Projet 400W terre/MAJ Photos plantes


Invité mikaROG57

Messages recommandés

Salut Mika, je te raporte ce que j'ai pu lire ailleur,

 

pour la lampe il me semble que tu peux utiliser la même lampe pour cro et flo (apparament la plus utilisée est l'HPS)

 

pour le revêtement tu devrais privilégier le mylar ça sera plus facile a netoyer et et niveau longévité ç'est bien meilleur

 

par contre au niveau ventil j'y connais rien je laisse les anciens te répondre

 

à+ et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est chiant de répéter tout le temps la même chose , il faut lire un minimum avant de poser des questions de base ..... <_< ===> :fouet:

 

- une ampoule MH simule le spectre de la lumière favorable à la croissance de la plante.

- une ampoule HPS simule le spectre de la lumière favorable à la floraison de la plante.

 

- oui on peut utiliser uniquement une ampoule HPS pour la CRO et la FLO , mais pas une MH.

 

- Il te faut un extracteur pour renouveler et évacuer l'air de ta box , il peut être raccordé à un cooltube ou juste seul (un filtre à charbon est nécessaire si tu veux masquer les odeurs arriver à un certain stade de ta culture).

 

- tu peux soit mettre un intracteur ou un simple trou (l'air sera aspirée grâce à l'extracteur).

 

- le mieux est un revêtement blanc , le mylar est très bien aussi , il faut proscrire l'effet miroir.

 

- les growshops se valent tous mais les prix varient de l'un à l'autre (comme les promos) , voir les commentaires de client et les retours de consommateur sur Cannaweed).

 

 

 

z00.png

 

 

Bye

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Salut Mika, je te raporte ce que j'ai pu lire ailleur,

 

pour la lampe il me semble que tu peux utiliser la même lampe pour cro et flo (apparament la plus utilisée est l'HPS)

 

pour le revêtement tu devrais privilégier le mylar ça sera plus facile a netoyer et et niveau longévité ç'est bien meilleur

 

par contre au niveau ventil j'y connais rien je laisse les anciens te répondre

 

à+ et bon grow.

 

Ok merci j'avais pu lire aussi qu'on pouvait utiliser qu'un seul type de lampe mais je ne savais plus laquelle il fallait utiliser..Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Salut,

 

c'est chiant de répéter tout le temps la même chose , il faut lire un minimum avant de poser des questions de base ..... <_< ===> :fouet:

 

- une ampoule MH simule le spectre de la lumière favorable à la croissance de la plante.

- une ampoule HPS simule le spectre de la lumière favorable à la floraison de la plante.

 

- oui on peut utiliser uniquement une ampoule HPS pour la CRO et la FLO , mais pas une MH.

 

- Il te faut un extracteur pour renouveler et évacuer l'air de ta box , il peut être raccordé à un cooltube ou juste seul (un filtre à charbon est nécessaire si tu veux masquer les odeurs arriver à un certain stade de ta culture).

 

- tu peux soit mettre un intracteur ou un simple trou (l'air sera aspirée grâce à l'extracteur).

 

- le mieux est un revêtement blanc , le mylar est très bien aussi , il faut proscrire l'effet miroir.

 

- les growshops se valent tous mais les prix varient de l'un à l'autre (comme les promos) , voir les commentaires de client et les retours de consommateur sur Cannaweed).

 

 

 

z00.png

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour tes reponses c'est vraiment sympa là j'y vois déjà plus clair et je pense que je peux me lancer..

 

Pour le revetement j'ai au boulot toute sorte de papier reflechissant je pensais que je pouvais utiliser ça, mais je viens de trouver le mylar sur le growshop alors je vais utiliser ça pour pas faire de connerie dès le début.

 

Et pour infos j'ai fait des recherches avant de poser mes questions ici mais n'ayant pas trouver de réponses à mes questions je me voyais dans lobligation de lancer un post.. la fonction recherche ne marche pas très bien aussi, il suffit de taper juste HPS pour voir les sujet qui traite de ça cad : aucun sujet de trouvé! Ca fait une semaine que je lis quelque journaux de culture aussi.

 

Pour pour les engrais, je compte prendre ça : XXXXXXXX

 

EDIT GARDENLORD : Pas de lien vers les Gs francais

 

vous en pensez quoi? j'ai pas besoin de tout ça ou c'est quand même très utile?

 

Donc encore merci beaucoup pour vos réponses !

 

Mika

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

vous en pensez quoi?

 

Que tu ferais bien de relire la charte que tu as validé a ton inscription :

 

* Les noms de growshops Français et Belges sont interdits, ceux d'Espagne, Suisse, et des Pays-Bas sont tolérés. * Pas de discussion visant à une action commerciale !

 

Et pour infos j'ai fait des recherches avant de poser mes questions ici mais n'ayant pas trouver de réponses à mes questions je me voyais dans lobligation de lancer un post.. la fonction recherche ne marche pas très bien aussi, il suffit de taper juste HPS pour voir les sujet qui traite de ça cad : aucun sujet de trouvé! Ca fait une semaine que je lis quelque journaux de culture aussi.

 

Le cas echéant, passe par Google, en ajoutant Cannaweed comme mot clé.

 

j'ai pas besoin de tout ça ou c'est quand même très utile?

 

Si tu as lu un ou deux JDC, et parcouru les guides, tu devrais savoir de quel type d'engrais au minimum tu as besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Si on peut plus poser de simple questions à des personnes plus experimenter je me demande à koi sert ce forum...

 

il faut lire 100 post pour trouver reponse a une simple question, bref ça n'en vaut pas la peine

 

et jte dis pas merci...

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Si on peut plus poser de simple questions à des personnes plus experimenter je me demande à koi sert ce forum...

 

Ce ne sont pas de simples questions mais des questions simples qui trouvent leurs reponses dans les guides à ta disposition.

 

 

il faut lire 100 post pour trouver reponse a une simple question, bref ça n'en vaut pas la peine

 

Ce sont les guides qu'il faut lire...

 

et jte dis pas merci...

 

Tres bonne réaction pour s'integrer dans une communauté, parfait .. Ne change rien...

 

Et comme je suis de bonne humeur, je vais te donner un petit indice :

 

https://www.cannaweed...e-de-a-a-z-r171

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/la-culture-indoor-pour-debutants-r37

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/la-culture-pour-les-nuls-r137

 

Si apres avoir lu ca, tu as la liste complete du matos que tu vas acheter, postes la ici pour voir si c'est coherent.

 

Si tu reviens avec une question du type

 

Est ce que je peux mettre un revetement brillant genre aluminium dans mon armoir que je vais transformer en chambre de culture? ou est ce que le mylar est bcp mieux du moins plus recommander?

 

Y'aura fermeture de topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Salut Gardenlord, je m'excuse mais bon je m'attendais pas à ce genre de réponse (ta 1ere) étant sur un forum qui est fait "nortmalement" pour l'entraide entre cultivateur...

 

T'aurais pu me donner les liens à la place je suis sur ça ne ta pas pris plus de 3min...

 

Donc LA je peut te dire un grand MERCI! parcque rien que le 1er lien que tu m'a donné me donnent toute les infos dont j'avais besoin pour débuter, j'ai de la lecture pour le weekend et tout ce qui faut comme infos!

 

Je reviendrai poster ici la liste du matos que je vais acheter

 

encore merci!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

T'aurais pu me donner les liens à la place je suis sur ça ne ta pas pris plus de 3min...

 

Si tu avais cliqué sur "Guides" en haut tu serais tombé dessus directement. Les liens sont aussi dans le message de bienvenu sur ta presentation.

 

En attendant ton install pour voir si c'est coherent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

T'aurais pu me donner les liens à la place je suis sur ça ne ta pas pris plus de 3min...

T'aurais pu taper tes questions sur google et tu aurais eu tes réponses en 3min...

 

A un moment faut arrêter de dire des conneries, touts est sur le site, les guides, les infos etc

Rien que la question sur la différence hps/mh a été poser 2 fois la semaine passée etc

Donc plutôt que de râler parce-que Garden ne t'as pas donné les liens, remercie le de ne pas avoir fermer directement ton poste avec un averto au passage.

 

l'entraide entre cultivateur...

 

L'entraide oui, l'assistanat non! Tu as une section guides en haut elle est pas là pour décorer et TOUTES tes questions ont réponses dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Salut

 

Voici donc ma liste de materiel..je me suis inspirer d'autres posts..

 

Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux™ -Sylvania

ou Ampoule HPS pour la floraison 400W Greenpower-philips

 

A voir laquelle est mieux?

 

Transformateur Ballast HPS MH 400W

Réflecteur cool tube- pyrex- 150 mm

Programmateur mécanique otio T10

Easy roller x 1 paire

Extracteur Prima Klima 150/160 mm 2 vitesses 420 à 800 mc/h

Gaine aluminium Ø160mm x3 mètres

pH test kit GHE

Hesi pH - croissance 1 litre

Pack Départ Plus Biobizz

Booster de Floraison BIO Phase 4 - 100 ml

Pot carré 0.5 litre 9x9x9.5 cm x5

Pot carré 1 litre 11x11x11 cm x5

Pot carré 6 litres 21x21x21,6cm x5

Terreau Biobizz Light Mix 50 litres

Billes d'argile 5 litres

Capteur thermomètre/hygro sans fil SHT-200

Humidificateur d'air 4,5 L Zibro H208

Ventilateur pince 15 cm

Pulvérisateur 500 ml

Mylar x 8 mètre

Scotch aluminium 50 mm x 30 mètres

 

Total : 430e

 

Pour l'instant je sais pas si je vais faire ma culture dans mon armoire ,sachant que mon armoir dépasse pas les 1m30 de haut... vous pensez que je dois acheter une box?

 

Si j'ai oublié quelque chose dite le moi SVP.

 

Merci d'avance

 

Bonne après-midi pour ceux qui sont pas au boulot comme moi lol

 

Mika

 

 

 

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Voila qui est plus clair ;)

 

Pour l'instant je sais pas si je vais faire ma culture dans mon armoire ,sachant que mon armoir dépasse pas les 1m30 de haut... vous pensez que je dois acheter une box?

 

Ca depends : quelle est la taille au sol ??

 

Je crois qu'il manque un filtre a charbon.

 

Pour le reste je pense que c'est bon si 'as au moins 0,6m2 au sol. Sinon 400W ca va faire beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

la tailleau sol: en fait je crois que c'est trop petit.. j'ai 50 de largeur pour 1m de long sur 1m30 de hauteur..Pour 5 plant ça va faire juste

 

Donc je crois que je vais investir dans une box 100/100/200 de Silver...coût 90 en promo...je suis plus à 100e près maintenant

 

Le filtre à charbon, j'en acheterai un si besoin est...

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

C'est bon j'ai commander le matos j'ai pris une box de 80*80*1m80 je pense ke ça suffira pr ce que je veux faire.

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Voila j'ai tout reçu et j'ai fini de tout installé et voila ce que ça donne :

 

7yma.th.jpg

 

2yyk.th.jpg

 

xqux.th.jpg

 

Par contre gros problème de temperature j'ai plus de 31.8 au niveau du sol avec l'extracteur qui fonctionne à 800mc/h!

 

Je vais essayer de mettre ma clim pour voir si ça descend mais c'est mal parti...

 

Je sais pas comment avoir 20/24 comme marqué dans le guide...dejà 28 serait un vrai miracle!

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mikaROG57

Salut

 

Ben vu que j'ai pas encore de petites, jai pas trop d'ombre..., la temperature de la piece fait entre 28 et 30 sans clim, 26 avec clim.

 

D'ailleurs avec la clim ça redescend à 30° dans la box mais c'est toujours trop élevé

 

Que faire. avec le brumisateur ça va redesncendre un peu? pour l'instant il est pas en route

Modifié par mikaROG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.