Au secours ! Mes plantes meurent !

Messages recommandés

Bonjour

Alors j'ai mis en terre le 21 juin 7 plants de jamaican pearl et 3 plants femelles d'early skunk

Le 23 j'ai rajouté 3 plants de jamaican qui avaient mis plus de temps a germer, donc 10 au total

Je les ai mis a pousser sur mon balcon (exposé sud) au soleil dans le terreau Biobizz mix. Pour les jours de mauvais temps, j'ai bricolé un placo avec une couverture de survie et ça :

kit 200w 6400k° (croiss) Easy-lighting

Mais j'ai perdu les 3 qui avaient germées plus tard que les autres avec ce systeme en même pas 48 heures. Donc je les ai remise sur le balcon et elles ont grandi tranquillement...Je suis partie 35heures environ à avignon pendant lesquelles elles n'ont pas été arrosées. Elles avaient l'air heureuse a mon retour sauf une qui commencait deja a pencher avant que je sois partie et qui est morte. Et là depuis hier les feuilles tombaient vers le bas ou se repliaient vers l'intérieur... Donc je les ai mise au soleil ce matin en les arrosant bien (niveau arrosage j'ai un vaporisateur, je pulvérise environ 5 pulverisations par plan tous les jours. La terre est seche sur quelques centimetres et humide en dessous comme il faut...) en revenant de ma journée de travail je les ai retrouvées comme CA :

C'est une catastrophe totale je les ai rempotées (j'ai changé une partie de la terre) en esperant que ça servirait..

Y'a t-il un moyen de les sauver ? On dirait que c'est le fait de les mettre en plein soleil toute la journée qui les a rendu comme ça pourtant c'est un peu le principe de la plante je ne comprend pas ce que j'ai fait de travers...J'ai trop arrosé ?

Merci !!

post-809031-0-56524600-1373229624_thumb.jpg

post-809031-0-33663300-1373229632_thumb.jpg

post-809031-0-18315200-1373229635_thumb.jpg

Salut,

regarde dans les topics épinglés dans cette section : il faut que tu fasse une fiche.

Sinon pour la plupart des plantes et encore plus pour des jeunes pousses, les mouiller alors qu'elles sont en plein soleil c'est la meilleur façon de les cramer :(

Je te conseil de lire les guides sur l'arrosage (entre autres)

++

Modifié par bigvanish
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.