sloomy 0 Posté(e) juillet 13, 2013 Partager Posté(e) juillet 13, 2013 -variété :critical féminisées -age : flo+30 -partie atteinte , vieilles feuilles jaunes et seches et petites feuilles jaunes au milieu de la plante -date d'apparition du problème : début de flo -évolution du problème et de la plante : partie des deux premieres feuilles et se propage Indoor -surface et hauteur de l'espace : 50*100*180 -lampe utilisée : hps 250w -distance lampe/plante : 40cm -cool tubée : oui -cycle lumineux : 12h/12h -température : 25° -hygrométrie :20- 40% -extraction utilisée : extracteur de salle de bain relié au filtre a charbon -intraction utilisée : ventilo de pc -ventilation utilisée : ventilo brasseur d'air 15cm -cycle d'extraction et de ventilation : continu sauf la nuit(placard dans ma chambre) -substrat utilisé : all mix(plagron) -taille des pots : 11l -engrais/additifs utilisé : bio grow,bio bloom 1 arossage sur 2 avec 3ml/l de chaques 1 arosage tous les 3j 1l par pied par pieds donc voila jai les feuille qui commence a crever en partant du bas je n'arrive pas a dissiocer la carence, elles sont restées presque 1 semaine sans arrosage mais je ne pense pas que ce soit cela car elles ont commencées a jaunir avant.merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
sloomy 0 Posté(e) juillet 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2013 je me suis trompé sur la variété ce sont 3 Amnesia!!!dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) juillet 13, 2013 Partager Posté(e) juillet 13, 2013 Yep. As-tu constaté aussi un arrêt de croissance ? Si oui, c'est un Erwinia carotonova. Remède : Biseptine, extrait de pépin de pamplemousse. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sloomy 0 Posté(e) juillet 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2013 slt!! non aucun arret de croissance! tout ce passer bien jusqua la flo meme mon stretch c'est déroulé correctement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) juillet 13, 2013 Partager Posté(e) juillet 13, 2013 Re; N'empêche, ça ressemble beaucoup. Si ça s'est déclaré après le stretch, alors évidemment ça ne peut plus stopper la croissance mais ça va tuer ta plante feuille par feuille et les buds ne grossiront qu'à peine. De plus, c'est très contagieux et tes autres plantes, si tu en as, vont être touchées aussi. Attend confirmation mais soit très prudent avec ça. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sloomy 0 Posté(e) juillet 13, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2013 ok je vais verifier ca! merci de ta reponse en tout cas ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sloomy 0 Posté(e) juillet 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2013 Ca c'est encore propagé cette nuit!je ne c pas quoi faire donné moi votre avis please! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie2B 114 Posté(e) juillet 14, 2013 Partager Posté(e) juillet 14, 2013 Hey Moi aussi les miennes ont les feuilles du bas qui jaunissent et meurent mais celle du dessus sont de plus en plus grande ... Tant que sa continue de grandir, mais c'est pas forcé pour l'erwinia Lien à poster Partager sur d’autres sites
sloomy 0 Posté(e) juillet 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2013 slt! il n'y à aucubn jaunissement au niveau des sommités effectivement mais sur 3 plant il y en a un qui est atteind au milieu (feuiles completement jaunes) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) juillet 14, 2013 Partager Posté(e) juillet 14, 2013 Yep. Je maintiens mon diagnostic : Erwinia. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) juillet 14, 2013 Partager Posté(e) juillet 14, 2013 (modifié) Hello, Perso je suis quasi certain que ce n'est pas l'erwinia ... Je ne vois aucune tache sur les feuilles. J'dirais une simple carence en azote. Ca plus surement des plantes un chouille trop haute pour une 250. ++ Modifié juillet 14, 2013 par PsyloWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) juillet 14, 2013 Partager Posté(e) juillet 14, 2013 Re. Perso je suis quasi certain que ce n'est pas l'erwinia ... Je souhaite que tu aies raison... Tu es plus expert que moi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sloomy 0 Posté(e) juillet 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2013 Hello, Perso je suis quasi certain que ce n'est pas l'erwinia ... Je ne vois aucune tache sur les feuilles. J'dirais une simple carence en azote. Ca plus surement des plantes un chouille trop haute pour une 250. ++ j'ai fait pas mal de recherche sur l'erwinia et comme le dit psyloweed il n'y à aucune taches sur les feuilles!j'en deduit que ce n'est surement pas cela. derniers apport de biobloom et biogrow il y a 2 jours 9ml de chaque pour 3l d'eau.pas d'évolution ça continu de jaunir pour toi psyloweed ce pourrait être un manque de lumens?tu crois vraiment? je pense pas que cela ferait nécrosé les feuilles.non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) juillet 14, 2013 Partager Posté(e) juillet 14, 2013 Re. Mouais... Alors sinon, comme PsyloWeed, je dirais carence en N. Ça parait être ça même si ça parait bizarre vu que tu alimentes bien... Ou bien un problème d'assimilation des nutriments ? (plage pH ?) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sloomy 0 Posté(e) juillet 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2013 Mon ph est a 6.5 Nn ce qui concerne l'assimilation de nutriments.quelle est la solution? J'ai remarqué que 2 plantes sur 3 était vraiment atteintes La troisième n’a qu'un seul étage de touché? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sloomy 0 Posté(e) juillet 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2013 J'ai oublié de dire que mon espace de culture était en lino (Chambre)! cela peut-il être une cause? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité R.J Posté(e) juillet 14, 2013 Partager Posté(e) juillet 14, 2013 (modifié) bonjour, non ce n'est pas la cause, ce jaunissement n'est pas significatif de ce genre de problème de plus si c'était un problème de lino dès le début ta plante aurait eu des soucis bonne journée Modifié juillet 14, 2013 par R.J Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) juillet 14, 2013 Partager Posté(e) juillet 14, 2013 Re, Tu règles ton Ph en terre ? Les terreaux que nous utilisont possèdent des agents tampons qui régulent le Ph pour nous, il n'ai donc pas nécessaire de la faire toi même. Mais si tu le fait une fois il faut le faire jusqu'à la fin, puisque tu auras détruits les agents tampons. Tu es partis de graines, tu as donc plusieurs phéno qui n'ont pas les mêmes besoins, il est donc normal qu'elles ne soit pas toutes atteintes de la même façon. Comme je disait c'est juste une carence en N post-stretch, la prochaine fois pense à "gaver" tes plantes avant le passage en floraison. Là maintenant tu n'y peu plus grand chose, tu pourrais faire une pulvé m'enfin a f+30 pour une plante logiquement prête en 60 jours ça en vaut pas vraiment la peine. Perso je ferrai rien de spécial, je continuerai avec mes engras flo normalement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sloomy 0 Posté(e) juillet 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2013 merci de ta réponse R.J Re, Tu règles ton Ph en terre ? Les terreaux que nous utilisont possèdent des agents tampons qui régulent le Ph pour nous, il n'ai donc pas nécessaire de la faire toi même. Mais si tu le fait une fois il faut le faire jusqu'à la fin, puisque tu auras détruits les agents tampons. Tu es partis de graines, tu as donc plusieurs phéno qui n'ont pas les mêmes besoins, il est donc normal qu'elles ne soit pas toutes atteintes de la même façon. Comme je disait c'est juste une carence en N post-stretch, la prochaine fois pense à "gaver" tes plantes avant le passage en floraison. Là maintenant tu n'y peu plus grand chose, tu pourrais faire une pulvé m'enfin a f+30 pour une plante logiquement prête en 60 jours ça en vaut pas vraiment la peine. Perso je ferrai rien de spécial, je continuerai avec mes engras flo normalement. ++ là tu m'apprend quelque chose Psylo je n'avais jamais entendu parler d'agent tampon,même dans mon growshop! merci de tes conseils précieux. cela risque de jouer sur le rendement? car j'ai peur de ne plus avoir de grandes feuilles d'ici un mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sloomy 0 Posté(e) juillet 14, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 14, 2013 Un petit UP ! merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés