Question aux cannaweedeurs !besoin d'un max de réponses!

Invité

Messages recommandés

salut à tous les cultivateurs!!

Voila je cultive depuis un moment et je me pose encore et toujours les memes questions!

Quand je vois une "skunk commerciale" je suis toujours intrigué par cette odeure particuliere et cet aspect "sec mais mou et collant"

Je pense que certains weedeurs récoltent de la weed comparable a ces beuh que certains qualifient de "chimiques" alors que d'autres n'arrivent pas à obtenir ce résultat (leur weed est très bonne mais elle n'ai pas les caractéristiques précités)

cela peut etre frustrant de faire pousser une beuh sensée etre une skunk et que le résultat ressemble plus à de la "bonne africaine" qu'a de la weed de ouf!

Bref j'aimerais assez que les cannaweedeurs laissent quelques informations sur les weeds qu'ils ont déja récoltées.

afin d'indiquer si oui ou non leur weed sent "la chimique" et si ils sont en hydro ou en terre si ils ont utilisé certains produits ou non!

J'éspère que vous serez nombreux à répondre a cet appel!

et j'éspère que ce topic permettra à certains d'améliorer leur weed!

pour ma part:

ma weed est bonne en gout et la défonce est bonne !

Mais l'odeure est plus proche d'une odeure d'agrumes que d'autre chose et la weed n'est pas très compacte et meme après un séchage pa trop court elle reste "poudreuse" à l'éffritage.

Je suis en terre sous hps 600wts avec engrais flo+bloëi (stimulateur de flo et améliorateur de gôut) et rinçage sur 2 semaines avant la récolte !

Jusqua present j'ai fais pousser des variétés inconues provenants d'un "indoormix" de chez sensiseeds.

j'éspère beaucoup de réponses car je pense que beaucoup de weedeurs seront interréssés par vos réponses!

d'avance merci à tous!

Dready.

C'est sur q'avec l'indoor mix t'aura jamais le meme gout des plantes sauf boutarage d'une près cité...

sinon y'a le curing metre ta weed en bocaux pour amélioré tous (come le vin qoa) allé a pluche et précise pour dotre qestionsh ! ++

Salut et merci taouaga !

mais j'ai peur que tu n'ai pas compris le sujet !

Faut croire que je suis pas capable de me faire comprendre!

alors je recommence:

Ceci n'est pas un topic de débutant!

Ca fait plusieures années que je cultive !

Le curing je connais; bouturage je connais; engrais; ph;

humidité ect..... je connais!!

reste que je n'arrve pas a obtenir une weed qui sente vraiment la bonne weed et je crois franchement pas etre le seul dans ce cas( seulement moi je n'ai pas honte de le dire )

J'aimerais que les autres cultivateurs disent ici si leur weed sent la "chimique" la "skunk" ect, ou pas!

Si jamais les cannaweedeurs se motivent et répondent à ma question, peut etre certains cultivateurs trouveront la raison qui fait que leures weeds ne sentent pas l'odeure qu'ils voudraient.

Et peut etre aussi seront ils rassurés de voir qu'ils ne sont pas les seuls à avoir ce probleme!

Dans un esprit communautaire et de partage .

Dready.

salut et merci BubbleInside !

Mais je commence a croire que je ne parle pas en français!

La question est:

"VOTRE WEED ELLE SENT LA "CHIMIQUE" OU PAS ?"

si certains veulent bien répondre à cette question ça serait cool!

J'ésite à vous demander quelques précisions supplémentaires (hydro/terreau;engrais;ect...) tant il semble difficile d'obtenir des réponses simples et précises sur ce site !

Espérant vraiment que j'aurais des réponses a ma question (svp! je commence sérieusement à me demander si ce forum sert à quelque chose à part dire aux noobs d'aller voir les guides !)

Dready.

Salut, la seule fois où ma weed a senti le "chimique", ct une jack herer que je n'avais pas rincé.

sinon tu as raison pour le gout et la texture, presque impossible d'avoir une qualité Amsterdam... en revanche, je suis pas si deçus que ça, puisque j'arrive de plus en plus à cultiver "serieux" (je fais de plus en plus attention au dosage, à la lumieres exterieurs, et à tous les parametres qui font que la weed "donne mieux"), et à faire des belle recolte, avec des belle tete compacte et ultra collante au touché.

Sinon tu dis que tu connais le curring, et personne ne dit le contraire, mais l'as tu deja fait? car en hollande c'est une technique qui est beaucoup pratiqué.

Tu dois connaitre une stash box aussi, as tu essayer? perso, je n'ai pas essayer... mais sur le site certaine personne en ont fait, donc tu as moyen de trouver ça.

As tu dejà changer d'engrais (si tu cultive depuis 2 ou 3 ans et que tu as toujours utilisé le meme engrais, c'est normale d'etre deçus du gout.

Sinon, tu cultive depuis 2 ou 3 ans et tu trouves que tu produit de "l'africaine"? ben c'est que tu as un probleme dans ta maniere de cultiver...

Perso je cultive en hydro depuis à peu pres 7 ans (8 ans que je cultive en tout...), et les seules fois où j'ai été deçus, c'etait mes premiere cultures en terre...

Mon engrais est la marque Ionic, je dis pas que c'est les meilleurs, je dis qu'ils ne m'ont jammais deçus.

derniere chose:

J'ésite à vous demander quelques précisions supplémentaires (hydro/terreau;engrais;ect...) tant il semble difficile d'obtenir des réponses simples et précises sur ce site !

Espérant vraiment que j'aurais des réponses a ma question (svp! je commence sérieusement à me demander si ce forum sert à quelque chose à part dire aux noobs d'aller voir les guides !)

alors ça c'est trop fort, tu critiques tout le forum parceque 2 personnes t'ont repondu et la reponse ne te convenait pas, et tu crois en + que les gens ont un devoir de reponse.... comme dans tous les forums, tu reponds à ce qui t'interesse, dsl si ton sujet n'interesse pas grand monde, mais il faut faire avec.

ça, c'est une question de logique, quand quelqu'un pose une question dans un forum, alors que la reponse est deja quelque part dans le forum (et qu'il y a un mode recherche), ben ça sert à quoi de reexpliquer, à part creer des post en + qui seront innutil et qui vont charger le forum pour rien... donc renvoyer aux guide, n'est pas une maniere de "rejeter le bebe" parcequ'on ne veut pas y repondre....

Bon courage pour tes autres cultures (pour ne pas avoir de l'africaine)

++

ok ok!

Le "probleme cannaweed" :

ya pas moyen de se faire comprendre !

désolé si j'ai l'air saoulé mais ici faut faire hyper gaffe la moindre fausse note et c'est partie t'en prneds plein la gueulle !

moi à la base je voulais juste savoir si la majorité d'entre vous produisait un type de beuh ou un autre !

et ce qui m'a énervé c'est pas que ma question n'interresse personne, c'est que ya pas moyens d'obtenir des réponses sérieuses.

Au final tu te retrouve obligé de justifier le moindre mot que t'as dis !

donc merci pour les infos à propos de ta jack ça correspond aux types d'infos que je cherchait !

Mais c'est quand meme bien marrant qu'il y ai toujours du monde pour réagir dès que quelqu'un dérape mais si peu de personne pour répondre à certains appels fait sur le forums!

Je n'en dis pas plus ne voulant pas agraver mon cas !

Mais je trouve ça domage de voir que c'est souvent les questions les plus interressantes qui restent les moins discutées (je ne parle pas de ma question bien sur sinon quelqu'un saura me rappeler que c'est ma question qui est nul ect...........)

Je retourne fumer mon africaine (quand je vous dis que tout est pris au pied de la lettre)

dready.

Toujours le meme probleme, tu te retrouve "agressé" par des mecs qui repondent completement à coté de la plaque, genre rien à voir avec la question posée au début.

Bref, Pour moi, c'est un peu le meme bordel que toi. J'ai souvent de bonnes beu, mais pas compactes, ou "bizarres", elles ne ressemblent pas trop à celles achetées.

J'ai trouvé une beu qui m'a quand meme donné satisfaction à ce niveau, c'est la Blue Mystic de Nirvana. Une beu TRES compacte, qui sent TROP TROP bon!! Apres sechage, elle reste hyper compacte et a un gout et une defonce terrible. Pourtant...15 Euros les 10 graines!!

Je fais pousser en terre, HPS400W, avec toute la gamme BIOBIZZ pour engrais + Ripen à la fin.

Les autres beu que j'ai fait pousser (New Purple Power, White Widow, Zamal, et quelques inconnues) ont fini tres aérées, avec plein de tiges dedans, pas du tout compactes, et qui s'effritent au roulage.

Elles ont toutes été traites de la meme maniere, avec le meme sechage (a part pour la WW) et le meme curing, mais une seule m'a donné un resultat "professionnel", la Blue.

Je commence à me demander si ca vient pas en fait des engrais utilisés. Les miens sont Biologiques, et donc beaucoup plus chers que des chimiques. Je pense que la beu "des cités" est chimique car ils ont utilisé les pires engrais chimiques, rentabilité oblige!

Voila, j'espere ne pas avoir "raté" le sujet.

A+

il s'agit peut etre d'un autre facteur, genre t° ambiante, humiditée ambiante, fréquence des arrosages.... et ne récoltez-vous pas trop tôt par hazard (erreur de beaucoup de cultivateurs non débutants, mais toujours trop pressés)?

moi franchement je trouve ça étrange car sans vouloir me vanter, dès ma première récolte mes têtes avaient un aspect pro (meme si la kantitée étaient pas au rendez-vous). d'ailleur anecdote amusante, j'avais posté ma première culture (une seule plante) avec des tofs, et un mec (un connard!) m'avais dit "ça m'étonnerait que ce soit toi ki ait fait pousser cette plante, tu poses des kestions de débutants alors que sur tes tofs on voit un résultat kazi professionnel".

dès fois g récupéré des graines sur des têtes de locales pas super belles mais dont les effets me plaisaient, et dans mes placards g réussi (enfin elles l'ont fait toute seule, je les aient seulement aidées) à leur donner un aspect bien meilleur style beuh pro, c à dire têtes hyper "cristalisées", gonflées, avec une super odeur. alors ke ces fameuses têtes ki avaient poussée dehors étaient assez peu compact, peu cristalisées lorsque je les avaient achetées...

bref, il doit y avoir un problème dans vos installations ou manière de procéder, je ne vois ke ça. essayez de changer certains trucs.

re,

Mais c'est quand meme bien marrant qu'il y ai toujours du monde pour réagir dès que quelqu'un dérape mais si peu de personne pour répondre à certains appels fait sur le forums!

J'avoue que je passais par là, et j'ai vu une lumiere et je suis entré ... lol, sinon pour en revenir à tes moutons,

Sinon je repond à tout ce que je trouve, moralité, si tu veux poser une question par MP, tu seras plus sur que je verrais ta question :-)

pour les autres questions que je t'ai posé (concernant le type d'engrais, si tu utilises toujours le meme, la stash box,...), se serait pour avoir un complement d'info, l'histoire de comparer ta culture avec celle de chaque personne postant ici (dont la mienne), comme ça, on trouvera peut etre plus facilement la raison (Tu vois que certain Cannaweeder peuvent etre solidaire ;) , bon je suis pas le top, mais se sera des comparaisons de gagner !!), et puis maintenant que j'ai commencé à repondre ici, je viendrais voir de temps en temps (heu... ben... tous les jours en fait ou presque !!), l'histoire d'y metre ma sauce, comme je le dit, on trouvera peut etre "le truc qui fait que" !!

++

Merci les gars !!

Voila des réponses !

Alors là je dois dire que le probleme reste entier !

Mais le post de jukilien est très interressant, en effet tu réussis une super belle beuh alors que tu est/était débutant et ça prouve donc bien qu'il est possible de produire de très belles beuhs sans pour autant etre botaniste !

Si tu peux apporter plus de précisions sur tes conditions de cultures cela serait vraiment top !

En tout cas merci pour ces 2 réponses ça fait plaisir!

je commence à voir que certains ont obtenus de belle weeds grace à certaines très bonnes génétiques tandis que d'autres growers semblent n'avoir aucuns problemes à produire des super-grass!(bravo à ces derniers)

d'autres témoignages pourraient peut etre nous permettre d'indentifier les causes de ces différents résultats!

Encore merci de vos réponses !

Dready.

cooooooooooooooooooooool!

Salut VIP75018 !

Content de voir que je m'étais, en effet, trompé sur "la solidarité" cannaweedienne!

MEA COULPA!

La stash-box j'en ai pas et donc j'ai jamais pus tester ce mode de conservation (j'aimerais bien surtout pour le skuff obtenue!!).

Le curing, oui j'ai vraiment tésté, l'odeure je l'ai trouvé "décuplée mais pas changée" la weed a tendence a s'améliorer au niveau de sa texture (moins sèche).

Un curing sur une beuh meilleure que la mienne ça doit etre terrible c'est clair!

Content que tu m'aide a trouver le(s) probleme(s) !

A bientot !

Dready.

Salut Dready,

désolé si je réponds à côté mais je dois être le plus gros débutant du site. Voilà moi j'ai entendu dire que le goût et l'odeur étaient différents en fonction des produits utilisés pour la culture : genre le Ionic c'était moins bien que CANNA car c'était plus spécialement élaboré pour les plantes vertes alors que CANNA est fabriqué dans l'optique de la weed. Après je ne fais que répéter ce que j'ai entendu, je n'ai jamais pu le vérifier (manque d'expérience) mais si ça a pu t'avancer ça fait plaisir.

Bon Courage mec...

Salut,

Voilà moi j'ai entendu dire que le goût et l'odeur étaient différents en fonction des produits utilisés pour la culture : genre le Ionic c'était moins bien que CANNA car c'était plus spécialement élaboré pour les plantes vertes alors que CANNA est fabriqué dans l'optique de la weed.

ça c'est vrai, les engrais Canna sont des produits developpé pour la beu, etudié pour un meilleur gout d'apres eux... mais je n'ai jamais testé !!

Perso comme je le dis souvent, je tourne avec Ionic depuis pas mal de temp et je fais des belle recoltes, les tetes que l'on souhaite, grosses et compactes, bien collante et avec une bonne odeur, en revanche, lorsque j'etait en ntf "grande taille" (md200 + 2 hps600w), les plants qui etait le plus elloigné de l'injection de sollution dans le bac de culture, etaient moins bien rincé, elles avaient un gout legerement ... poivré !!

et pareil pour toutes les beuh mal rincé !!

Le seul truc que je reprocherais à Ionic, c'est que le boost est un peu leger, et je n esais pas trop quoi prendre en alternative, je met du SuperThrive aussi pendant le debut de flo, mais pas trop longtemp, sinon j'ai les feuille qui jaunissent... donc si quelqu'un a un conseil au passage, pour remplasser ou coùmpleter le boost, ça serait conviviale !!

++

Si tes tetes sont pas compactes c'est pour deux raisons d'apres ce que j'ai entendu.

Premierement, tu seches trop ta weed. Elle doit rester legerement humide, du moins elle doit pas partir en poudre quand tu l'effrites.

Deuxiement, tu dois t'y prendre mal pour la culture. Peut etre que tu recoltes trop tot, souvent c'est ca...

Ha oui, y a un truc qu'il faut savoir pour avoir des tetes geantes: Si tu recoltes tres tard, tu auras des buds enormes car la plante apres sa maturité entre dans une periode de "gonflement intense".

Par contre, ta weed aura un effet bien stone si tu recoltes tard. Mais a mon avis, cette pratique est courante pour faire de la beuh super compacte. Bien que tu devrais reussir a avoir le meme resultat sans laisser murir autant.

Re,

c'est sur que la taille des têtes et le high varient vite suivant le moment où tu les recoltes, mais quelque soit le moment, si tu as rincé ta plante, ta beuh ne devrais pas sentir le "chimique".

Peut etre que tu recoltes trop tot' date=' souvent c'est ca...

Ha oui, y a un truc qu'il faut savoir pour avoir des tetes geantes: Si tu recoltes tres tard, tu auras des buds enormes car la plante apres sa maturité entre dans une periode de "gonflement intense".[/quote']

voila ce kils disent dans "Le guide du cultivateur de marijuana en interieur" (traduit de marijuana grower's") (chap-18) :

"Les têtes de sinsemilla peuvent pousser en tailles impressionnantes.

Les têtes de sinsemilla prennent plus longtemps à être mâtures, et sont plus grandes que lorsqu'elles contiennent des graines. Dès qu'une tête est entièrement pollinisée, l'énergie va à la production des graines, et quelques nouvelles fleurs se forment. Les têtes sans graines continuent à former de nouvelles fleurs sur une période plus longue, souvent pour plus de trois mois".

autrement dit à mon avis vous n'attendez pas assez longtemps.

de plus, dans le bouquin ils insistent pour dire que la "préfloraison" est bien l'étape ki prend 2 semaines environ

au moment ou on passe sa plante en 12/12. la floraison c donc + long kon croit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.