Fabos 0 Posté(e) juillet 9, 2013 Partager Posté(e) juillet 9, 2013 Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils pour un novice. J'ai remarqué que certaines feuilles sont grignotés et je ne trouve pas la cause. Pourtant j'ai bien regardé partout et je ne trouve rien à part quelques pucerons que je m'amuse à retirer. Il y a quelques semaines j'ai traité avec du purins d'orties en préventions. Je voulais également avoir vos avis sur une paires de feuilles qui jaunissent uniquement sur un pieds. Je pensais peut-être à un début de senescence mais je trouve que cela est précoce. J'ai également mis quelques photos pour savoir approximativement combien de semaines il me reste à attendre d'après vous. Merci pour les futures réponses et bonne continuation... Fiche Diagnostic - Variété: Skunk féminisé (auto) - Age: C + 55 tout compris car pas sur de la date en passage en flo. - Partie atteinte : Certaines feuilles - Date d'apparition du problème: Depuis quelques jours - Evolution du problème et de la plante: Juste quelques feuilles mais sur plusieurs pieds •Outdoor (en extérieur) - Région: nord - ouest. - Température et météo: Grosse chaleur en ce moment et beaucoup de soleil. 18° la nuit. 30° le jour. - Type de sols: Sont en pots. Terreau traditionnel. - Fréquence d'arrosage: 3 fois / semaine. •Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreau acheté en pépinière. - Taille des pots: 12 L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BN sol (4 - 5 ml / L) + 13/14 (0,5 ml / L. Engraissage 2 arrosage sur 3. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative:2l par pots. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) juillet 9, 2013 Partager Posté(e) juillet 9, 2013 Salut ! En outdoor c'est très fréquent d'avoir quelques insectes qui viennent picorer tes feuilles puis repartent, tu ne peut pas y faire grand chose... Le problème c'est que le coupable est bien souvent opportuniste donc pas facile à identifié formellement. Pour les feuilles jaunes il s'agit d'une petite faiblesse en N et aussi en lumière, en avançant dans le cycle c'est normale que les première feuilles disparaissent. Je dirais même que tes autos sont en parfaite santé pour leur age, tu est à environ 1/3 de la floraison. Par contre ça ne sert à rien d'engraisser autant pour la floraison des autos, perso je fait deux apports PK durant la flo et ça suffit amplement. Il faut avoir conscience que le potentiel est pas très important, donc la demande en nutriments est en conséquence. Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomzik 169 Posté(e) juillet 9, 2013 Partager Posté(e) juillet 9, 2013 J'ai eu exactement le même problème sur mes plantes, des autos également (j'avais posté un diagnostic). Est-ce vraiment une faiblesse en azote ? j'ai lu que lors d'une carence en azote, le jaunissement était plus homogène, alors que là, c'est vraiment la moitié de la feuille qui jaunie. Mais je ne suis qu'un débutant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabos 0 Posté(e) juillet 9, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2013 (modifié) Merci pour le conseil de l'engraissage. C'est vrai qu'après chaque arrosage avec de l'engrais les feuilles sont qu'asiment à la verticale. Je pense que j'ai eu un peu la main lourde. Pour les feuilles jaunes faut-il les couper ou les laisser comme telles ? Modifié juillet 9, 2013 par Fabos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) juillet 10, 2013 Partager Posté(e) juillet 10, 2013 Salut ! J'ai eu exactement le même problème sur mes plantes, des autos également (j'avais posté un diagnostic). Est-ce vraiment une faiblesse en azote ? j'ai lu que lors d'une carence en azote, le jaunissement était plus homogène, alors que là, c'est vraiment la moitié de la feuille qui jaunie. Mais je ne suis qu'un débutant. Oui tu a raison, lors d'une "véritable" carence en N la décoloration est bien souvent progressive, et encore ce n'est pas systématiquement le cas, il peut arriver que la feuille soit en partie nécroser et en partie verte à la fois... Mais ici il s'agit plus d'une faiblesse que d'une réel carence qui entraverai le développement de la plante. Merci pour le conseil de l'engraissage. C'est vrai qu'après chaque arrosage avec de l'engrais les feuilles sont qu'asiment à la verticale. Je pense que j'ai eu un peu la main lourde. Pour les feuilles jaunes faut-il les couper ou les laisser comme telles ? Les feuilles qui se dressent indique que les tissus sont gorgés d'eau, c'est donc plutôt bon signe après un arrosage ! Pour savoir si une feuille est prette à être retirer, tire là légèrement vers le bas, si elle se détache sans résistance c'est bon, autrement c'est qu'elle joue encore un rôle pour la plante. Bon continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabos 0 Posté(e) juillet 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2013 Je compte utiliser du " vitrasol " seul(booster) de la gamme Bionova pendant 15 jours puis faire un bon rinçage de 15 jours également. Pense tu que je peux commencer dans les prochains jours. Pour le 13 /14 j'ai bien compris que j'avais la main lourde pour des autoflo mais l'utilisation du BnSol reste indispensable mais à quelle fréquence d'utilisation ? Faut-il en mettre à chaque arrosage ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabos 0 Posté(e) juillet 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2013 Personne pour me renseigner. Please... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) juillet 10, 2013 Partager Posté(e) juillet 10, 2013 Salut, Je connais pas cet engrais mais en règle générale une utilisation par semaine (voir moins) est suffisant. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés