Projet sous néons


Messages recommandés

Salut alors ,

 

Voila j ai un placard de 40x80x100

 

Je me demandais combien de néons warm et cool white il faut que je mette 50/50

 

J ai 4 grands néons de 18watt de 1350 lumien par néons

 

J'ai aussi deux autre plus petit de 8 Watt 470 lumen

 

Mon installation est elle viable ?

 

Je placerais 4 néons de 18 watt en haut et 2 petit sur les cotés

 

post-809161-0-83528600-1373888413_thumb.jpg

 

post-809161-0-33375900-1373888452_thumb.jpg

 

J'attends vos avis avec impatiente :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Dans ton projet, y'a que le placard qui est sympa.

M'excuse de dire ca de but en blanc, mais qu'esperes tu faire pousser avec 4X18 watts + 2X8 watts ?

 

Ce n'est absolument pas viable, sauf pour conserver des pieds meres !

 

Y'a forcément quelque chose a faire dedans, cependant, as tu les notions de bases, pour y penser : que ce soit d'un point de vu éclairage, place, technique de culture, etc ? n'y voit rien de méchant ou de transgressant.

De plus, a vu de nez, intérieur métallique : et la va falloir prévoir le percage pour l'intra et l'extra, et surtout prévoir la gestion du climat car le métal retient la chaleur l'été et le froid l'hiver.Et ca, ce n'est pas qu'une petite prise en compte !!!!!

 

Pour un placo :

 

c'est comment il est foutu, qui va décider de ce que tu peux y faire.

En fait, c'est pas toi qui décides, mais bien le placo et ce que tu vas y mettre dedans : c'est a toi de t'adapter a lui, l'inverse ne se fera pas.

 

Donc du coup, je pense que tu devrais nous dire ce que toi tu souhaites en terme de production, type de culture, etc, tout ca bien sur, en fonction du climat qu'il va etre censé recevoir, et de ta consommation type.

 

Petite info :

 

tu as en gros 100 watts avec tes 6 néons.

Tout le monde te dira que tu feras mieux avec 2 T5 (2X55 watts), qu'avec tes 6 !!!!!

Mais saches que avec des néons tu couvriras ta profondeur (40cm), mais pas ta largeur (80cm), car les néons éclairent mal au bout !!!!

En sachant qu'ils n'ont pas de pénétration lumineuse, ca complique le choix de culture, c'est une obligation.

 

Tu as un tres beau placo !!!!

A toi de nous en dire plus sur tes souhaits de culture, de consommation, boutures ou pas, etc, et nous on pourra te dire, a plusieurs, ce qui est le mieux ou pas.

Hésites pas a nous donner les moindre détails : style ou est logé ce fameux placo (garage, pâr exemple), et s'il y fait froid ou chaud voir les eux, par exemple.

 

Tous ces détails permettront aux membres de t'aiguiller au mieux.

T'as un placo sympa, mais aux mesures compliquées, et ca sera plus dur que tu crois, pour optimiser ce genre de placo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu as donc en tt 6340 lum

 

d apres ce tableau trouvé dans le wiki( que tu as lu j espere :-) ) tu peux faire une croissance , mais le spectre n est pas top(warm=pas croissance) et la croissance va etre longue

post-802977-0-11102600-1373897111.png

 

Apres je suis d accord avec glady, ça serais plus adapté a des bouture , pm

 

pour une floraison convenable , investis dans une lampe plus adaptée (genre eco 200/250W 2700)

 

Le placo est t il en tole ou en plastique?

 

et pas besoin des cache plastique qui te ferons perdre des lum

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut déjà merci d'avoir pris le temps de me donné ton point de vue :)

 

Toute critique est bonne a prendre donc je ne me vexerais pas tracasse ;)

 

Mon placard c est en plastique et non en metal, je contais faire une placard croissance etant donné que j ai un autre placard avec une hps 400 watt. Je me suis dit pour la croissance il faut 2500 lumen minimome , j etais a plus de 5000 donc je me suis dit ca peux le faire.

 

 

L'extra et l'intra pas de problème j ai des 185 m³/h avec un variateur de vitesse (3 position) pour chaque extra/intra

 

Mon type de culture je comptais la faire en terre jusqu’à fin de croissance et puis go dans mon autre placo hps400 watt pour la flo

 

Mon placard enfin celui la est dans ma chambre donc une température de 20-22 °

 

ma culture c'est en terre avec palissade

 

Sur ce encore merci d'avoir pris la peine de me donné ton points de vue :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deshaut donc ni le warm et le cool white est adapté a la croissance bon ben je pensais aussi investir dans une eco ou une

 

petite hps je verrais bien ou une MH parce que avec une hps ca vas trop chauffe dans ma chambre et les eco ben ils prennent

 

plus de temps .

 

Oui je connaissais déjà ce tableau je me suis basé sur ca enfaite pour les néons mais c'était pas bon :/

 

Sur ce encore merci pour vos conseil ca fait plaisire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour la troupe,

Tu l'as !

Cool white :TL-D 18w/840 40=>4000°k

Warm white : TL-D18w/827 27=>2700°k

Le 8 devant n'étant que l'indice de rendu de +/- 80%.

8xx c'est le plus courant, parfois on arrive à avoir du 9xx (c'est un peu mieux +/-90%)

 

Lol grillé par Deshaut ;-)

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx merci c'est juste ce qu'il me faut :)

 

Oui je les ai acheté dans un magasin de bricolage mais je viens de remarque qu'il avait des 865 turbo neons enfaite bon ben je

 

sais quoi acheté la prochaine fois :)

 

Un grand merci a toi Deshaut pour m'avoir autant éclairé sur le sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connaissais déjà ce tableau je me suis basé sur ca enfaite pour les néons mais c'était pas bon :/

 

 

 

 

Salut animalxxx merci c'est juste ce qu'il me faut :)

 

 

donc t avais pas lu le guide

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.