[Résolu]Résolu : Jaunissement et points brun sur skunk


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Super skunk et Shiva skunk (Sensi Seeds)

 

- Age: 50J (3ème semaine de floraison). Hauteur approximative : 65cm pour la plus grande.

 

- 1 plantes sur les 8 est atteinte

 

- Partie atteinte (feuilles et pointes de feuilles des branches à mi-hauteur. Les feuilles des branches supérieurs et inférieurs se comportent bien.

 

- Date d'apparition du problème: Hier

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0.6mX1mX1.30m = 0.6m³

 

- Lampe utilisée: HPS 250W

 

- Distance lampe/plante: 25-35cm

 

- Cool tubée ou non: Vitre de 3mm d'épaisseur au niveau du réflecteur qui fait office de cooltube

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: +/- 18° et nuit et 26° de jour (pic à 29-30° avec la chaleur de ces derniers jours)

 

- Hygrométrie: 50°

 

- Extraction utilisée: simple brasseurs d'air Sunon 200m³/h pour l'intraction et l'extraction

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: la ventilation fonctionne 1/4h toutes les heures et 100% du temps en période d'illumination.

  • Terre

- All mix.

En 2ème semaine de flo: apport léger de guano en poudre de Plagron (NPK 6-15-3) à +/-30gr/pot (dose recommandée : jusque 150gr/pot). Déposé et mélangé au terreau en surface et assimilé au cours des arrosage.

 

- Taille des pots: 3L (pot définitif) (croissance en 1L et passage en 3L juste avant la flo)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio heaven à 2ml/L un arrosage sur deux.

J'ai fait un premier apport de MASSIVE BLOOM (booster de floraison PK 50-33) 3-4jours avant que survienne le problème. J'ai fait un demi-dosage à 0.15gr/L pour débuter (dose recommandée par le fabricant : 3gr/10L, soit 0.3gr/L)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: +/- 500ml/plante tous les 2 à 3 jours avec une alternance une fois eau/ une fois eau + bio heaven. (pour le massive bloom je prévois un apport par semaine)

 

 

 

 

Notes : je ne sais pas quelle pourrait-être l'origine du problème. D'autant que seule un étage de feuilles est touché et que les 7 autres plantes se portent parfaitement. Elle n'est pas trop près de la lampe et elle subit le même traitement que les autres...

post-804921-0-64292300-1374058017_thumb.jpg

post-804921-0-46120500-1374058026_thumb.jpg

Modifié par jubobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Des plants de 50 jours dans des pots de 3 litres ??!!

 

A mon avis cherches pas plus loin et rempotes !

 

Bonne journée

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est si simple : tous mes autres plants se portent parfaitement : feuilles bien verte, formation de pistils correcte, pas de carence ou d'excès visible. Et ici je n'ai qu'un seul étage de branche qui est affecté, tout le reste de la plante se porte bien...

 

Sinon oui pour les pots on m'avais conseillé vu la quantité de plants (8 sur 0.6m³) et la superficie (et hauteur) de rester en 3-4L max faute de place.

A refaire je les mettrai en 7L mais ici, à 50j au TOTAL, elles viennent de passer la moitié de leur floraison et je ne sais pas si j'y gagnerait grand chose à les rempoter à 3 semaines de leur fin de flo... oO

 

Tu pense que ça serait un manque de place ou de nutriment? Sachant qu'elles ont été rempotées il y a 3 semaines dans du all-mix tout frais?

 

Merci pour tes observations

Modifié par jubobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ce qui est simple par contre est de dépoter un pied et de regarder sous la motte !

 

Fais le et tu verras bien !

 

Mettres 8 pieds dans 0.6 m² dans des pots de 3 litres avec un mois de croissance, je ne sais pas qui t as conseillé une chose pareille mais chapeau !

 

En one bud direct a la rigueur mais avec un mois de cro ..... bref !

 

Pour ta dernière question, c est clair qu il aurait fallu rempoter avant le début de la flo ( après le stretch ca racine encore mais beaucoup moins) mais rempotes quand même !

 

Bonne journée

 

EDIT : oui je pense que c est un manque de place (asphyxie racinaire) qui bloque l absorption des nutriments et fais pourrir et tomber / pendre tes feuilles !

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je vais check les racines.

On m'avais conseillé de leur donner max 2 semaines de cro (pour 20-25cm en comptant un stretch x2 à x3.

Mais j'ai eu une croissance très lente car j'utilise une HPS avec spectres bleu sert tout au long de la culture et ça ne vaut pas une HM pour la croissance.

J'ai donc du les laisser assez longtemps en cro (entre 3 et 4 semaines au total) pour obtenir la taille voulue puis rempoter et passer en flo.

 

Je pensait que leur redonner un peu de guano suffirait à leur donner suffisamment d'aliment pour finir leur cycle mais je n'avais pas du tout pensé à l'asphyxie des racines !

 

Je vais voir ce que je peux faire pour rempoter mais ça se serre déjà pas mal dans la box. C'est une première culture et je ne m'attendais pas à ce que mes petites prennent autant leurs aises ^^

 

Merci pour tout, je vais poster une photo des racines ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement au vu des racines il était temps...

 

vnte.jpg

 

Je suis passé en pots de 6L. Maintenant elles devraient pouvoir respirer un peu plus à leur aise. J'attends de voir la suite. Je vais surveiller attentivement en croisant les doigts pour que ça aille mieux !

 

Bonus : une petite photo de la petite "malade" après rempotage

 

labc.jpg

 

Merci pour tout !

Modifié par jubobo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ben voila :D

 

La prochaine fois t y penseras avant de passer en flo ;)

 

Bonne soirée à toi et bonne fin de flo !

 

@+

 

ps : Penses a passer ton post en résolu en éditant ton premier message et en mettant [Résolu] devant ton titre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.