Deshaut 94 Posté(e) juillet 10, 2013 Partager Posté(e) juillet 10, 2013 (modifié) salut j ouvre juste ce post suite a de nombreuses discussions a vos claviers, ici on va parler de plein de choses qui se rapportent a l automatisation JE VAIS AJOUTER AU FUR ET A MESURE LES LIENS INTÉRESSANT DOCUMENTATION electronique de base https://www.sonelec-m..._230v_leds.html doc variation simplifié moteur https://www.apper-sol...hrone/index.pdf un lien super pour les bricoleurs: https://www.sonelec-m...argeur_003.html LIEN DIVERS,MATOS ECT sur ce site on trouve tt et n importe quoi: https://www.aliexpress.com/ matos electro et autre truc pas cher: https://www.jlelectroniq.com/ Modifié juillet 15, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
windaube21 102 Posté(e) juillet 10, 2013 Partager Posté(e) juillet 10, 2013 Bon jouvre le bal Pour revenir au moteur la seul solution fesable pour le moment cest un transfo qui sort plusieur tension Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dazzle 53 Posté(e) juillet 10, 2013 Partager Posté(e) juillet 10, 2013 re, Oui, on peut trouver des shémas de variateurs de fréquences sur le net, mais vla le bazars. Lien à poster Partager sur d’autres sites
windaube21 102 Posté(e) juillet 10, 2013 Partager Posté(e) juillet 10, 2013 le seul risque que tu peux avoir c est que le moteur ne démarre pas! Le truc cool avec une carte controller(arduino) c est que tu peux faire démarrer ton moteur a fond pendant X temps et reduire sa trnsion apres( c est faisable en mecanique, mais prise de tete) En mecanique tu veut dir a par de larduino? Car un simple relais de travail le ferai sur le contac inversur tu met tes deux vitesse quant le relais claque il fait peter pendant 2seconde et sa tempo tombe pour repaser en vitesse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2013 merci d etre venu, ça incitera d autre membre ok pour le transfo , ça peux le faire! mais il y a une solution tres simple, et tu l as evoqué , c est le condo ! en theorie, tu peux faire chuter la tension de 50V facile! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2013 en mecanique je veux dir avec tempo meca quand ton moteur est a fond, il faut calculer(approx) le temps qu il lui faut pour redémarrer en petite vitesse c est faisable avec une tempo, mais beaucoup plus chient! Lien à poster Partager sur d’autres sites
windaube21 102 Posté(e) juillet 10, 2013 Partager Posté(e) juillet 10, 2013 Powa le mec il est enerver ho ben moi jai rebobiner pour du 12v oue ok Bon si ont laisai tonber le variateur home made que personne essayera de construire mdr Ha je vois mieu benune tempo meca il faut oublier :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2013 excuse mais j ai pas tt compris Lien à poster Partager sur d’autres sites
windaube21 102 Posté(e) juillet 10, 2013 Partager Posté(e) juillet 10, 2013 Le mec de la video il est chaud .... Le mec rebobine le moteur pour du 12v alternatif Je pense que l'on devrai laisser tonber les variateur et se concentrer sur un simple condo Je vois mieu ce que tu voulais dir, ont va oublier la tempo mecanique Desoler pour l'orthographe :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2013 ouai, je viens de mater la video rebobiner un moteur! C EST VRAIMENT UN ACCRO!! dans nos appli, je suis d accords, un simple etagement de la ventil est suffisant( j ai toujours pas la formule, mais tu peux te faire 2 vitesse pour 10€ environ de matos) Le top(et j y reflechis, serais d avoir une ventil en continue(a balaie ) ou encore mieu brushless Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dazzle 53 Posté(e) juillet 10, 2013 Partager Posté(e) juillet 10, 2013 D'après la formule, il me faudrait un condo de 0.009F pour passer de 220v à 180v sur mon torin(80w) ça vous semble cohérent comme résultat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
herosmedeas 162 Posté(e) juillet 10, 2013 Partager Posté(e) juillet 10, 2013 Hi All, Je vais bientot poste un truc par la ce week end sur le principe de refroidissement (si mes test of course sont positifs) ca tombe bien Autre sujet decale ; Vous n'avez pas accès à notre tchatche. Normal ??? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) juillet 11, 2013 Partager Posté(e) juillet 11, 2013 Salut, est-ce que ce transformer peut-être couplé à mon arduino pour faire varier la vitesse de mon torin ? https://m.aliexpress.com/item/861624528.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) juillet 11, 2013 Partager Posté(e) juillet 11, 2013 (modifié) Salut, Salut, est-ce que ce transformer peut-être couplé à mon arduino pour faire varier la vitesse de mon torin ? https://m.aliexpress.com/item/861624528.html Ça dépends de la puissance de ton torin, car ce transfo ne fait que 50VA, ce qui n'est pas beaucoup. De plus les paliers ne sont pas top... @++ Modifié juillet 11, 2013 par T0uriste Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2013 Salut Si c est pour ton 1500m3 il est trop faible Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) juillet 11, 2013 Partager Posté(e) juillet 11, 2013 (modifié) Bonjour, à l'époque de mes recherches, j'ai mémoriser ce Modèle d'autotransfo. Certes à 59€, mais c'est toujours meilleur marché que les transformateurs des équipementiers de ventilateur et leur homemade. Il me semble que quelqu'un sur ce forum l'utilse, mais je ne me souviens plus qui. Je me suis toujours demander si ce genre de mécanisme de variation (le bouton ratatif et sa commande quoi) était fiable dans le temps ? J'ai peur qu'avec un peu de temps, la tension finisse par faire un yoyo ... qui selon l'équipement derrière peut lui être fatal. C'est le bon moment sujet pour vous le demander, merci à vous ^^ Edit : Réduction de l'image ... Modifié juillet 11, 2013 par Néocanna 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2013 D'après la formule, il me faudrait un condo de 0.009F pour passer de 220v à 180v sur mon torin(80w) ça vous semble cohérent comme résultat ? Salut Moi aussi je trouve des valeur dans ce genre, sa fait 9 mf En faite ça semble ok Il faut tester Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dazzle 53 Posté(e) juillet 11, 2013 Partager Posté(e) juillet 11, 2013 yop, Sinon, tu comptes mettre quel type de condo ? y'a des tonnes de modèles et de techno. Néocanna : Ce modèle reviens souvent, On doit avoir pas mal de monde équipé avec ça, ici. Faut dire ya pas grand chose de dispo, les appareils purement électriques plein de cuivre sont moins rentables que les électroniques. Sur un vrai auto transfo, c'est une molette à cran qui permet de choisir entre plusieurs sorties de bobine, ya pas de dosage comme avec un potentiomètre. et donc pas de perte de précision sur la tension de sortie avec l'usure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) juillet 11, 2013 Partager Posté(e) juillet 11, 2013 (modifié) Ok, merci je comprend mieux et cela fini de me convaincre. Mais ce modèle du coups, quelqu'un pourrait me confirmer si justement c'est un autotransfo cran à cran avant d'en acheter un ? A défaut, je poserais la question au marchand. Modifié juillet 11, 2013 par Néocanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2013 Le Condo tt se que je sais c est qu il y'a certain modèle plus fiable Je suis entrain de me renseigner, je mettrais un lien d un mag et d un site ou il y'a un tuto brico pour diminuer la vitesse d une vmc( je le trouve plus .....) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés