Tâches marrons nécrosées


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Alors voilà : Je fais pousser 3 plants de BIGDEVIL auto dans une petite serre de 1x1x1,3m.

La serre est ouverte depuis 3 semaines (avant, vu les conditions météo pourries, je fermais)

2 sont en pleine "terre" (allmix) et une en pot de 17L (vu les avis différents pour les auto, en pot ou pleine terre, j'ai testé les 2).

 

Mon soucis ne concerne (pour le moment) que les 3 plus vieilles feuilles de la plante en pot.

Les 3 plants sont nourris (quantité & fréquence) de la même manière.

 

En pot > 70 cm de haut (avant palissage)

Pleine terre > 65 et 60 cm (avant palissage)

 

Je vous met les photos en fin de post.

Sur la vue d'ensemble, les 2 à gauche sont en terre et celle de droite en pot (elle est d'un vert plus foncé que les 2 autres)

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:

BIG DEVIL XL AUTO (3ème gen.)

 

- Age:

40 jours (apparition des premiers pistils à C+30)

 

- Partie atteinte:

VIELLES FEUILLES

 

- Date d'apparition du problème:

J+35

 

- Evolution du problème et de la plante:

QUELQUES PETITES TACHES SUR D'AUTRES FEUILLES

  • Outdoor (en extérieur)

- Région:

CENTRE

 

- Température et météo:

ENSOLEILLEE & SEC DEPUIS 15 JOURS

 

- Type de sols:

EN POT (voir plus bas)

 

- Fréquence d'arrosage:

1L / 3j

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

ALL MIX (poignée de light mix pour la mise en terre de la graine germée)

 

- Taille des pots:

17L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

A CHAQUE ARROSAGE:

1ml/l : Rizotonic

1ml/l : BioGrow

BIOBLOOM & TOPMAX : en augmentation depuis la 2ème semaine de croissance

Actuellement : 4ml/l (je compte monter jusqu'à 5 avant de redescendre graduellement)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

1L / 3jours

post-801784-0-92594200-1373969811_thumb.jpg

post-801784-0-26391600-1373969814_thumb.jpg

post-801784-0-86854100-1373969816_thumb.jpg

post-801784-0-72745300-1373969818_thumb.jpg

post-801784-0-24519200-1373969820_thumb.jpg

Modifié par kikiflaouid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Une petite carence ! En... Azote je dirais vu les tâches... Qui vient de... ta façon d'arroser ! 1L pour un pot de 17L ?! Il faut que ça pisse sous le pot à chaque arrosage !!! Et pour la fréquence, elle est variable en ce moment avec le réchauffement, il faut simplement arroser quand le pot est léger. Par exemple, je balance 3L tous les 2j en ce moment dans un pot de 11L avec une belle plante bien développée...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dr_Benz,

 

Effectivement, j'étais en train de relire les tutos d'arrosage puisque le problème est localisé sur la plante en pot.

 

Du coup, penses-tu que je modifie ma façon d'arroser ET la quantité de biogrow en même temps?

En relisant ma question, je la trouve un peu conne.... :)

Je vais commencer par modifier ma façon d'arroser, PUIS, si le problème persiste, j'augmenterai un peu le BioGrow...

J'ai bon (dans l'idée)? :)

En tout cas, merci de votre temps à tous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, je vais faire comme ça et tiendrai au courant de l'évolution positive (ou pas)!

Encore merci!

:pro:

 

Par contre, bien sur, si des gens de la team diagnostic passent par là et ne sont pas d'accord avec l'intervention de Dr_Benz, ou ont des choses à ajouter / préciser, n'hésitez pas! :)

Modifié par kikiflaouid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

Je mets à jour le post car entre midi et maintenant (17h00 donc), le soucis à pris de l'ampleur et touche 2 feuilles de plus mais de manière un peu différente (peut être dû au fait que cela soit en train d'apparaître)...

 

Voici les photos des 2 feuilles en question:

(ce sont les 2 feuilles de l'étage juste au dessus de celui déjà touché, donc le "problème" est en train de remonter la plante... arglh!)

 

Et je constate aussi un ramolissement de tout le bas de la plante, pourtant la terre est encore humide...

 

Une suggestion? :icon_confused:

Le pré-diagnostic ci-dessus est-il toujours cohérent avec la rapide évolution du "problème"?

post-801784-0-86435700-1373986274_thumb.jpg

post-801784-0-88365000-1373986275_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour confirmer? (ou infirmer)...

 

En effet le problème continu de s'étendre, et tout le bas de la plante commence à être bien pendant...Alors que la terre est toujours humide (et le pot lourd)...

 

Dois-je l'arroser copieusement? (comme préconiser par Dr_Benz)

 

D'avance merci de votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement sur tes photos rien d'alarmant... Les feuilles du bas trinquent toujours dans mes cultures out aussi... Et il faut attendre 2j au moins pour apprécier la progression ou la stagnation des soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Donc j'attends que la terre sèche complètement avant d'arroser comme prévu ?(à mon avis, pas avant 2 jours... c'est aussi ça qui est bizarre, apparemment, je sous arrose et pourtant ma terre reste humide 4 jours de suite... et il fait 39° en plein soleil!)

En tout cas, merci de ton re-passage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.