Première Culture Indoor


Messages recommandés

Bonjour à tous, Cannaweedeurs.

 

Je viens donc poster un nouveau sujet en tant que débutant pour ma première vraie culture, en Indoor car je vis en appartement, et j'aurai quelques questions un peu techniques, dont j'espère avoir des solutions pour bien commencer.

 

Je suis étudiant et mon budget n'est pas conséquent . Seulement j'adore monter des projets à partir de rien, ou pas grand chose.

 

Je décris donc mon projet, qui se suivra d'un JDC au commencement de ma culture :

 

- Construction d'un box homemade, avec pour dimensions 90X85X125 ou 130CM (Long. X Prof. X Haut.) avec des tasseaux découpés, bâche blanche et noire + polystyrène (pour meilleure isolation éventuellement),

- Aération par 1 ou 2 ventilateurs de PC. Pas d'intras, ni d'extras (sauf si nécessaire, mais j'estime mon box assez grand, et je ne ferai pas pousser grand chose) :ph34r:,

- Graines Sativa,

- Substrat : Terreau uniquement (pour commencer),

 

Mes questions techniques :

- Est-il efficace d'utiliser une seule lampe Plug & Grow pour une Sativa :huh: ?

- Pour un peu moins d'1m2 de surface, puis-je installer une lampe 150 ou 200W (vu la hauteur, entre 1.25m et 1.30), voire même 250W max. ? Est-ce économique en terme de conso. élec. :icon_confused: ?

 

Ce sont peut être des questions bêtes, mais comme je ne m'y connais pas assez bah... voilà.

 

Voilà, j'espère réussir mon petit projet avec vos conseils. A la prochaine, et bonne détente.

Modifié par Nismo971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nismo

Bienvenu a toi et merci pour ton message qui ne contient aucune faute d'orthographe (enfin je pense)

Ca fait plaisir de lire un message bien présenté et bien rédigé (loin d'etre le cas de tout le monde sur ce forum)

Tu dis habiter en appart alors ma question est;comment va tu gerer l'odeur?? (fait gaffe aux voisins)

Ensuite ta box fera environ 1,3m de hauteur,ce qui est peu je trouve pour cultiver des sativas (les sativas prennent beaucoup de hauteur),donc soit tu peux augmenter la hauteur de ta box,soit je conseille plutot des indicas (moins hautes et plus compactes)

En ce qui concerne la lampe,il faut penser a la chaleur qu'elle dégage (tu n'as pas d'intra ni d'extra)

Une petite lampe de 150w suffit pour une croissance correcte

Par contre pour la floraison je pense que 200w/250w est un minimum pour une récolte digne de ce nom

Voila tout ceci n'est que mon avis

Attends en d'autres!!

A plus et bon grow

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manlei,

 

Merci de ta réponse. Et mince, j'ai oublié pour l'odeur. J'essaierai de voir si mon budget me permet d'acheter intras et extras, mais c'est plus pour le bruit après, mais c'est vrai qu'avec les odeurs, on se fait vite roder. Je verrai sur ce point au moment venu.

 

Pour les graines, effectivement mon box n'est pas assez haut pour les Sativa, mais je ne veux pas les faire grandir comme en extérieur. J'envisage un passage en floraison rapide, mais je risque de perdre en quantité (et pitèt en qualité)... Et je n'ai que des graines Sativa pour l'instant, et j'en ai suffisamment (voire trop... :ph34r: ).

 

Je prends note de tes conseils. Merci en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est décidé. Je ferai pousser de la Sativa sous 1.30/1.50M de hauteur, avec des lampes éco (de combien de watts exactement, je ne sais pas encore, je regarderai des JDC de Sativas sous 125, 150 ou 200W).

 

Même si la croissance est plus longue et le stretch très rapide, je ferai en sorte qu'elle ne grandisse pas trop. Je perdrai en quantité à la récolte, mais je pense que les effets seront là, si je m'en occupe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.