automate v2 besoin de vos idées

Messages recommandés

Si tu utilise des bp l'arduino repartira sur la selection du mode si tu utilise des bouton on/off en cas de coupure sa reaprt dans le mode choisi

L'arduino acept 5v par usb ou de 9 a 12v par une autre entree ( le 12v a eviter la carte chauffe beacoup ) elle resort du 5v et 3,3v

L'affiche est pas stocker en ram ... Cest du direct .......300 sorties en pwn euuuuuu arrete la weed meme la mega qui est la plus grosse elle te sort 23sortie pwn je croi a 20euro la carte faite le calcule deplus il faut les fair parler entre eelle et 300sortie cest la merde

Penche toi sur le dmx 512 pour controler autant de sortie pwn avec seulement 3 fil .... Si tu veut pas du pwn tu a les regiqtre a decalage ( jai fait un cube a led de 512leds avec 9 registre a decalage sa me fait 72sortie non pwn mais sa ma couter 10 euro )

Mon boitier cest a dire ? Sur mon jdc et la v1 cest un boitier 190x240x90 mais pour la v2 sa sera un gros coffret

ok, merci, je note alim usb.

J'ai pas trop compris ton histoire de "bp" pour le reboot, j'imagine qu'il faut que le programme boucle direct.

Pour les sorties (pwm pardon) le plan ce serrait une chaine de tcl5940, j'ai pas besoin d'une synchro parfaite entre le début à la fin. Je vais commencer sur 2 pour les tests de dissipation.

pour les bp je parlait pour mon automate sinon l'arduino fait que lire un code en boucle apres tu fait se tu veut avec le code ( pausse, comparaison ect ...)

tu a quelle puissance a fair passer ? si cest du lourd tu prend du low cost et tu claque une serie de transitor derrière et voila

re, en fait je voudrais tester une technique expérimentale qui s’appelle le "radiation pulse" qui donnerais un gros boost aux plantes de l'ordre de 20%+.

Je vais tester ça façon labos sur un nombre restreint de superflux 20mA x3.

Normalement le radiation pulse s'applique aux leds hp, mais pour le faire, il faut effectivement élargir le circuit pour qu'il fournisse plus. Et là, ya risque que les composants intermédiaires ne suivent pas la cadence.

Dans mon cas, je dois rester dans les limites des tlc, l'arduino les alimenteras en 3.3v mais les leds auront une alim 12v dédiée avec un léger bridage de tension à coup de 3amp.

++

• Like 1

Je comprend pas trop le but est de fair clignioter tes led ? Cest quoi le but de la radion pulse

Si cest juste du cligniotement hate vitesse ta juste a claquer de gros transitor avec disipateur et un quartz basta

Oui c'est du clignotement, mais imperceptible à l'oeil. C'est la méthode utilisée pour choisir les couleurs sur les leds rgb.

Je veux pouvoir me trouver quelques paliers de fréquences afin d'ajuster en fonction de ce qui est éclairé; et synchroniser 50% des leds pour ne pas dépasser la puissance de l'alim.

• Like 1

Les led rgb tu fait pas de cligniotement ta 3 signiaux un rouge un jaune un bleu quant tu a tout sur ON ta led fait blanche quant ta tout sur off elle est etiente et tu verie entre tes 3 signiau pour fair ta couleur en aucun cas elle cligniote

Le cligniotement sa sert pour le multiplexage exemple jai un cube a led de 8x8x8 qui a 512 led et je peut commande chaque led de facon independante avec 72 sorties

Et le cligniotement je savai pas que sa aidai moi qui pensai que le 50hz fesai chier nos plantes avec des eco et hps ....

Oué en clair tu joue sur l'intensité pour créer tes couleurs, mais avec ce chip c'est intensité fixe et fréquences pour jouer sur les couleurs :

Un full debrief sur le chip :

https://www.youtube.com/watch?v=FehBLNHMlfo

un nerd qui vend sa came :

https://www.youtube.com/watch?v=fcQ6pXjnFnk

https://screwdecaf.cx/sept.html

radiation pulse :

https://lsdfloodlight...d-in-vegetable/

Modifié par Dazzle

Je pane rien au explixcation en anglais mais pour la deuxieme video avec le pecor qui montre l'effect srtob avec ces led ... Il a cas foutre un pont de diode avec un gros condo au cul de son alim chinoise et il vera que il ny a pas plus de strobe

L'effect strobe est provoquer par le 50hz de edf un neon on ne le voit pas mais il cligniotes 50fois par secondes

Jai bosser dans la maintenance dans un truck de bois et ou il y avai des machine avec des outil qui tourne les lampe neon etait interdite car elle pouvai te fair croire que la machine tourne pas car elle tourne du au cligniotement de la lumiere

En gros tu veut arreter les pulsation ou tu veut en fair avec une certaine frequence ?

Oué, effectivement, j'avais pas vu que la video du hippie était hs et qu'en fait il vendait juste un panneau avec une bonne alim :/

Méa cupla, j'avais vu un truc là dessus à la tv ya quelques temps et j'ai torché pour te trouver des sources.

Nan ce que je veux moi c'est faire un "effet strobe" mais à fréquence nettement plus élevée et avec un controle sur le ratio on/off.

https://www.ledpx.fr/news/A%20la%20une/295.html

Modifié par Dazzle

Ben avec l'arduino tu peut piloter des sortie a la ml pret sachant que 1000ms = 1 seconde

Tu te fait une prog toute con genre

On envoie le jus

Delais de x ms

On coupe le jus

Delais de x ms

Et tu boucle sa et tu gere ton delais 1 et 2 pour gere le temp d'allumage et d'extintion

Par contre il va te faloir des transitor qui suporte du lourd en frequence et en intensiter et un bon condo avant les transitor pour que sa envoi bien la patate sans tirer trop sur l'alim

oui, c'est l'idée,

C'est vrai que ça peut te sembler farfelu si t'as pas suivi le thread panneau de croissance superflux .

Le but c'est avant tout d'améliorer le rendement de mon panneau actuel, et ya plein de pistes^^

Je te fais le fil de mes réflexions :

1-Je veux améliorer le rendement et l'homogénéité. Donc déjà, changement des ratios couleurs leds et élimination des nazes.

Pour l'homogénéité, l'idée serrait de partir sur un grand pcd à pastilles. Donc test de lux en cours pour trouver la bonne densité de led par cm². Évidemment si y'en avait plein ce serrait top, mais la conso explose.

2-Je veux limiter la parallélisation des leds tout en réduisant le nombre de résistances.

3-Je veux allumer seulement les parties du panneau qui ont des plantes en dessous, mais avec un pcb géant, je pète le record de switchs à bascule^^

3-Je tombe sur un dossier sur les drivers multicanaux on-a-chip et je me penche sur la question.

Un tlc5940 permet de gérer 16 canaux, on choisis les fréquences canal par canal et l’ampérage pour tout le chip. J'ai droit à 60mA par canal en mode 3.3v et 120mA au delà. On peut cascader plein de tlc. En plus, ya une librairie pour arduino et vu que la puce est cheap, ben ya du monde qui s'en sert, donc documentation et aide potentielle.

Problème, le chip a pas mal de limitations. Déjà, il chauffe quand on tire trop de jus. Ensuite, j'ai droit à genre 2.5w simultané. Donc ya quelques astuces à déployer pour la chauffe (3.3v) et pour la conso, ben il suffit d'allumer 1 led sur 2 voir 2/3 d'ou le strob.

Voilà d'ou venaient mes questions sur l'arduino, je vais me cogner des heures de soudures, de test et de prog sur un échantillon de 2 TLC

Et si les tests sont concluants, ben j'attaque le vrai panneau v2 et je rattrape la baisse de lumière par la densité de led. Le "radiation pulse", si ça marche, c'est bonus.

Modifié par Dazzle

Pour le selecteur de zone tu a cas souder un barette genre 2x16 avec des cavalier que tu met desus pour laisser passer le jus a l'exitation du transitor

Au final tu m'expliquer cest quoi ton delire avec ces foutu driver ? Je comprend pas se qu'il vienne fair la

Vue que tu veut un truk rapide j'eviterai ce genre de connerie qui est commander par un speudo bus tu va perde des precieuse mili secondes

Pourquoi limiter le nombre de led en parallele ? Cest ce qui il ya de plus fiable tu te prend un lot de resistance ceramic en 10w par exemple et tu claque 50 led deriere

• 1 mois après ...