Tarif EDF en hausse de 5% en Août 2013


Messages recommandés

Yep,

 

Non non tu n'étais pas désobligeant du tout, mais c'est un sujet compliqué, qui pourrait ètre discuté pendant des heures. J'ai une vision assez proche de la tienne mais on ne peut pas imposer ses idées, chacun ses besoins, sa vision du bonheur.. Pour ne pas voir ce genre de bétise au quotidien, faut déménager je pense.

 

J'habite dans une région de la france extrème pour ça...la bétise, le gaspillage, polution, le pognon cramé pour rien, destruction de forèts superbes, les fleurs, les insectes disparaissent d'année en année et tout ça au nom de l'électrictité. C'est simple ils ont tellement de pognon qu'ils peuvent tout faire. Mème si l'état ou les citoyens n'étaient pas d'accord ca ne changerai rien.

 

Pour en revenir a la hause de prix,

Le simple fait de faire fleurir en 250 au lieu de 600, c'est déja pas mal niveau économie, puis en optimisant on arrive a des truc pas mal quand je vois les JDC de certains growers du fofo! Je pense commencer par la.

 

BOnne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Le simple fait de faire fleurir en 250 au lieu de 600, c'est déja pas mal niveau économie, puis en optimisant on arrive a des truc pas mal quand je vois les JDC de certains growers du fofo! Je pense commencer par la.

 

Farfaitement !

 

Entre un SOG bien monté en 250W et ce qu'on voit de plus en plus: des noob qui se lancent en 400/600W avec 3 plantes qui tigent et qui postent des trucs genre "j'ai un soucis de hauteur", "comment faire pour avoir le plus de rendement" ya pas photo.

 

Pour faire des économies: conservez des pied-mère sous néons, faites des boutures, c'est déjà entre quelques dizaines et centaines d'euros sauvés chaque année en fonction de vos goûts de de la quantité que vous cultivez.

 

Avec ces économies ya de quoi absorber la hause d'électricité ou pas loin.

 

Si en plus vous passez à un éclairage plus optimé et moins consommateur (genre 2*250W plutôt que 600W), et améliorez la façon de cultiver (SOG, SCROG plutôt que plantes en live qui font n'importe quoi) le tour est joué.

 

Sinon, solution la moins coûteuse de toute:

Gardez des PM en IN sous néons, et plantez en OUT l'été venu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello L'Ami Ctal !

 

Pour ta tour de capillarité, rien compris au principe physique ! Je ne vois qu'une eau qui s'évapore pour se recondenser en haut, ce qui ne donnera rien... Où la capillarité intervient ? Pour expliquer la capillarité il faut imaginer la surface d'un liquide comme une membrane tendue par des forces légères (les tensions de surface), c'est là l'origine du phénomène. Quel rapport avec la remontée d'un liquide dans un tube comme ça, sans rien ajouter dans le réservoir ? Peut-être est-ce là le rôle de ton sucre que tu comptes ajouter ???

Si tu peux éclaircir le concept physique, car c'est pas très connu cette affaire et c'est intéressant !

 

+++

 

Salut,

 

dans le schéma c'est pas un tube mais un "gros sucre" , dans laquelle le liquide remonte par capillarité ;)(là je simplifie au maximum l'explication mais c'est bien + compliqué à mettre en fonctionnement , rajout de pompe/panneau solaire/éolien ... etc) et cela ne produirait que peu d'énergie).

 

Sinon un progrès technologique sera bientôt présent dans nos chers smartphones par exemple = la batterie au graphène (qui stocke très très bien de l'énergie et ce en grande quantité dans un espace très réduit) , exemple une batterie au graphène de la taille d'une batterie standard de iphone , durerait près de 14 sans sans aucune recharge .... et elle se rechargerait en quelques secondes (imaginez dans une voiture électrique ou pour la maison). https://www.lesnumeri...ble-n29215.html , elle serait bio-dégradable et flexible en + :-P

 

- Pour la pile à combustible cela ne vaudrait pas grand chose ... mais surtout cela ne rapporterait presque rien donc c'est pas intéressant pour nos financiers ... :angry: (l'hydrogène est ce qu'il y a de + dans l'univers) , c'est juste un peu dangereux de stocker de l'hydrogène dans un réservoir à + de 1000 bar de pression mais il y a moyen d'y remédier si on voulait bien.....).

 

- Pour les éoliennes un système des + simple va y être rajouter pour multiplier leur efficacité (shuuut on me dit dans l'oreillette , ok ok). :ph34r:(lool en + c'est un Hollandais qui a pondu ça et qui va venir travailler pour nous).

 

- Le solaire a un bel avenir car maintenant on sait le faire fonctionner nuit et jour (le jour il chauffe en plus un fluide caloporteur qui la nuit permet de continuer à produire de l'électricité) et les "nouveaux" panneaux sont bien + efficace :supair:

 

Tout ça mis bout à bout nous fera doucement quitter les énergies fossiles nuisibles.

 

Et pour une culture éco et bien il y a le soleil dehors :pro: , et pour les + sérieux (et fortunés) il y a la possibilité de faire un tunnel solaire (avec des miroirs) qui apporte de la lumière naturelle en sous-sol (comme ça t'es bien planqué dans ta piaule avec une box bien éclairée gratos).

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ils en ont parlé un peu partout :

 

"" Pour éviter de pénaliser les petits consommateurs, le gouvernement promet de baisser les prix des abonnements. «Le coût des abonnements de faible puissance 3 kVA et 6 kVA est par ailleurs revu à la baisse. Cela permettra de rendre moins cher le kilowattheure pour plusieurs millions de petits consommateurs», indique le communiqué du ministère de l'Ecologie. ""

 

 

https://www.parismatc...t-bondir-521206

 

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Ce qui serait interessant de savoir, c'est de combien ils vont baisser les petits abonnements !

Et mon petit doigt me dit, qu'il vous permettra de faire une misérable économie.

 

Mais d'une facon générale, meme si ils baissent un peu le tarif pour les pauvres, ca empechera pas ceux ci de ne pas pouvoir payer le chauffage : donc ca change rien.

Et pour la classe moyenne ; c'est encore une augmentation !

Et pour les riches : eux, ils sont pas touchés.

 

Si on regarde comment évolu la consommation électrique par foyer, et bien elle augmente :

les ampoules ecos éclairent que dalle, donc les gens en mettent deux au lieu d'une, les ménages ont plus de 1 ordi par foyer, sans compter la tablette et le smartphone........et patati et patata.

 

Perso, j'ai jamais vu une entreprise se suicider.

Alors c'est pas demain que EDF va vous faire economiser : ni votre pognon, ni votre consommation !

 

Tout ca, c'est du flan, mais c'est connu, les francais sont gourmands, ils aiment ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si vous voulez économiser en électricité sur votre culture, ben faire pousser dehors est le moyen le plus efficace... Ensuite vient l'amélioration du jardinier...

Car faire sa première culture sous 2x600W n'est que pur gaspillage...

 

Pour le reste, l'augmentation, n'est très certainement pas due au parc nucléaire, mais plutôt au fait que l'état un des principaux actionnaires a besoin de renflouer ses caisses...

 

C'est du vent, un peu comme toutes ces énergies renouvelables... Ce n'est ni écologique, ni rentable pour le consommateur, c'est juste un placement financier de rêve.

 

@++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Okay merci Lamictal.

"Ils promettent", je vais attendre de voir avoir avant de m'en réjouir ...

 

Bonjour glady,

Ce qui serait interessant de savoir, c'est de combien ils vont baisser les petits abonnements !

Et mon petit doigt me dit, qu'il vous permettra de faire une misérable économie.

Grave ...

 

Mais d'une facon générale, meme si ils baissent un peu le tarif pour les pauvres, ca empechera pas ceux ci de ne pas pouvoir payer le chauffage : donc ca change rien.

Non ce ne sont pas forcément pour "les pauvres" qui vivent dans des grottes MDR

Disons que "seulement" +/- 35% (du parc immobilier) des ménages ce chauffent à l'électricité, forcément ces ménages là ne seront pas concerner par les petits abonnement (plutôt du genre 9 à 12Kw).

Perso, chaudière, cuisine et four au gaz => 6Kw (par confort, logement pro) 3Kw serait admissible sans que cela n'en soit une grosse gêne (ce que j'ai chez moi à la campagne me chauffant au bois).

Avec un 3Kw suffit juste de ne pas faire une machine à laver, faire tourner le lave vaisselle le tout en même temps que le compresseur du garage ^^

Question d'organisation et d'habitude aussi. Au pire le délesteur "assure le coup" dans certains cas de figure.

J'ai donc 2 compteurs "du pauvre" LoL

 

Le problème d'edf, c'est que d'une part les maisons neuves consomme de moins en moins, mais de moins en moins de logement neuf sont construit avec un chauffage électrique.

De 80% des logements neuf au plus fort (2006-2008) étaient électrique, cela descend chaque année (moins de 40% des constructions neuves en 2011).

Et ils savent faire des comptes prévisionnels, alors ils ajustent pour que la réalité colle à leur investissent actuel et futur ...

 

Pour ce qui est de la misère énergétique, ça c'est clair et ne changera rien. (Edit: Auto modération de propos politique qui va encore ouvrir un débat involontairement MDR)

 

Si on regarde comment évolu la consommation électrique par foyer, et bien elle augmente

Je pense surtout que c'est surtout notre "dépendance" à la technologie qui augmente.

Prenons le cas d'une voiture.

Il y a encore peu, une batterie de diesel c'était du 75Ah (pour faire face au démarrage hivernale)

Maintenant le même moteur (cylindrée/puissance) à une batterie de 95Ah pour une voiture avec le moins d'options (plus qu'à l'époque ^^).

Et pour du full option, les batteries peuvent atteindre 120Ah

 

;-)

 

(En éditant, je pense que tu voulais juste parler des plus pauvre et ne pas faire une généralité petit abo = pauvre.

Nous sommes d'accord, désolé. Mais pas grave, c'est dit ^^)

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Néocanna.

Je suis entièrement en accord avec toi, et d'autres !

 

Tout ce qu'on dit se rejoint finalement, pas avec les memes mots, les memes exemples, voila tout.

 

J'ai 39 ans, et la crise date de bien avant ce qu'on dit !!!

Déja a 22 ans et un salaire, je fauchais les légumes dans les champs pour pouvoir bouffer.

J'avais déja des collègues qui dormaient dans leurs voitures.......

.

 

Voila, je sais que vous aussi, vous avez eu vos périodes de disettes, ce n'est pas pour me plaindre.

Mais sur des sujets comme ca, je peux pas empecher de faire éclater la haine que j'ai en moi, je m'en excuse.

 

Tous ces gouvernants et puissants devraient etre jugés pour crime contre la nation, voir crime contre l'humanité !!!

 

Et quand je vois des gens poussés a la détresse, a la pauvreté, applaudir au passage du président, ou voir les anglais attendre la venue du royal baby, par exemple, ca me fou les boules GRAVE.

 

C'est aussi pourquoi je dis que y'a une majorité de moutons, et que je prefere etre dans ma grotte que mal accompagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites