[SKUNK] Décoloration feuille floraison


Messages recommandés

Salut tout le monde, me revoilà :)

 

 

J'aurais besoin d'une confirmation concernant, je pense, une carence en ZINC

 

Voici ma fiche de diagnostic:

 

 

 

- Variété: SKUNK

 

- Age: F+25

 

- Date d'apparition du problème: aujourd'hui

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: DARK ROOM 120 X 120 X 200

 

- Lampe utilisée: MH 600W

 

- Distance lampe/plante: 30-35 CMS

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: entre 23 et 29° (J'utilise sur catalysator et pulvé de vitamine C pour les chaleurs)

 

- Hygrométrie: entre 45 et 55

 

- Extraction utilisée: RVK PrimaKlima 365

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur HoneyWell

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 24/24 Ventilateur 15on/15off

 

 

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Canna Terra

 

- Taille des pots: 11 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais de floraison GHE, BioBud Catalysator aux doses divisées par 2 en fonction des recommandées par le fabriquant

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois tous les 3 jours, à raison de 1.5L/plante (j'enfonce mon doigt dans le terreau pour vérifier l'humidité)

 

 

Voici quelques photos:

 

post-805826-0-30013400-1373760469_thumb.jpg

post-805826-0-75470200-1373760491_thumb.jpg

post-805826-0-45266400-1373760534_thumb.jpg

 

 

Avec flash

 

post-805826-0-37437900-1373760548_thumb.jpg

 

 

Sur certaines feuilles, on dirait que celles-ci deviennent "transparentes", qu'on peut voir à travers... :)

 

Carence en Zinc ?

 

 

Merci de votre aide les potos !

 

Bizz

Modifié par Mcbenbenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Combien de temps de croissance ?

Est ce que les feuilles du haut sont bien ?

Pourquoi le ventilo tourne pas en continu ?

As tu engraissé durant la cro ?

 

Parce que c'est rare une carence en terre dans du pot de 11L !!!! surtout dans ce genre de substrat étudié pour toutes les phases de la plantouille.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle a eu 30 jours de croissance. Ce problème apparaît uniquement sur UNE skunk et uniquement sur quelques feuilles du haut. Le ventilo tourne 24/24 pendant que la lampe est allumée, et 15mns ON / 30mns OFF lorsque celle-ci est éteinte.

 

J'ai engraissé pendant la cro avec de l'engrais de croissance et également pendant le stretch.

Je suis passé à l'engrais de Floraison uniquement lorsque les premières fleurs sont arrivées.

 

Merci de ton aide

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki l'ami.

Pour commencer, on observe :

 

Tu n'as qu'une plantouille avec ce symptome, et ce symptome apparait a une sommité.

Tu as engraissé en cro et en pré flo sur du "all mix" on va dire ; donc c'est pas une carence

ton seul probleme de placo c'est la chaleur, le reste est top.

 

ta plantouille malade est située ou par rapport a la lampe ?

 

je ferai :

 

1 remonter ma lampe de 10 cm, pendant une semaine et voir

2 baisser la dose d'engrais de trente pour cent pendant quates jours et faire un rincage a l'eau clair ou avec un nottoyant racinaire durant le meme temps

 

car pour moi dans ce substrat, avec un mois de croissance dans 11l, fo commencer a engraisser, que apres le stretch, mais, tu as engraissé ta plante de puis le début !!!! et quand je dis engraissé, c'est vraiment a la petite cuillère, et pas n'importe quoi, que ce qui est utile ala flo, pas le reste, et ca doit etre progressif tout le long de la flo.

 

3 un ti ventilo clips(6 euros...) souflant en direction du cool tube, un ventilo en bas souflant contre la toile, un peu dirigé vers le haut, arrivant au cul du cool tube, ou tu places ton extraction.

 

4 ventille 24 sur 24

 

voila, pour moi, si tu fais ca a ta sauce, tu vas regler le probleme.

et optimisé ton placo si c pas dja fait, hein !!!! lol.

 

 

je n'ai rien contre les engrais !!!!

mais tu sais, c"est plus facile de sous engraissé et d'augmenter, que de sur engraissé et de diminuer.

et beaucoup ont peur de sous alimenter leurs plantes, les fabricants aidant......la legende que plus tu manges et plus c'est bien, alors si y'a un symptome alors c'est forcément une carence..........

 

ma devise c'est faire simple, avant de penser compliqué !!!!!

mdr<;

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

alors déja sois en sur , sa n'est pas une carence ;)

 

je dirait soit un probleme d'arrosage ( qui nécrose et brule tes racines ) , ou bien un exces d'engrais ! ( sa serait plus un exces a mon avis )

 

je te suggere un bon rinçage premierement , avec des enzymes si possible , sinon 2 arrosages a l'eau consecutifs ( sans catalysator c'est important ) , si sa s'arrete au moins tu sera fixé !

 

mais je pense sincerement que tu a eu un element en exces , et q'un rinçage ne serait vraiment pas de trop ;)

 

essaie sa et redis nous !

 

bye

 

PS : essaye de prendre une photo de ton plant entier stp , sa nous aidera a mieux comprendre ...

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord merci pour votre aide :)

 

J'ai bien arrosé mes bébés avec de l'eau claire jusqu'à que ça pisse sous le pot

 

car pour moi dans ce substrat, avec un mois de croissance dans 11l, fo commencer a engraisser, que apres le stretch, mais, tu as engraissé ta plante de puis le début !!!! et quand je dis engraissé, c'est vraiment a la petite cuillère, et pas n'importe quoi, que ce qui est utile ala flo, pas le reste, et ca doit etre progressif tout le long de la flo

 

J'ai commencé dans des petits pots. J'ai uniquement rempoté en 11L avant le passage en floraison

 

 

 

Je vais acheter un/deux ventilo(s) clip.

 

Je vous tiendrais informé de l'avancée de la situation

 

Merci encore

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.