1er JDC/1ére culture CRO+23 [ODIN-CHEESE] [indoor] [hps400w] [terre/coco]


Shark29

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! nouveau venu sur cannaweed , voici mon premier JDC :)

Je suis quelqu’un de très sociable je fais en sorte de respecter un maximum les règles pour le confort de tous ! ( malgré ma médiocrité avec l'orthographe) ^^ .

je vais vous présenter mon installation :

 

-Je possède une box de 90x90x160 cm

-un intracteur d'air 185m3/heure

-un extracteur d'air 240m3/heure

-une lampe HPS 400w

-brumisateur assemblage maison (50-70%)

-Thermométre/Hygrométre

 

-Pour la croissance j'utilise du terreau LIGHT MIX mélangé avec un peu de coco , pour mieux drainer l'eau qui va s'écouler ( terreau 3/4 - coco 1/4 ) .

 

-Pour la floraison je vais utiliser le même procédé mais avec du terreau ALL MIX.

 

-La variété cultivée est une ODIN - CHEESE feminisée génotype Skunk x afgana achetée cher valhallaseeds en espagne . :kana_smile:

 

-J'utilise de l'engrais GHE europe .

 

 

-Voici le 1er JDC que je poste avec une plante à croissance +23jours ,

il fait entre 25 et 30° pour 45-60% d’humidité Le jour

et entre 20 et 25° pour 60-70% d'humidité la nuit

le cycle lumineux utilisé est bien sûr 18 heures de lumières pour 6 heures d'obscurité.

 

la distance entre la lampe et la plante est de 40-45cm approximativement je n'ai pas prit l'occasion de vérifier je vous donnerez une valeur plus sûr par la suite ;-)

 

je ne procède pas par fréquence d'arrosage je vérifie si le terreau est sec sur 3 cm dans le pot, ci c'est le cas à ce moment la j'arrose à raison de 1.25 ml de grow et de bloom ghe pour 5litres d'eau , (il préconise 2.5ml pour 10litres) [elle vie dans un pot de 11 litres pour le moment et cela fait 1semaine avant elle été dans un pot de 6 litres.]

 

Pour ceux qui ne prendrons pas la peine de lire ma présentation voici un petit mot :

 

J'aime passer du temps à m'occuper de mes plants . Je part du principe qu'une plante est comme un être humain , elle a besoin de manger , de boire , d'être soignée on doit leur procurer beaucoup d'amour ci on veut qu'elles nous rendes la pareil . Ma plante est en trés bonne santé du moins je le pense , j'ai hâte de recevoir vos avis sur ma première culture. :D

Cependant j'ai vraiment du mal à comprendre comment bien tailler les plants ...

Je me suis énormément renseigné que ce soit sur le net ou sur cannaweed , mais j'ai toujours du mal à bien comprendre comment procéder .

 

Je suis bien informé mais j'ai encore beaucoup à apprendre !

 

tout vos conseils sont les bienvenues !!

 

Bon assez parlé je vais vous montré tout sa en illustration !!

En vous remerciant

Amicalement

Shark 29

 

Voici mon installation :

(l'intracteur est placé sous la lampe pour évacuer la chaleur plus vite sinon il fait trop chaud)

 

post-797340-0-47031300-1373503733_thumb.jpg

 

Mon brumisateur à deux têtes. Fabrication maison avec flotteur en polystyrène pour une plus grande autonomie (dans un seau de 10 litres) :roll:

 

post-797340-0-79825600-1373503746_thumb.jpg

 

ET VOICI MARIE :D :D :D :D :

 

post-797340-0-43449000-1373503822_thumb.jpg

 

post-797340-0-66394000-1373503838_thumb.jpg

 

post-797340-0-61042500-1373503849_thumb.jpg

 

post-797340-0-54113700-1373503858_thumb.jpg

 

J'attend vos conseils concernant la taille de celle-ci et ci un utilisateur passe par ici qu'il as envie de me conseiller pour faire un beau buisson qu'il n'hésite pas , car la croissance continue mais dois-je bientôt tailler ? ou pincer ?

google est ton amis oui je sais , mais la il ne m'aidera pas beaucoup plus ^^.

 

à trés bientôt les cannaweeders ! En espérant que mon JDC respecte bien les Conditions d'utilisation et qu'un modo ne me remonte pas les bretelles ^_^

Modifié par Shark29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie gilles un compliment fait toujours plaisir :) je vais aller voir ton profil par la suite ;-)

 

oui effectivement , j'attend qu'un utilisateur expérimenté puisse me conseiller ,

il faut prendre des risques me direz vous , effectivement mais il faut faire en sorte de pas trop stresser nos petites :-/

en espérant qu'un "pro" passe par mon jdc .

 

Amicalement ,

Modifié par Shark29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shark ça à l'ai cool par chez toi , très belle plante qui respire la santé.

J'en suis à c +23 sur mon jdc si tu veux comparer...

Pour la taille je me suis posé beaucoup de questions également mais j'ai 11 plantes dans ma box, j'ai couper l'apex d'une et pincer les plus grandes pour le moment.

Si tu veux mon avis, vu que tu n'as qu'une plante tu devrais la palisser et la pincer après quelques jours de palissage.

Bon après si tu n'as aucune expérience comme moi vas y délicatement, moi j'ai fais le barbare et j'ai arraché un tronc a la base d'une de mes plantes elle a du mal à repartir ;)

Par contre avec une plante dans ta box tu vas devoir la laisser genre 50 jours en croissance pour la remplir , tu n'avais qu'une graine ?

Je te souhaite un bon grow je reste dans le coin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjours les jardiniers en herbe B)

Petit Maj ,

 

Cro+ 24 :

 

Aujourd'hui entre 12h et 14h j'ai tricoté un peu la petite , j'ai fais du mieux que je le pensait ^_^

 

Avant "Tricotage" :

post-797340-0-17466000-1373546525_thumb.jpg

post-797340-0-23389000-1373546550_thumb.jpg

post-797340-0-20634100-1373546568_thumb.jpg

 

 

Après "Tricotage" :

post-797340-0-02039100-1373546634_thumb.jpg

post-797340-0-24573500-1373546648_thumb.jpg

post-797340-0-19107800-1373546669_thumb.jpg

 

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière , j'ai fais fais les choses dans la logique , tricoter les feuilles pour que les branches secondaires reçoivent mieux la lumière .

 

à Très bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shark ça à l'ai cool par chez toi , très belle plante qui respire la santé.

J'en suis à c +23 sur mon jdc si tu veux comparer...

Pour la taille je me suis posé beaucoup de questions également mais j'ai 11 plantes dans ma box, j'ai couper l'apex d'une et pincer les plus grandes pour le moment.

Si tu veux mon avis, vu que tu n'as qu'une plante tu devrais la palisser et la pincer après quelques jours de palissage.

Bon après si tu n'as aucune expérience comme moi vas y délicatement, moi j'ai fais le barbare et j'ai arraché un tronc a la base d'une de mes plantes elle a du mal à repartir ;)

Par contre avec une plante dans ta box tu vas devoir la laisser genre 50 jours en croissance pour la remplir , tu n'avais qu'une graine ?

Je te souhaite un bon grow je reste dans le coin ;)

 

Hey salut vivipeace Merci de ta réponse !

comme tu va pouvoir le constater ci-dessus je me suis mit à tricoter les feuilles :roll:

sa rend plutôt bien !

Je retiens tes conseils le palissage me paraît être une bonne idée :plus:

Pour répondre à ta question je suis très attiré par le SCROG et j'aimerais mit mettre pour ma 2eme culture avec 5 plants comme de la PPP (Pure power plant) ou de la NYC Diesel

Le fait qu'il n'y ais qu'un plante c'est parce que je préféré débuter vraiment tranquille et je préféré me rater sur une plante que sur plusieurs .

Je vais aller faire un tour sur ton JDC également ! :smile:

Amicalement ,

 

 

Shark :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du soir bonsoir !

 

suite au conseils de vivipeace j'ai palissé ma plante .. :roll:

 

Ce n'est que bénéfique ! il faut juste ce lancer ! ci on n'as prit le temps de s'informer auparavant on comprend très vite les sujets lu et relu , moi qui avait du mal à comprendre je suis très satisfais . Il ne faut pas faire le barbare par contre car elle sont vachement fragiles c'est petite branches .. ( j'ai eu la chance d'en casser aucune :-P )

 

après avoir palissé j'ai re tricoté mes feuilles et orienter les branches secondaires vers la lampe

j'ai également installé un petit ventilo brasseur d'air récupéré sur un avion télécommandé

j'ai prit une de ses 2 turbines en fait :laugh: (On fais avec les moyens du bord)

 

place aux photos ;) (je vous ferez des meilleurs clichés demain)

 

post-797340-0-81382300-1373574356_thumb.jpg

 

post-797340-0-77604600-1373574373_thumb.jpg

 

post-797340-0-72366600-1373574380_thumb.jpg

 

post-797340-0-51075600-1373574391_thumb.jpg

 

post-797340-0-56037300-1373574400_thumb.jpg

Modifié par Shark29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sharky :)

 

Jolie petite Marie que tu as là ! J'ai bien rigolé en lisant ça, la semaine prochaine j'ai justement un rendez-vous avec une demoiselle qui se prénomme Marie sur qui je compte bien sauter, haha. :P

 

En tous cas elle a l'air de bien se porter. A ta place j'aurai choisi de palisser un peu plus tôt. Je m'y prends selon la taille des petites à la deuxième voir troisième semaine de Croissance, je n'attends pas le Stretch. :P

Mais ce n'est qu'une méthode personnelle, chacun fait comme il veut tant que ça fonctionne ! :D

 

En tous cas bon courage pour la suite ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut Hoffman !

 

Merci de ton passage :D j'étais déjà passé sur ton profil hier car j'avais vu ta photo de profil qui me correspondais ;)

 

J’espère que tes petites ton bien fait monter !

 

Effectivement tu as raison j'aurais du palisser plus tôt :/ mais ce n'est que ma première expérience et je n'ai qu'une plante donc les erreurs seront corrigés pour ma prochaine culture ! :)

 

on verra ce que sa donne par la suite !

 

HaHaHa cette marie la risque de te faire de l'effet aussi en lui sautant dessus x)

 

Perso j'ai rendez vous ce week end avec alice ;)

en espérant que tu suive mon délire , elle me feras sauter mais devant le son!

 

Je te remercie d'avoir laisser un commentaire bonne continuation et à trés bientôt l'amis :) rave on !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

pour un début je trouve ça pas mal!

pour la taille et le pallissage tant que t'es pas en flo pas trop tard ....vas y tout doucement et progressivement

@+

et bonne teuf .....

Modifié par budzaddict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hug Shark29!!!

 

Avant toute chose magnifique ta petite Marie en pleine santé sa fait plaisir à voir!!!(j'espère pour toi qu'elle te fera plein de grosse beude toute imaculé bref je m'égare là)

 

Alors déjà avant d'attaquer les questions taillage et palissage , à ta place pour ton dernier rempotage je resterai sur du light mix , je m'explique si tu mets du terreau enrichi en engrais sa risque de te posé des problèmes de sur-engraissage avec ton programme d'engrais que tu vas rajouté en plus.

Suis les doses recommandé par le fabriquant ni plus ni moins et tu ne devrais pas avoir de souci de sur ou sous engraissage avec du light mix.

 

Bon ensuite pour tes doutes de palissage et de taille perso à ta place je couperai l'apex (le premier ou les deux premier étage de la tige principal) t'inquiète ta plante n'en sera que plus touffu par la suite et sa évitera l'aspect naturelle de "sapin" qu'ont les plants de cana...

Pour ce qui est du palissage à proporement parlé se n'est vraiment pas trop tard pour commencé (petite astuce "branlotte" un peu la branche que tu veux palissé pour la faire chauffé entre tes doigts elle sera beaucoup plus souple est moins cassante ,surtout utile pendant la phase de "stretch" ou les tiges ont tendance à se rigidifier) n'hésite pas à tordre les tiges que tu palisse en un jours elle reprendrons de nouveau leur sens "naturelle" et sinon évite toute taille de feuille ou autre ...

 

Après si tu compte coupé l'apex ce que je te conseil tu devrais attendre jusqu'à croissance +30jours et passé en flo...

 

Bon après mes conseils n'engage que moi mais perso j'ai réalisé toutes mes culture de cette manière et si tu veux voir le résultat et le comment du pourquoi je t'invite à allez visité mon JDC

 

En espérant t'avoir étais un peu utile ,je me pose pour voir la suite de cette culture qui s'annonce prométeuse!!!

 

Amicalement Seisen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut Hoffman !

 

Merci de ton passage :D j'étais déjà passé sur ton profil hier car j'avais vu ta photo de profil qui me correspondais ;)

 

J’espère que tes petites ton bien fait monter !

 

Effectivement tu as raison j'aurais du palisser plus tôt :/ mais ce n'est que ma première expérience et je n'ai qu'une plante donc les erreurs seront corrigés pour ma prochaine culture ! :)

 

on verra ce que sa donne par la suite !

 

HaHaHa cette marie la risque de te faire de l'effet aussi en lui sautant dessus x)

 

Perso j'ai rendez vous ce week end avec alice ;)

en espérant que tu suive mon délire , elle me feras sauter mais devant le son!

 

Je te remercie d'avoir laisser un commentaire bonne continuation et à trés bientôt l'amis :) rave on !

 

 

Palisser plus tôt n'aurait été que de l'optimisation !

Comme tu as fait c'est très bien aussi, juste pas le top du top. :D

 

Mais comme tu l'as si bien dit, une première culture... C'est une première !

& des erreurs il en faut... J'en suis à ma seconde culture & si tu le désirais, je pourrais te faire un résumé de toutes les erreurs que j'ai fait durant ma première culture, haha.

 

Dans tous les cas, amuse-toi bien ce WE devant les caissons.

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.