Risque pour une 2ème fois (consommation)


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire simple, le 5 janvier 2012 j'ai été pris avec un pote en train de fumer, commico pour déposition, 9 mois plus tard convoc devant la délégué du procureur pour 100€ et stage de sensibilisation en décembre dernier.

J'ai été pris hier, et je suis convoqué cette aprem pour la déposition, je voudrais savoir si quelqu'un sait ce que je risque? Quelqu'un a t'il été dans la même situation que moi?

Je me rappelle que la délégué du procureur avait parlé d'un délai après lequel ma précédente affaire sera effacée mais je ne m'en rappelle plus, et je ne sais pas si ça va avoir une incidence pour la suite.

D'un autre côté je relativise et me dis qu'ils ne peuvent pas non plus me mettre un truc plus chiant juste pour ça.

Merci d'avance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà j'ai oublié de préciser qu'hier j'étais avec deux amis, donc un a eu un rappel à la loi immédiatement, l'autre sera convoqué(par la délégué du procureur encore je suppose) car il est dans une affaire de recel de Vélib' qui date de 2008(sa mise à l'épreuve devait finir d'ici la fin de l'année) , et moi je serai également convoqué, pour récidive.

La première fois(expliquée dans le post ci-dessus) on avait environ 2gr à 2, là ils ont pesé j'avais 1gr de résine.

 

Vous pensez que je risque quoi? (chaque cas est différent je sais bien, mais y a peut-être quand même de quoi se faire une idée)

 

Le stage de sensibilisation étant une mise à l'épreuve, je ne vous cache pas que j'ai un peu peur, surtout avec un des policiers avec qui j'ai parlé qui a dit "pour récidive vous pouvez avoir par exemple 15 jours de ferme", d'un autre côté ce n'était pas un des plus aimables et j'ai plus l'impression que c'était pour faire peur(ce qui a marché dans ce cas :s).

 

Puis lors de ma première convocation d'autres personnes ont eu un stage malgré qu'ils en aient déjà fait un auparavant, et lors de mon premier stage un autre individu était aussi là pour la deuxième fois, donc d'après ça je commence à me dire que j'aurai encore un stage à 100€, mais mieux vaut le maximum d'expériences similaires pour se faire une idée je pense.

 

Pour remettre les choses dans leur contexte, je suis un homme de type caucasien (ne nous le cachons pas, ça peut jouer), la vingtaine, étudiant dans le domaine informatique, à Paris.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par PARISIANISTE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ils vont te donner une amende plus forte que la précédente, pour commencer.

Avec sans doute, encore une fois, une obligation de stage de sensibilisation.

 

Pour le reste, je ne sais pas : c'est au petit bonheur la chance !!!! car ca dépend du juge, du fond de la déposition, de ton casier judiciaire, etc.......

 

Bon courage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse et ton soutien ;D

 

Je pense comme toi, peut-être une amende + 100€ pour le stage.

 

Pour le reste? C'est-à-dire? Quand même pas du ferme pour ça?(même une quinzaine de jours ça serait trop)

 

Ça dépend du juge c'est sûr, après le fait que ça soit à Paris je pense que ça joue, vu le nombre de consommateurs qu'ils voient passer ici je pense qu'ils sont """plus cool""" que dans un patelin ou ça va être un cas isolé, après je peux me tromper, de toutes façons on verra bien.

 

Sinon la déposition je l'ai lue, à part les faits qui me sont reprochés rien de plus, mes amis et moi avons été calmes et directement remis ce que nous avions sur nous, sans altercation ou quoi.

 

Et sinon concernant mon casier judiciaire, à part la première fois où j'ai été pris, je n'ai jamais commis un délit ou crime.

 

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc du coup, ne t'inquiètes pas.

Mais je suis certain qu'ils te feront comprendre qu'a la prochaine, ca sera plus le meme tarif..........

 

Non, le ferme, n'y pense pas !!!

Mais tu pourrais tres bien faire l'objet de TIG ou autre , lol.

 

Je serais toi, a l'avenir, je ne fumerais plus dehors !!!!!!

Car, c'est certain, a la 3eme arrestation, les charges seront plus lourdes et tu seras considéré comme un contestataire en puissance : et ca, ils aiment pas, donc tu prendras beaucoup plus lourd.

 

Saches, par la suite, que rien ne sera éffacé : tout reste meme si on te dit le contraire ; c'est faut.

La police tient une liste noire illégale, mais néanmoins autorisée.

Le tribunal garde et conserve les traces de chaque passage de chaque citoyen au tribunal.

Donc a la prochaine arrestation, tu seras considéré comme récidiviste : et la récidive, a un moment, bin tu prends lourd !!!!

 

J'espere que tu passeras nous donner des news.

Je reste désolé pour ce qu'il t'arrive, mais au moins, je pense que cela te fera réfléchir, quand a ta consommation sur les lieux communs !!!!

 

A toi de rebondir, et de trouver des solutions.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est ce dont je pensais globalement, c'est-à-dire le fait de ne pas avoir de ferme, et que si ça m'arrive une 3ème fois ça sera pas la même chose.

 

Je passerai donner des news, mais ça sera pas avant un moment à mon avis (la dernière fois j'ai reçu la convocation 9 mois après).

 

Merci beaucoup à toi de m'avoir consacré du temps pour me répondre et du soutien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites