Invité S1 dubble Posté(e) juillet 15, 2013 Partager Posté(e) juillet 15, 2013 (modifié) bonjour a tous - Plante outdoor Dubble gum - Soleil direct : 15H - Pot de 5kg ( 5L ? ) - Cro +58 - Taille du plants : 43 cm - Arrosage eaux de pluie - Temperature : Matin 16/18°C - Aprem-midi 25/30°C - Substrat : Terreau NPK 7-5-5 / Terre d'ortie ( Ancien tas de fumier ) - Engrai utilisé : purin d'ortie - Le petit soucie : feuille du bas jaunie / rand du dessus - Date du probleme : 2 semaine Alors voila , ma plante a les feuille du bas qui jaunissent et ca se propage sur le rang du dessus , Moi sa me fais pencer a un manque d'azote mais rien ni fais , Arrosage au Purin d'ortie 10cl / 1L , un arrosage sur 2 . La plante ne veux rien savoir , J'ai essayer L'urine mais sa marche pas non plus . On aussi couper un Etage plus bat + les secondaire . Niveau arrosage c'est 1 tous les jours pour 75cl d'eau et les pots seche tres vite !! Dans le tonneau ou je recupere l'eau de pluie il y a des dechets a l'interrieur ( 2 petites boites de conserves et des especes de petite algue de couleur rouge au fond et il y en a un bon tas ) Donc est ce qu'il serait possible que se soit l'eau qui la rende malade ? Voila qu'en dite vous ? Modifié juillet 15, 2013 par S1 dubble Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CauzIGotHigh Posté(e) juillet 16, 2013 Partager Posté(e) juillet 16, 2013 Yop, Perso, je prendrais pas cette eau. Ensuite, j'arroserais en plus grande quantité et moins souvent. Et si tu as l'occasion rempote dans plus grand Bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) juillet 16, 2013 Partager Posté(e) juillet 16, 2013 Hello Effectivement si tes pots sont des pots de 5 litres rempotes !! Dépotes un pied et regardes sous la motte pour vérifier (les feuilles du bas qui pourrissent et pendent font penser a une asphyxie racinaire) . Pour ton eau NO COMMENT ...... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité S1 dubble Posté(e) juillet 16, 2013 Partager Posté(e) juillet 16, 2013 Re , Merci les gas , je rempote toute a l'heure , dans des pots de 11L ils iront en pleine terre plus tard . Je vous retien au courant Peaace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) juillet 16, 2013 Partager Posté(e) juillet 16, 2013 Salut, Évidement d'accord avec les autres, rempote ! Sinon je te déconseille d'utiliser l'eau de pluie si elle est stagnante durant son stockage. Avec la chaleur cela favorise la colonisation par des bactéries "anaérobie", certaines sont très nuisible à la vie du sol dans laquelle tu cultive... Bonne initiative tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité S1 dubble Posté(e) juillet 16, 2013 Partager Posté(e) juillet 16, 2013 (modifié) Re , Yo zhenya , Merci du conseil , je ne savais pas pour les bacteries . Le rempotage a etais fait dans des pots de 11L . Les racines son blanche / grisatre , et s'accumulais dans le fond du pots . c'est la plante la moin touché les autres on les racines plus grisatre . Peaace Modifié juillet 16, 2013 par S1 dubble Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité S1 dubble Posté(e) juillet 21, 2013 Partager Posté(e) juillet 21, 2013 Re , Je vien au nouvelle , La petite ce sent mieu mais certaine feuilles reste vert clair . Ph de l'eau maintenant ? eau du robinet de dehors . Qu'est ce que vous pensez de mes racines ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés