Tarif EDF en hausse de 5% en Août 2013


Messages recommandés

Salut à tous,

 

le gouvernement français a décidé d'augmenter les tarifs d'EDF de 5% dès le 1er Août 2013 , une seconde augmentation de 5% aura lieu le 1er Août 2014.

 

L'augmentation décidée par le gouvernement reste néanmoins inférieure aux préconisations de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), qui avait recommandé le mois dernier une hausse de 6,8% à 9,6% des tarifs au 1er août de cette année, plus un rattrapage de 7,6% pour combler les hausses insuffisantes des années précédentes

 

 

Source : https://www.leparisie...013-2965555.php

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui effectivement, ca va prendre de belles proportions.........

Sans compter que les autres energies vont elles aussi augmenter : le fioul juste avant l'hiver, comme le gaz, et le bois.

 

Un peu comme on augmente le prix de l'essence juste avant que les gens partent en vacances.

 

Mais il reste l'eau, et ca va pas tarder a augmenter également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour l'eau ils ont pas attendu... 50€ le m3 chez des amis en PACA (et pas une grosse ville, petit village de 500 habitants) entre juillet et Septembre.

 

" Pour limiter les consommation abusives " qu'y disent...

 

Pour s'en mettre plein les poches qu'on dit !!!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me demande à jusqu'à quel point le rapport de la CRE n'était pas gonflé afin de faire accepter plus facilement ces hausses "moindres".

Suis-je paranoïaque ? ^^

 

++

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais c'est que l'Italie , l'Allemagne , la Belgique payent + du double que nous , la Hongrie encore + !!!!

 

Il est prévue que dans les prochaines années le prix augmentera de + de 30% , chez nous c'est en grande partie à cause de nos vieilles centrale nucléaire qui nécessitent de profondes modifications , modernisation et maintenance de + en + cher.

 

 

hxvh.png

 

 

Perso je paye à peu près 1200€ par an et si je devais payer le double :wacko:

 

 

Pour moi l'avenir c'est la Centrale solaire thermodynamique et la pile à combustible (à l'hydrogène ou à l'acide phosphorique).

 

Le problème de la pile à combustible à l'hydrogène c'est que le réservoir dépasse les 1000 bars de pression .... (extrêmement dangereux).

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

coup dur pour les indooteurs ^^'

bon après pour limiter un peu les coûts y'a toujours quelques astuces, niveau eau du moins : les bidons de récupération d'eau

après pour l'électricité y'a un coups pour payer moins sur la longueur : les panneaux solaires

Bon je sais j'apprends rien aux gens mais bon c'est pas plus mal ^^

aller tchouss dites vous que c'est pour remplir les caisses de l'état xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne légèrement du sujet mais dans l'avenir j'ai pour projet de me construire une petite tour capillaire , avec la capillarité (quand tu trempes en partie un sucre dans un liquide et bien le liquide remonte) ensuite l'eau redescend grâce à la gravité et fait tourner un alternateur pour produire un peu d'électricité. (associé à des panneau solaires , une éolienne et une petite centrale à concentration thermique dans le jardin).

 

Tout ça en circuit fermé et ça peut aussi en + servir de climatisation.

 

k9i.png

 

 

 

 

Pour schématiser la capillarité :

 

 

 

48g0.png

 

 

 

krf.png

 

 

https://fr.wikipedia...iki/Capillarité

 

 

ps: désolé pour les fautes d'orthographe dans les schémas , j'ai la flemme de les refaire ..... :-P

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

De toute façon, cela fait 5ans qu'edf parle à terme de doubler la tarification d'ici 2020.

Cela se fera donc bon gré mal gré.

La basse consommation, c'est : des appareils à haut rendement électrique ET une autre façon de consommer.

C'est dur à acepter, mais un fait inéluctable.

 

Vous pouvez comme moi, vous y préparer moralement (déjà ^^) et matériellement si possible.

Je banni de me domicile le moindre chauffage électrique et mise sur le solaire et le bois (sauf contrainte technique comme en ville), mais je suis au vert, alors je peux faire ce "pari".

 

Pour la culture indoor, pour moi cela ne change rien, j'ai toujours remplis au max selon la lampe.

Faire tourner 250w pour 4plantes va revenir chère à ceux qui le font.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamictal,

 

jusqu'à quel point à tu poussé la réflexion / conception de ce "moteur capillaire" ?

 

Je n'ai aucun plaisir à te décourager mais quelques recherches te permettrons sans doute de mettre rapidement de coté un projet non-réalisable.

 

++

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Un placo sous néons pour conserver des PM et envoyer des sessions OUT avec arrosage solaire... Coût énergétique très faible et redement maxi !

 

La "seule" contrainte c'est d'avoir de l'eau pas trop loin ou d'apporter des réserves d'eau (cf. my JDC concours OUT).

 

A voir le résultat en Octobre mais je pense que le rapport coût/rendement doit valoir la peine de se mettre au solaire en OUT.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamictal,

 

jusqu'à quel point à tu poussé la réflexion / conception de ce "moteur capillaire" ?

 

Je n'ai aucun plaisir à te décourager mais quelques recherches te permettrons sans doute de mettre rapidement de coté un projet non-réalisable.

 

++

 

 

Houla c'est très compliqué à expliquer mais sache qu'un brevet a été déposé par une personne et depuis on ne l'a plus jamais revue .... j'ai pu collecter quelques info concernant ce brevet et des simulations informatiques me permette d'espérer ;-)

 

Je ne compte pas pouvoir produire + de 100W mais c'est possible !

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire dévier le topic sur les moteurs perpétuels alors je m'arrête là après ;)

je serais le premier ravi si tu y arrives, n'oublis pas dans ce cas de très vite faire publier ta découverte un peu partout avant de mystérieusement disparaitre ^^

 

ps : c'est dit avec humour et sans aucune méchanceté.

pps : 100W ou 1GW, ce n'est pas vraiment la question, ça serais juste une question de moyens à partir du moment ou le principe est fonctionnel.

 

++ bonne culture

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;) de toute façon je ne compte pas en faire un commerce.

 

ps: ça n'est pas tout à fait un mouvement perpétuel (car associé à une éolienne reliée en partie à une petite pompe de relevage pour aider la capillarité naturelle) mais le problème c'est qu'il ne faut pas utiliser de l'au (densité de 1 , c'est la référence) mais un liquide moins dense .... exemple l'alcool absolu qui est à 0,794 ou encore l’éther ordinaire à 0,73). et tout ça dépend de la température du liquide ... etc

 

En attendant comme beaucoup je regarde attentivement l’efficacité énergétique de tout ce que j'achète (classe A++ , B , C ...) , presque pas de chauffage l'hiver et des capteurs qui allument et éteignent les lumières automatiquement quand on rentre ou quitte une pièce !

 

 

ps2 (pas celle de sony) : j'adore ta Location :lol:

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la j'arrete tout de suite l'idée des panneaux solaires pour la beuh !!!!!

j'ai habité plus de 7 ans dans un champ avec panneaux, et deja, rien que pour faire fonctionner un ordi, c'est pas la joie.

 

Maintenant, si quelqu'un veux debourser 6000 euros de panneaux + les batteries, c'est son choix.

mais en appartement, ca va etre tres compliqué, non ? lol.

 

L'augmentation des prix est réfléchie depuis longue date !!!!!

 

Elle va permettre de mieux faire accepter aux gens de prendre le nouveau compteur EDF qui te surveille !!!

L'augmentation va obliger certains "rebels" a retourner taffer sinon va falloir arreter de fumer des clops et vivre dehors.

Elle va signer l'arret de mort des indemnités chomage, via un rsa obligatoire comme en U.K.

Elle va permettre de faire disparaitre les magasins de proximité, au profit de grandes chaines qui rachete les depots de bilan a 1 euro symbolique.

Elle permet deja de mettre plus de merde dans votre bouffa en trouvant l'excuse que comme la bouffe c'est couteux, bin va falloir faire avec plus de chimique. Et du coup, on a deja pas le droit de vendre des graines anciennes, on ouvre notre marché avec les U.S : alors Mosanto va vite, tres vite s'engouffrer sur le marché francais, le gaz de shiste aussi.......

 

Etc, etc, etc.

 

Et le pire dans tout ca, c'est qu'ils savent que le peuple a un moment va se rebeller........

Oui, mais pour mieux se faire manger :

 

Les francais, quand ils pourront pu, ils vont tout peter.

tout peter pour des meilleurs salaires, pouvoir consommer plus, se chauffer mieux, manger des ananas l'hiver, du Mc Do, pouvoir continuer a aller au stade pour voir des stars payées en millions, continuer a payer des artistes en concert a 200 euros la place,etc, etc. comme se payer le dernier 4X4 bas de gamme, mais c'est pas grave c'est un 4X4 quand meme, se payer le jean's pépé ou creeks, continuer a faire chier et trimer son ouvrier ou son collegue, voir meme un ti peu plus.......

 

Et la, les gouvernements vont les tenir par tous les bouts !!!!

Car les gens, au lieu de reflechir a leur liberté, au sens de la vie, de l'amour, du respect, de l'entraide, au lieu de se battre pour une liberté vrai, bin non, le peuple va se battre pour plus de pognon, plus de travail, plus de consommation, plus de culture, plus de loisirs.

 

Voila comment on fait avec les moutons : ils croient qu'ils vont gagner, et en fait, ils vont devenir tout bonnement des esclaves encore pire qu'ils sont aujourd'hui : on appel ca le new world order.

 

qui est en tord ????

 

le gouvernement francais qui profite de ses citoyens

ou

les citoyens qui, par choix, veulent baylone a toutes les sauces ?

 

 

Désolé pour le coup de gueule.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut glady,

Tu es bon pour t'acheter une grotte et t'y reclure à vie lol ^^

C'est une blague, biensûr. Mais tu es dans le juste.

Problème ! C'est la sociétè que nous composons qui marche à l'envers, mais pas seulement.

Les entreprises, les politiques, tout le monde y joue "un rôle".

A chacun de revenir un peu à de vrai besoin primaire ou tout du moins au bon sens à tout niveau (avant que ce choix ne s'impose de force).

Mais c'est dur à comprendre, faire comprendre et tellement facile de faire "le mouton"

(Moi le premier qui tapote sur un pc portable neuf, juste plus perfo que l'autre qui est toujours en état de fonctionner ...).

Modifié par Néocanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez , je précise que ce dont je parle n'est absolument pas fait pour ma culture :lol:

 

C'est juste pour un petit supplément pour essayer d'alléger un petit peu ma facture (c'est anecdotique) et j'adore m'amuser avec plein de truc électroniques / mécaniques / hydrauliques / pneumatiques ... etc

 

 

MISE à JOUR : EDF va baisser le prix des abonnements de faible puissance :supair:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Alors la j'arrete tout de suite l'idée des panneaux solaires pour la beuh !!!!!

j'ai habité plus de 7 ans dans un champ avec panneaux, et deja, rien que pour faire fonctionner un ordi, c'est pas la joie.

 

Maintenant, si quelqu'un veux debourser 6000 euros de panneaux + les batteries, c'est son choix.

mais en appartement, ca va etre tres compliqué, non ? lol.

 

L'augmentation des prix est réfléchie depuis longue date !!!!!

 

Elle va permettre de mieux faire accepter aux gens de prendre le nouveau compteur EDF qui te surveille !!!

L'augmentation va obliger certains "rebels" a retourner taffer sinon va falloir arreter de fumer des clops et vivre dehors.

Elle va signer l'arret de mort des indemnités chomage, via un rsa obligatoire comme en U.K.

Elle va permettre de faire disparaitre les magasins de proximité, au profit de grandes chaines qui rachete les depots de bilan a 1 euro symbolique.

Elle permet deja de mettre plus de merde dans votre bouffa en trouvant l'excuse que comme la bouffe c'est couteux, bin va falloir faire avec plus de chimique. Et du coup, on a deja pas le droit de vendre des graines anciennes, on ouvre notre marché avec les U.S : alors Mosanto va vite, tres vite s'engouffrer sur le marché francais, le gaz de shiste aussi.......

 

Etc, etc, etc.

 

Et le pire dans tout ca, c'est qu'ils savent que le peuple a un moment va se rebeller........

Oui, mais pour mieux se faire manger :

 

Les francais, quand ils pourront pu, ils vont tout peter.

tout peter pour des meilleurs salaires, pouvoir consommer plus, se chauffer mieux, manger des ananas l'hiver, du Mc Do, pouvoir continuer a aller au stade pour voir des stars payées en millions, continuer a payer des artistes en concert a 200 euros la place,etc, etc. comme se payer le dernier 4X4 bas de gamme, mais c'est pas grave c'est un 4X4 quand meme, se payer le jean's pépé ou creeks, continuer a faire chier et trimer son ouvrier ou son collegue, voir meme un ti peu plus.......

 

Et la, les gouvernements vont les tenir par tous les bouts !!!!

Car les gens, au lieu de reflechir a leur liberté, au sens de la vie, de l'amour, du respect, de l'entraide, au lieu de se battre pour une liberté vrai, bin non, le peuple va se battre pour plus de pognon, plus de travail, plus de consommation, plus de culture, plus de loisirs.

 

Voila comment on fait avec les moutons : ils croient qu'ils vont gagner, et en fait, ils vont devenir tout bonnement des esclaves encore pire qu'ils sont aujourd'hui : on appel ca le new world order.

 

qui est en tord ????

 

le gouvernement francais qui profite de ses citoyens

ou

les citoyens qui, par choix, veulent baylone a toutes les sauces ?

 

 

Désolé pour le coup de gueule.

Tout à fait !

Ca devient vraiment pas évident de vivre économiquement "serein" et ca risque de ne pas s'arranger surtout, j'ai du mal à voir comment ca va se dégoupiller, nous sommes arrivés à un stade assez avancé de la crise je trouve, les médias peuvent jubiler maintenant.

La presse politique a probablement donné un bon coup de pouce à tout ca :D (désolé si il y a des journalistes dans la salle)

Nos politiciens ne sont que des pantins articulés par nos médias, bienvenu dans la nouvelle dimension de la politique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

k9i.png

 

 

Hello L'Ami Ctal !

 

Pour ta tour de capillarité, rien compris au principe physique ! Je ne vois qu'une eau qui s'évapore pour se recondenser en haut, ce qui ne donnera rien... Où la capillarité intervient ? Pour expliquer la capillarité il faut imaginer la surface d'un liquide comme une membrane tendue par des forces légères (les tensions de surface), c'est là l'origine du phénomène. Quel rapport avec la remontée d'un liquide dans un tube comme ça, sans rien ajouter dans le réservoir ? Peut-être est-ce là le rôle de ton sucre que tu comptes ajouter ???

Si tu peux éclaircir le concept physique, car c'est pas très connu cette affaire et c'est intéressant !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Comme dit Leblond, c'est l'out qui sera a privilégier dans l'avenir, puis des systeme plus éco en in, après perso ca fait un moment que je me ronge sur ça, la HPS c'est plus possible, c'est cher, c'est grillé pour plein de raisons, c'est pas écolo du tout.

Les éclairage éco ont de l'avenir c'est sur, c'est sur ça que devrait se ronger les fabricant au lieux de nous sortir des truc toujours plus puissant, a moindre cout, moindre chaleur and co

 

Glady, on doit d'une manière générale réapprendre la vie au quotidien pour ne pas ètre dépendant de cet état corrompu. Après vivre comme un Rasta a Babylone c'est assez compliqué. C'est une question importante pour moi, et un choix dans l'avenir va devoir ètre fait en ce qui me concerne car je vis en désaccord avec moi mème pour plein de chose que tu cite et d'autre encore...

 

J'essaie de faire au mieux ici en France. Mais d'un autre coté, ingé son de formation, artiste (musique électronique), et amoureux de cultures indoors, je me considère totalement comme jouant le jeux de ce que tu apelle babylone. Bref compliqué de trouver le juste milieu tu en conviendras a moin de vivre dans une grotte! En tout cas j'ai du mal a voir mon bonheur de ce coté la en France.

 

Bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous !!!

 

Je ne voulais pas etre désobligeant par rapport aux membres d'ici qui sont obligés de jouer le jeu de babylone, je tiens a le préciser : je suis conscient que beaucoup ne peuvent faire autrement.

J'ai habité longtemps en communauté en pleine nature, je sais qu'il existe des possibilités de liberté partout, meme en ville, suffit de le vouloir : mais pour faire des choses comme ca, faut etre soudés, cool, sans préjugés, et avoir envie d'etre heureux, libre, et accepter les moments de disette.

 

Revenons en au sujet :

 

Si on veut faire des économies, faut aller voir du coté matos qui n'utilise pas d'energie, comme les auto pots, par exemple.

La Bioponie n'est pas gourmande en dosage, et simple a controler.

Cultiver en terre avec blumat, c'est pas mal.

Apres c'est sur, en ville, faut absolument avoir une protection contre la caméra thermique si on utilise des mh/hps, c'est certain.

Faire des cultures courtes.

Conserver des pieds meres, évite sans cesse d'acheter des graines, et des 18 a 36 watts suffisent a les conserver.

Desfois il est plus judicieux d'investir dans du CO2, que d'investir dans du matos de gestion du climat évolué.

Reflecteur homemade

Placo homemade

 

Honètement, y'a encore beaucoup de possibilités pour cultiver éco, tout en conservant de très belles récoltes.

 

Pour les énergies nomades :

 

pile a combustible : tres cher et pas possible avec nos lampes gourmandes

eolienne : lol, oui, pour alimenter ta veilleuse de nuit.

Solaire : cher, et inutilisable pour nos lampes, ou alors faut habiter au sahel.

etc, etc.

 

Et le moins cher qui reste la culture en guérilla, mais la, c'est au petit bonheur la chance : a moins de posseder une maison et un terrain.

 

Je trouve que la culture indoor est encore rentable, meme avec ces 5%, et meme avec encore 10% a la clé.

Et ne comptez pas sur les leds, car en flo, c'est pas encore au point, par rapport a ce que cela consomme en élec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites