Distinguer femelle d'un mâle à l'odeur ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans ma première culture cette année.

Il s'agit d'une guérilla avec des graines récupérés dans différents pochons (je ne connais donc pas la marque et elles ne sont pas féminisées) et qui ont étés mélangés.

J'ai réussis à lancer 3 plantes (en pot comme le terrain m'a semblé inondable) qui mesurent toutes environ 60-70cm.

L'une semble pencher vers de la sativa (branches secondaires importantes et moins de hauteur même si les feuilles sont fines et s'apparentes plus à de l'indica).

Les deux autres sont plus indica (feuilles assez fines aussi mais branches secondaires bien moins importantes).

 

Bref je voulais savoir si l'odeur à quelque chose à avoir avec le sexe des plantes car une des deux "indica" sent bon et fort la weed depuis quelle est toute petite alors que les deux autres ne sentent pratiquement rien à par une très très légère odeur de menthe.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, non l'odeur ne t'apprendra pas le sexe de ta plante

 

edit: tu as l'air de te tromper entre indica et sativa

 

bonne soirée

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

Euh....pour moi les indicas sont plus petites avec les feuilles bien larges et les sativas sont plus élancées avec des feuilles plus fines....

Quant à la différence d'odeurs....Je sais pas, mais en même temps pourquoi ne pas attendre la décla?

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R.J : oui excuses mon inexpérimentation, je confonds tout le temps les deux... En tout cas merci beaucoup

 

Bambi : excuses moi aussi pour avoir confondus les deux espèces (sativa/indica) sinon je voulais savoir pour arracher les mâles maintenant ( ---> économie de temps + je pourrais me consacrer au plantes qui en valent la peine et ainsi les optimiser).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moins de mettre une des branches dans le noir complet tu ne pourra pas savoir quel est le sexe... sauf si celui ci se déclare avant la flo car la plante est assez vieille "plusieurs mois" ou alors quand elle passera en flo

 

ps: tu peux faire du beurre de Marrakech avec les mâles ;)

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

por le sexage regarde sur le fofo y a tt ce ki fo equipe toi d une loupe et reqarde la preflo man l odeur n est pas gage de sexe ni la couleur ni la forme aller a toi de chercher et regarde bien a la base de tes secondaire pour chercher les prefleurs

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.