coupées, ta plante donnera un résultat convenable (gout/effet)

 

le résultat au final sera un peu pareil , tout dépend des goûts de chacun comme d'hab ;-)

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jolie plantes … pour avoir testé les deux, je te propose comme bob 69 une petite manucure avant séchage.

 

Si les grandes feuilles sont séché avec tu auras comme résultat un produit fini plus lent, et long a sécher mais un gout un peu meilleur.

 

je dis bien un peu, parce que c'est vraiment minime... mais encore si tu le sèche sans manucuré tu auras une difficulté pour manucuré la plante sèche. tu ne seras pas à l'abri de fumé des grosses feuilles non résineux.

 

 

je trouve bon de le manucuré avant séchage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Alors déjà, la plante à l'envers : pur mythe ! L'objectif : faire circuler l'air tout autour des buds, quelque soit l'orientation des branches.

 

Concernant le mieux du séchage avec feuilles : le séchage n'est pas "meilleur" SI on prend on compte le curing à suivre qui différera (plus long). Aussi, on peut y voir le choix suivant : sècher lentement puis curer vite OU sécher rapidement et curer lentement. Résultat final ? Le même...

 

Parlons un peu chiffre et concret, je suis en pleine session de "cut" et j'ai une one bud de northern lites (Nirvana reg) à vous proposer. Plante en pot de 1L, manucurée entièrement fraîche et à la main, séchage en 2.5j (obtention de 25% de la masse fraîche initiale) pour une masse presque finale de 3.9g. Curing de 1.5j : plus que 3.8g, et hop je viens de la goûter au PLENTY (vapo) et... ça marche ;) MAIS MAIS MAIS pas aussi simplement !! La weed doit être grindée juste avant d'être consommée : là elle dégage son arôme authentique, celui du grow. Quelques minutes plus tard, la verdure est déjà de retour ! Ne pas grinder à l'avance donc... Le curing, qui va être long, va éliminer cette verdure pour ne plus laisser que l'arôme, en toutes circonstances. Ah oui le goût... MALABAR ROSE sur un final POIVRé NOIR :)

TOUT CA POUR DIRE : on peut sécher ultra vite ou pas, faut savoir ce qu'on fait après et ce qu'on peut en faire aux divers stades de l'affinage...

 

Peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors déjà, la plante à l'envers : pur mythe ! L'objectif : faire circuler l'air tout autour des buds, quelque soit l'orientation des branches.

 

:plusun: Une fois dans le bocal, les buds qui ont séché à l'horizontale sur le séchoir et celles à la verticale sur leur branche, ont le même gout et le même effet.

 

Ce qui compte, c'est l'espace de séchage, si il est grand et bien ventilé, tu peux laisser secher les plantes entiéres sinon il vaut mieux que tu détailles les branches voir même les buds parce qu'un séchage "plante entière" est plus lent, l'humidité est plus importante autour des plantes et la moisissure peut alors se dévelloper.(c'est du vécu, mauvais choix de local de séchage à ma première culture :-( )

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.