Amende de stationement à Amsterdam (60,90€)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai pris une amende en étant stationné dans Amsterdam (On est partit à 9h15 et c'était gratuit jusqu'à 9h seulement... Bien sûr on a pris l'amande à 5 min près quoi)

On a le papier pour payer le problème c'est que je comprends rien à leur site de merd* :

 

cition.nl/en

 

Donc je fais quoi ? je la paye pas ? qu'est-ce que je risque ? sachant que je change de voiture dans les mois qui viennent ;)

 

Merci à tous.

Modifié par SoZe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je sais pas si tu dois payer ou non mais si tu veux payer c'est là https://cition.nl/main.php?obj_id=817239594

 

En gros tu dois faire ton virement vers

BIC code: INGBNL2A

 

IBAN: NL86 INGB 0004 5003 39

Bank: ING BANK N.V.

Let op: noteer altijd het nummer dat op de parkeerboete (NHA) staat vermeld en het kenteken.

 

Google translate -> Remarque: Toujours faire une note du numéro sur le ticket de parking (LNH) est indiqué et le badge. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso, je paierai pas...Sauf erreur, il n'y a pas d'accord entre a France et les Pays bas en ce qui concernent les amendes de stationnement.

 

Ca m'arrive de m'en prendre en Espagne et je n'ai jamais rien reçu par la suite. En Suisse aussi ( 3 flash en 5 mn en plein centre de Geneve...la limitation était à 40 km/h je crois...^^ )

 

Bref, laisse couler si tu veux mon avis ! Et si t'aimes pas les amandes, bah mange des noisettes ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ca m'arrive de m'en prendre en Espagne et je n'ai jamais rien reçu par la suite. En Suisse aussi ( 3 flash en 5 mn en plein centre de Geneve...la limitation était à 40 km/h je crois...^^ )

 

Globalement, je suis pour que les gens assument leurs erreurs ..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

Bref, laisse couler si tu veux mon avis ! Et si t'aimes pas les amandes, bah mange des noisettes ^^

:ptdr:

Ceci dit, je cite:

 

"Article 707-1, extrait.

(...)

« Le procureur de la République poursuit également l'exécution des sanctions pécuniaires prononcées par les autorités compétentes des Etats membres de l'Union européenne, conformément aux dispositions de la décision-cadre 2005/214/JAI du Conseil, du 24 février 2005, concernant l'application du principe de reconnaissance mutuelle aux sanctions pécuniaires, selon des modalités fixées par décret"

 

Les italiens m'ont envoyé les gendarmes :angry: ...y'avait "prescription", ils ont mis trop longtemps à me retrouver pour leur arnaque aux "zones réglementées", j'ai pas payé.

C'est plutôt si tu comptes retourner en hollande bientôt qui est déterminant à mon avis.

Tu payes t'es tranquille sinon tu cours le risque en cas de controle qu'ils te fassent ch...

 

a+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

La loi Européenne est en train de changer , les états ont besoin de thunes .

 

Apprétez vous a casquer , pour les contrevenants :roll::siff:

 

Edit : mais , ds ce cas la , si tu vois le mec ,essaye de traiter en liquide , pas de trace , tu vois ! lache , et basta, il devait pas étre loin.

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérange pas payer, on était 3 ce qui fait seulement 20€ par personne, ce qu'on trouve abusif par contre c'est le fait qu'on était à 20 mètres de la voiture (entrain d'acheter) et quand je reviens un camion qui bloque ma voiture (qui déchargait lui..) l'amende a donc été prise entre 9h15 et 9h bon ok c'était jusqu'à 9h mais faut pas abuser...

Sur le PV il y a écrit 9h13 donc 2 min avant qu'on arrive et le camion était là depuis longtemps !

 

Sait-on fait "niquer" ? Surtout qu'en parlant avec le mec du camion, il disait qu'on était les seuls dans la rue (plaque française comme par hasard) et les NL que dal sans papier non plus... Bref j'étais dégouté et le mec la vu poser le PV alors qu'il bloquait ma caisse, génial !

 

Bref la galère même si je compte payer je trouve ça abusif, par contre c'est sur je ne reviens jamais à Amsterdam avec cette voiture donc j'aurai pu ne pas la payer, mais si c'est enregistrer et que après on me demande 300€ pour un stationement déjà que je trouve ça abusif de mettre 60€, il me semble que c'est seulement 24€ en France et que depuis peu...

 

Bref, surtout que c'était une place, pas un truc à l'arrache....

 

Bonne soirée,

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

 

Globalement, je suis pour que les gens assument leurs erreurs ..

 

Yep

 

Je les assume, que ce soit en France ou ailleurs.Mais pour la Suisse par exemple, que veux tu que j'assume ? J'allais pas aller à leur préfecture ou autre demander mes amendes...Et pour info, je roulais à 50 km/h...Je suis pas le sale touriste qui en a rien a f**** des lois à l'étranger...On a déjà assez mauvaise réputation comme ça...Et pour l'espagne , j'étais censé les recevoir chez moi, mais pas de news depuis longtemps...

 

Par exemple, dans le cas de Soze...Il paye le stationnement jusqu'à 9 h. Il se prend une prune à 9h13...Tu trouves pas ça abusé ? Pas sur qu'en étant immatriculé aux Pays bas, il l'aurait pris sa douille...

 

Voilà, chacun fait comme il veut, mais pour ton cas, je trouve pas l'amende justifiée et je persiste à dire que je n'aurais pas payer !

 

++

 

J'assume mais jsuis pas non plus St Quakers...

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Par exemple, dans le cas de Soze...Il paye le stationnement jusqu'à 9 h. Il se prend une prune à 9h13...Tu trouves pas ça abusé ? Pas sur qu'en étant immatriculé aux Pays bas, il l'aurait pris sa douille...

 

En l'occurence mon avis n'a aucune importance et je vais t'expliquer pourquoi.

 

Si on deroge à la regle pour, disons 3 minutes, alors pourquoi pas pour 4. C 'est vrai 4 c'est pas loin de 3... Continue ce raisonnement à l'infini, et le mec qui prend une prune avec 20 min de retard ne comprend pas pourquoi celui en retard de 19 min ne prends pas de PV ... Dans ce cas , à quel endroit "ca ne devet plus abusé" et alors la regle peut s'appliquer? Ou est la limite de la tolerance (outre le fait que tu cree une nouvelle regle par dessus la premiere).

 

Imagine si les impots n'arretaient pas leur declaration à minuit mais "un peu plus", les abus que ca entrainerait...

 

Ce que je eux dire, c'est que si tu commences à deroger à la regle sans etre puni, oú est la limite ? Quelle egalité gardes tu entre les gens ?

 

Certes, tu ne vas pas courir apres tes amandes je te l'accorde...

 

Quant au fait de dire qu'il n'a pris un PV uniquement parcequ'il avait une plaque française, je suis desolé mais rien ne le prouve, sauf ses dires. Et en l'occurence je ne me fie pas au jugement forcement subjectif de celui qui a pris le PV.

 

Mon objet n'etait en rien de dire que tu etais irresponsable, mais je crois que si on appliquait les regles (en l'occurence il s agit d une régle etrangere dont on ne connait pas le contenu legislatif) sans chercher à esquiver ca irai mieux.

 

Moi aussi j'ai eu les boules de me faire flasher à 131 au lieu de 130, mais j'ai payé et maintenant je fais gaffe. En l'occurence il ne me serait pas venu à l'idee de contester le PV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je n'ai jamais payé une amende hors France et je n'ai même pas honte :P, je n'ai jamais eu besoin d'un coup de martinet pour essayer de mon mieux de respecter les règles (les respecter selon mes convictions, personne ici, pour les français du moins, ne peut dire le contraire ^^), je ne vois pas en quoi réduire mon budget va changer quelque chose à quoi que ce soit.

 

A coté de ça j'essaye donc autant ailleurs qu'en France d'avoir une conduite respectueuse des lois.

 

++ :)

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

perso je n'ai jamais payé une amende hors France et je n'ai même pas honte , je n'ai jamais eu besoin d'un coup de martinet pour essayer de mon mieux de respecter les règles (les respecter selon mes convictions, personne ici, pour les français du moins, ne peut dire le contraire ^^), je ne vois pas en quoi réduire mon budget va changer quelque chose à quoi que ce soit.

 

Ton explication est claire. Dans ce cas, quelle methode preconises tu pour punir les gens qui ont fait des actes contraires a la loi et devant laquelle tous les citoyens sont egaux ?

 

Je vais arreter mon intervention ici car le sujet derive vers une interrogation philosophique, que je prends a coeur et si les regles d'un debat philo ne sont pas respectees (experiences perso comme support du discours, phrase du type "tout le monde sait bien") cela va me rendre irritable.

 

Ce n est en rien un denigrement de vos avis et de vos posts. On ne part simplement pas sur le meme canal de communication.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop GardenLord,

 

Je n'ai absolument pas suggérer de cesser toute forme de contrainte face aux actes sortant du cadre de la loi. Simplement, face à la possibilité d'échapper à la "punition" chacun est seul juge de ses responsabilités.

 

Pour rester dans le cadre de la discution, si demain un individu conduisant sans aucune prudence ni respect pour les autres décide de tenir le même raisonnement que moi, personne n'y peut rien, mais je me sens en droit de faire la différence "en mon âme et conscience", chacun est face à lui-même dans sa tête.

 

Sur ce je vais essayer d'arrêter de trainer sur cannaweed au boulot, je me sens un peu coupable ;)

 

bonne journée :)

Modifié par bigvanish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci bigvanish pour ta reponse.

 

Tu as effectivement souligné notre "difference" , a savoir que tu mets une peu de ton propre jugement dans ta maniere d'apprehender la loi, ce qui n'est pas mon cas.

 

Cette discussion partirait (dans tres longtemps), si on la laisser avancer, sur la notion de desobeissance civile ( j ai bien compris que ce n'etait pas ton propos ici) , ce qui serait interessant, mais ce n nest pas le lieu.

 

Lequel de nous deux a "raison".. Va savoir ;)

 

Bon, taf, j'y retourne aussi :)

 

Bonne fin de journee

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Je ne suis pas concerner par une quelquonque amende (à ma connaissance), parce ce que je n'aime pas à l'étranger me faire remarquer ou prendre le risque de passer quelques heures au poste parce ce que je ne comprend pas ce que l'on me raconte.

Du coup, j'essai au mieux d'être irréprochable tout du long de mon périple (contrairement en France, j'avoue ... d'ailleurs j'ai encore perdu 2PTs MDR) vu que je ne connais pas toujours les lois en vigueur.

 

Par contre si une amende devait être payer, elle le serait et vite. Pourquoi ?

Parce ce qu'une "visite officiel" au moment ou mes plantes sont le plus odorante, pour peu que je sois en pleine manicure dans le salon devant la télé ... Bah "dans l'cul lulu" comme on dit.

Sans chercher à savoir s'ils peuvent ou non me la réclamer dans mon pays.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Soze

 

Je te conseille de payer car moi j'ai laissé coulé et 6/7 mois après je me suis fait bloquer on compte bancaire pour ATD ( Avis tiers détenteur ) et tant que je payais pas je pouvais plus utiliser mon compte... Bien chiant donc payez, à trois c'est pas la mort et ça t'éviteras ça.

 

Un conseil vous vous garez à Dieen zuid (gare) et en qqe arrêt vous êtes dans le centre de Dam avec 0 souçis de voiture (amende, dégradations ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

/Mon objet n'etait en rien de dire que tu etais irresponsable, mais je crois que si on appliquait les regles (en l'occurence il s agit d une régle etrangere dont on ne connait pas le contenu legislatif) sans chercher à esquiver ca irai mieux.

 

 

Re

 

Pas de souci je ne l'ai pas mal pris ! Je voulais juste dissiper les malentendus...Je ne voulais pas me "vanter" de ne pas respecter les lois et de mettre mes prunes aux oubliettes.

 

Chacun voit 12h à sa porte, comme on dit...Ok pour respecter les lois mais si on va par là, je m'en affranchis ainsi que nous tous sur ce site, ou presque, mais c'est peut être ça que tu appelles la désobéissance civile ...

 

Mais j'avoue que mon conseil n'était peut être pas le meilleur. La tranquillité n'a pas de prix...Si 60.90 E ! :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60,90€ c'est méga chère qu'en tu es étudiant... Mais bon, j'ai pas encore été payé y'a pas écrit de délais donc j'irais la semaine prochaine.

Par contre je stipule ou le numéro de l'amende dans mon virement ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello,j'ai u la même amande en décembre et je l'ai jamais payer, en plus si tu vent ta voiture il n"auront pas ton identité ils ont que la plaque par contre j'ai u un flash a Gand en Belgique que j'ai reçus cher moi a mon non les belge et français coopère mais pas avec la hollande tchusss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites