[250W HPS ou CFL][0.5m² ou +][hydro] CAVE


Messages recommandés

Bonjour bonjour!

 

Ca fait un moment que j'ai pas posté sur ce forum, mais une fois de plus j'ai besoin de votre aide =)

 

Concrètement, j'ai pas tellement de problème concernant la compatibilité entre les différents éléments qui vont être inclus dans mon placard, c'est plutôt le lieu ou se trouve le placard qui me pose des difficultés: une cave.

 

Voici la situation:

 

Je viens de déménager dans mon nouvel appart, et, avec ce dernier, je suis devenu l'heureux propriétaire de deux caves (une cave avec sol terre battue, et l'autre qui est plutôt un cellier avec une dalle béton).

 

J'aimerai donc saisir l'opportunité, et balancé mon instal dans une de ces caves. Place aux questions maintenant.

 

1. Est ce raisonnable étant donné que mes caves, bien que fermées à clefs et privées est adjacente aux autres caves des voisins (en gros y'a un long couloir avec toutes les caves les unes après les autres.

 

2. Dans une des caves je n'ai pas d'aérations (celle terre battue), dans l'autre j'ai un soupirail, j'imagine que ça pose un problème.

 

3. J'ai cassé ma plasma light en la dévissant juste avant cet été (pas content :angry: ), ce qui me laisse le choix: soit je reprend MG soit HPS. MAIS, le gros problème c'est le bruit ET l'odeur. Avec HPS, du bruit, mais possibilité de mettre un filtre à charbon. Avec MG pas de bruit mais ça va sentir sévère... Que faire?

 

Voilà je crois que pour l'instant c'est tout. =)

 

Dés que je pourrais je vous enverrai des photos des caves en questions!

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois bien la config., ça me parait chaud(à toi aussi d'ailleurs il me semble).

 

Le renouvellement de l'air necessaire va faire du bruit, même avec une cfl il te faudra une "grosse" extra si c'est humide et confiné dans tes caves, mais avec un bon caisson tu dois pouvoir atteindre un niveau de décibels acceptable et rejetter par ton soupirail si c'est assez scred.

 

Ensuite, il te faut prévoir la présence d'un voisin dans le couloir quand tu sors de ta cave.

Pas de lumière, de bruits, d'odeurs qui s'échappent avec toi...un sas avec un rideau bien épais et bien lourd à 1 ou 2métres de ta porte d'entrée peut faire?

 

C'est faisable mais c'est beaucoup de taf pour une culture stressante quand même, hein! ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Etranje!

 

Déjà merci de ta participation.

 

C'est bien ce qui me semblait, je savais pas si c'était moi qui était un peu parano, ou si c'était vraiment tendu du slip. :lol: C'est peut être beaucoup de galère pour pas grand chose. J'avais pas réfléchit au passage des voisins effectivement. Surtout que je suis en hydro, ça va pas être de la tarte pour descendre la soupe en toute discrétion je crois bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon tu met du merdier dans la cave ce qui te libère de la place pour une box dans ton appart !

La cave ça parait cool sur le papier car discret, pas trop de passage mais en vrai c'est galère de gérer l'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ouai du coups c'est ce que je vais faire je pense. Ca semble moins galère... Question qui n'a rien à voir (je sais pas si je dois recréer un post ou pas): deux MG125W lohuis, ou une MG 210W lohuis (lohuis me parait cool à cause du spectre 2100k)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En fait ça dépend un peu de ta box mais en général multiplier les sources d'éclairage te permets de mieux répartir la lumière. Pi deux ampoules moins puissantes peuvent être placées plus près de tes plantes.

Sur le spectre je suis incapable de t'aider.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.