Shunk 1 bloombastic .... Feuilles jaune


Messages recommandés

bonjour a tous

 

 

 

 

 

 

Fiche diag

 

- Variété: shunk 1

 

- Age: environ 70 jours flo environ 25jour

 

- Partie atteinte feuilles

 

- Date d'apparition du problème: il y a 1 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: aucune idee

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: hauteur 1.80m, largeur 1m, profondeur 60cm

 

- Lampe utilisée: 250w hps

 

- Distance lampe/plante:venviron 50cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: environ 23 / 24 degrer

 

- Hygrométrie: 60% en moyienne

 

- Extraction utilisée: vmc du comun qui ventile bien

 

- Ventilation utilisée: un ventilo diametre 20cm au desus du reflecteur qui fait tourner l'aire dans le placard

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction h24/24, ventilo 15/15 minutes lampe alumer et 15/30minutes de nuit

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: royal mix depui environ40 jours

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage :

Bloombastic 0,80 ml par litres a chaque arrosage

Arrosage 1 litre par plante tout les 3 jours

A connue que deux arrosage en bloombastic

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l tout les 3 jours

 

 

Sa le fait sur deux plantes sur 3 .... Jai cru a la senesence mais a flo 25 jen doute

 

 

112837image.jpg

 

Merci de votre aide

Modifié par windaube21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

La traditionnelle et classique carence en N post stretch !

 

Il faut augmenter les doses d'azotes avant le passage en flo (ou rempoter) et soutenir la forte demande durant le stretch.

A ce stade tu dois encore pouvoir arriver a rectifier le tir.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des reponces

 

Je vien de fair la technique de lurine je repette sa demain un ptit coup histoire de charger un peut en azote jai arroser il y a pas longtemp donc jy vais petit a petit

 

Moi qui pensait que le royal mix irai et ben cest perdu :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Cycle lumineux: 12/6

 

C'est quoi ce cycle ?

 

Je vien de fair la technique de lurine je repette sa demain un ptit coup histoire de charger un peut en azote jai arroser il y a pas longtemp donc jy vais petit a petit

 

Non, si tu as déjà arrosé aujourd'hui, il ne faut pas arroser demain. De plus, si tu es déjà à flo+25, c'est un peu tard pour rattraper une carence en azote. Abuser de l’engraissage pourrait être plus préjudiciable que bénéfique.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

C'est quoi ce cycle ?

 

@++

 

 

Ben cher moi cest des journee de 18h non je deconne je suis en 12/12

 

Compris pour l'arrosage bon je verai bien ce quelle dise quant je rentrerai de vac :)

 

 

Modifié par windaube21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi il ne faut surtout pas engraisser et encore moins a l urine !!

si tu as quelques feuilles dans le bas de la plante qui jaunissent ce n est pas tres grave tant que cela reste limité

c est meme normal.... il est tres rare que la plante ne perde pas de feuille

en outre regarde tes feuilles aux etages superieurs : elle ne sont pas vert clair , elle ont meme le bout des pales qui tend vers le bas comme un debut de syndrome "bec d aigle" : tu es donc a mon sens deja archi engraissé

si tu penses avoir des carences (ce qui n est pas le cas) en general sache une chose : 90% des carences sont du au fait que la plante n assimile pas un element qui est present dans le sol par manque des bonne conditions

par exemple la carence en p qui donne des tiges rouges est quazi toujours du a un mauvais ph et une temperature un peu froide ce qui empeche l assimilation du p qui est present dans le millieu de culture

 

tout cela pour dire : fais tres gaffe avec les engrais quand tu debute dans la culture tout le monde fait l erreur de trop en mettre

pour les booster , le bloom blastic ne s utilise pas avant que la flo ait bien commencée soit au moins 4 semaines apres le passage en 12/12 (c est un pk le bloom blastic )

en plus vu la taille de tes plantes , en pots de 11 litres elles ont assez a manger pour toute leur flo dans du royal mix

et commme deja dit : fais gaffe a pas trop arroser , attend bien que la terre soit seche (pot leger) avant de re-arroser

si tu as peur d une carence quelconque , doctor+ de platinium en foliaire agit pas mal..

mais de grâce de l urine ..... tu penses pas que ca va puer dans ton placos ??

pis tu pars en vacances !!!!! tu laisse tes plantes seules combien de temps ???

si plus de huits jours tu es mal partit ..... les agriulteurs ne prennent pas de vacances , c est incompatible avec la culture . et laisser son placos a un pote est tres compliqué

bonne chance en tous cas

 

oyoo

Modifié par hp5959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hp5959, tu dit des choses qui sont vraies mais pas que...

 

Si tu ne pense pas voire de carence en N ici, et bien je peut t'assurer que tu te trompe.

Enfait ce qui me dérange c'est que le problème est diagnostiquer et re-diagnostiquer, ton intervention peut semer la confusion dans l'esprit de windaube 21.

 

Par contre +1 à TOuriste, on arrose jamais deux fois à l'azote issue de l'urine (ou autre d’ailleurs) car c'est une forme directement assimilable qui est immédiatement emmagasinée par la plante, mais qui ne se stock pas très bien. Donc plutôt deux arrosages à une semaine intervalle que deux arrosages en deux jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

je veux pas emer la confusion , je veux juste expliquer que dans un pot de 11l de royalmix , vu la taille de la plante, il est evident que la terre n est pas apauvrie, je dis donc qu il faut faire tres attention avec les engrais

evidemment que la feuille toute jaune est carencée ! mais la cause est elle le manque d azote dans le millieu ou est ce une feuille qui meurt comme il en meurt pas mal au cours de la vie de la plante ??

vu la tronche du reste de la plante dont les feuilles sont en depart de bec d aigle je dis simplement : attention avec les engrais !

il y a tellement d exemples de mecs qui foirent tout en voulant "remedier a une carence "

 

maintenant donner comme conseil d ajouter de l urine cela m a toujours fait bondir !

oui il y a de l azote dans l urée mais quand meme !,il y a d autres sources d azote sans chercher dans les engrais commerciaux !! : plein de decoctions contiennent pas mal d azote (en commencant par le purin d ortie )

dans les engrais commerciaux tu peux aussi trouver par ex chez canna : mono N mono P ou mono K

bref moi donner de la pisse a mes plantes , j ai du mal ...... mdr

 

bonne continuation et surtout

vive l autoproduction

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hp5959,

 

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit, sauf que l'urée est tout simplement la source d'azote la plus concentrée en fertilisation organique.

Tu peut le consulter sur cette page de wikipédia (en descendant à "engrais organique")

 

Ensuite je comprend ce que tu veut dire, et je pense d’ailleurs que l'urine n'est pas la source d'azote idéal. Mais lorsque nous approprions son usage pour le cannabis c'est avec un ratio de 1/10 au maximum, si son usage n'est pas répéter plus d'une fois par semaine, je ne pense pas qu'il y est un risque particulier.

 

Personnellement je préfère utiliser le sang séché qui a à peu près les même propriétés que l'urine avec du Fer en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala beaucoup de reponce pour 2 pauvre fueille

 

bref je leur est fait un traitement a l'urine le soir meme dillué a 10 15% dans leau ( de toute facon la veille de partir en vacances a par pisser dans un bocal je voyait pas trop comment fair

 

sinon le traitement cest fait la veille de leur arrosage abituelle et jai traiter qune fois a l'urine

la fueille de la photo est tomber et lautre devrai suivre .... sinon la plante ne semble pas touche a d'autre endroit je vous tien au jus en rentran de vac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous :)

 

bon je suis de nouveau dans le caca :/

 

toute les fueilles du bas sont passer au jaune et sont tomber du coup j'ai arreter l'engrais et j'ai arroser avec beaucoup d'eau histoire de rincer un coup

 

des idées pour essayer de les fair survivre jusqu'a la recoltes ??

404087IMG1260.jpg

 

455864IMG1259.jpg

 

387753IMG1258.jpg

 

295047IMG1255.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors tout d'abord, en regardant la toute 1ère tof de ce topic, la carence en N j'y crois pas, les traces jaunes ne sont pas caractéristiques.

Quant à dire de quoi ça vient, il aurait fallu une tof de la plante dans son ensemble pour bien se rendre compte.

 

Pour ton souci actuel, tu as un gros problème de gestion des arrosages : à cette époque en 11 litres, 1 litre c'est bien trop peu, les prochains coms sur ce topic argumenteront suremant que c'est clairment une carence en N, c'est possible mais il te faut avant tout régler ton problème d’arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la reponce

 

sur les photos elle manquai d'eau normal jetait en vacances et le charger d'arrosage a pas arroser le bon jour du coup cetait sec a mon arriver :/

 

pour la carance sa serait donc de l'azote qu'il me faudrai je vais voir au grow shop demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

+1 nicoin suis tout a fait d accord avec toi

gros probleme de stress hydrique c est evident

maintenant je suis un peu d accord pour dire qu il y a eu une carence en azote qui est surenue depuis la 1er tof

mais le soucis que tu as eu est l arrosage !

pour la sauver : enleve tout les feuilles mortes , arrose correctement (pots lourds apres arrosage pour etre certain que la terre a bu ) ensuite apres 2 a 3 jours quan cela va mieux moi je tenterai un engraissage en foliaire pour une absorbtion quazi immediate

par exemple : metrop mr1 ou fish mix de bio bizz (il pue celui la ) ou tout autre engrais de croissance mais que tu utilise en foliaire

voila l ami bonne chance ..... mais il se peut que tu n ai pas une belle recolte sur ce coup la ....

courage

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponce et du soutien sa fait plaisir

 

Sa fait deux jour que je surveille des fueilles qui etait toucher et sa semble etre stable

Je fait attention au arrosage

 

Pour la recolte cest dommage mais bon apres jai les trichomes qui vire au laiteu donc elle lui reste plus trop de temp a vivre dans tout les cas

 

Je fait au mieu et je vous tien au jus

 

Encor merci du soutien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je vien donner un peut des new,

 

Jai traiter avec un produit du grow shop et la decoloration des fueilles semble etre stoper

Jai repri doucement le bloombastic

 

Par contre jai un gros probleme, quant j'ouvre le placar je fait "haaaa sa sent bon la beuuuuu"

Mais des que j'approche mon nez des tetes de mes plantes ben sa pue !!!! Sa donne envi de gerber sa sen un peut le renfermer avec une odeur un peut acide enfin cest tres desagreable .... Shunk veut dir putois il me semble mais cest normal quelle pu comme ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je vien donner un peut des new,

 

Jai traiter avec un produit du grow shop et la decoloration des fueilles semble etre stoper

Jai repri doucement le bloombastic

 

Par contre jai un gros probleme, quant j'ouvre le placar je fait "haaaa sa sent bon la beuuuuu"

Mais des que j'approche mon nez des tetes de mes plantes ben sa pue !!!! Sa donne envi de gerber sa sen un peut le renfermer avec une odeur un peut acide enfin cest tres desagreable .... Shunk veut dir putois il me semble mais cest normal quelle pu comme ca ?

 

HOla amigo !!!

 

 

Gaffe à l'humidité, sa sent l'humidité.. ton hygro est à combien ? La skunk ne pus pas, elle sent, se qui est tout autre chose :P. Donne des news quand tu peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.