windaube21 102 Posté(e) juillet 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2013 ben dans ce cas tu deporte le lcd mais la carte relais tu la déplace loin et faut que tout les cable courant fort passe loin du lcd Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) juillet 12, 2013 Partager Posté(e) juillet 12, 2013 Ta carte relais n'est pas dans le même boitier que l'arduino et l'écran ? T'as déjà constaté par toi même que l'écran partait en sucette si il est proche des courants forts ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
windaube21 102 Posté(e) juillet 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2013 Non dans mon boitier jai arduino et lcd cest tout Ma carte relais est desous et chaque alumage de hps il part en sucette et parfoi avec des autre truk mais cest rare Pas de panic dans le code le lcd est relancer toute les 10seconde ( lcd.begin) Depuis que jai eloignier les cable et relais du lcd sa marche au poil Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) juillet 12, 2013 Partager Posté(e) juillet 12, 2013 OK, donc concrètement si je suis ce que tu me dis, plus l'écran est loin, mieux c'est, donc faudrait tester la longueur de câble qu'il peut supporter Lien à poster Partager sur d’autres sites
windaube21 102 Posté(e) juillet 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2013 Plus lecran est loin des relais et de la puissance mieu cest Mais plus lecran est loin de larduino moin bien il fonctionnera Le mieu pour ma part cest de coller le lcd a larduino et et deporter les relais Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) juillet 12, 2013 Partager Posté(e) juillet 12, 2013 Ouai, quitte à foutre le boitier arduino + lcd sur la porte du placard, et les relais dans le placard. Tu as déjà fais des tests de distance entre le lcd et l'arduino ? Il faut combien de fil pour relier l'arduino au relais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
windaube21 102 Posté(e) juillet 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2013 Non jai pas jouer mais je pense que tu mettre 2m sans que sa bronche Pareil pour la dht moi jai mi 3m de cable section 6/10 sa bronche pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) juillet 12, 2013 Partager Posté(e) juillet 12, 2013 la DHT, il faut combien de fils dans ton câble ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) juillet 12, 2013 Partager Posté(e) juillet 12, 2013 (modifié) Je viens d'avoir une nouvelle idée d'amélioration, je pense qu'on peut remplacer les gros interrupteurs, par des boutons, et ainsi créer un menu avec des choix proposés à l'écran. Dans l'absolu pour corser le truc, on pourrait même créer un menu qui permettrai de personnaliser entièrement les variables à partir du boitier. Exemple : "Définir la température Extracteur OFF" Et on aurait le choix entre trois températures par exemples. On peut imaginer placer trois boutons : "HAUT" "BAS" "OK" ou "<-" "->) "OK" J'avais déjà créé des scripts batch qui posaient des questions, et inscrivaient les réponses dans des variables. Ca devrait pouvoir fonctionner de la même façon. J'ai la tête en ébullition MDR ! Je connais pas le langage exact, mais dans l'idée ça pourrait donner : void temp_extra_1 print (" Definir temperature ") print ("pour extracteur OFF") print (" 18°C > ") if(button1, HIGH) set "extracteur_OFF" = 18 if(button2, HIGH) goto temp_extra_2 void temp_extra_2 print (" Definir temperature ") print ("pour extracteur OFF") print (" < 19°C > ") J'ai écrit n'importe quoi pour le code je sais bien que c'est pas ça, mais ça donne une petite idée de comment présentre la chose ETC..... Modifié juillet 12, 2013 par MoneGr0s Lien à poster Partager sur d’autres sites
windaube21 102 Posté(e) juillet 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 12, 2013 Javai penser a sa a lepoque mais apres je me suit dit ces se fair chier pour rien car au pc cest simple de modifier les valeur Mais sa doit se fair je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) juillet 12, 2013 Partager Posté(e) juillet 12, 2013 Une fois que le boitier est en place dans la placard, ça doit quand même être bien relou de rebrancher l'arduino au pc si t'as pas de pc portable. Du coup ça peut laisser un nombre d'alternatives infinies. Par si j'ai un bouton poussoir simple, et que je dois appuyer dessus pour arriver à l'écran des réglages, à quel moment je dois le mettre dans le code ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) juillet 15, 2013 Partager Posté(e) juillet 15, 2013 Hop, je poste ici un petit add-on sympa pour arduino si jamais vous voulez créer un menu : un joystick https://www.miniinthebox.com/fr/module-mini-joystick-ps2-pour-arduino-noir_p638930.html Ca peut permettre de se déplacer facilement dans un menu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 15, 2013 Partager Posté(e) juillet 15, 2013 salut tu peux recup ça sur des manettes de console.... Les menu sont facilement accessible via pc/reseau Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) juillet 15, 2013 Partager Posté(e) juillet 15, 2013 Récup sur une manette de console oui, mais pour le circuit imprimé comment tu fais ? J'ai aussi trouvé ça, qui correspondrait parfaitement avec mon usage personnel : Croix multidirectionnelle, bouton A pour valider, et B pour retour https://make.larsi.org/DoubleD-PadShield/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 15, 2013 Partager Posté(e) juillet 15, 2013 une manette quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) juillet 15, 2013 Partager Posté(e) juillet 15, 2013 Ouais lol ^^ J'ai aussi trouvé une autre page, un peu similaire, mais qui permet de ne pas devoir créer un PCB : https://www.e-shore.com.my/homepage/all-projects/207-diy-d-pad-module.html Par contre il ne donne pas le code pour l'arduino. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) juillet 15, 2013 Partager Posté(e) juillet 15, 2013 Si on se résigne à n'utiliser que deux lignes au niveau de l'écran, j'ai trouvé ça, prix imbattable : 4,35€ L'écran 16x2 + le keypad shield. https://www.aliexpress.com/item/New-Keypad-Shield-Blue-Backlight-For-Arduino-Duemilanove-Robot-LCD-1602-Board-11645-01-01/663543090.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
windaube21 102 Posté(e) juillet 15, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 15, 2013 simpa le platine lcd et bp ... je retien pour mon automate v2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) juillet 15, 2013 Partager Posté(e) juillet 15, 2013 surtout pour le prix Mdr ! limite ils te le donnent ! ils sont fous ces chinois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dazzle 53 Posté(e) juillet 30, 2013 Partager Posté(e) juillet 30, 2013 yop, Windaube, j'ai également commandé le matos pour suivre ton exemple, mais je compte me servir d'un arduino uno dans un projet annexe, j'aurais 2/3 petites questions : 1) en cas de coupure de courant, est ce l'arduino reprend son taff tout seul ou est ce qu'il attend un reset ? Je voudrais piloter une cascade d'une vingtaine de circuits avec un uno. 2) Pour gratter sur la dissipation, est ce que l'arduino accepte du 3.3V ? Est ce qu'il peut alimenter un autre circuit avec cette tension ? 2) Avec un lcd qui fait menu tout ça, est ce que la ram est pas bouffée trop vite ? Je veux piloter dans les 300 sorties pwn, et donc proposer un choix limité à 30-40 sections sur 3 états. Donc de l'info à afficher sur l'écran. 3) Il fait quelle taille ton boitier électrique ? ici la boite boite coute dans les 10€ merci, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés