automate v2 besoin de vos idées


Messages recommandés

Non dans mon boitier jai arduino et lcd cest tout

Ma carte relais est desous et chaque alumage de hps il part en sucette et parfoi avec des autre truk mais cest rare

Pas de panic dans le code le lcd est relancer toute les 10seconde ( lcd.begin)

 

Depuis que jai eloignier les cable et relais du lcd sa marche au poil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, quitte à foutre le boitier arduino + lcd sur la porte du placard, et les relais dans le placard.

Tu as déjà fais des tests de distance entre le lcd et l'arduino ?

 

Il faut combien de fil pour relier l'arduino au relais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une nouvelle idée d'amélioration, je pense qu'on peut remplacer les gros interrupteurs, par des boutons, et ainsi créer un menu avec des choix proposés à l'écran.

 

Dans l'absolu pour corser le truc, on pourrait même créer un menu qui permettrai de personnaliser entièrement les variables à partir du boitier. Exemple :

 

"Définir la température Extracteur OFF" Et on aurait le choix entre trois températures par exemples.

 

On peut imaginer placer trois boutons : "HAUT" "BAS" "OK" ou "<-" "->) "OK"

 

J'avais déjà créé des scripts batch qui posaient des questions, et inscrivaient les réponses dans des variables. Ca devrait pouvoir fonctionner de la même façon. J'ai la tête en ébullition MDR !

 

Je connais pas le langage exact, mais dans l'idée ça pourrait donner :

 

void temp_extra_1

 

print (" Definir temperature ")

print ("pour extracteur OFF")

print (" 18°C > ")

 

if(button1, HIGH)

set "extracteur_OFF" = 18

 

if(button2, HIGH)

goto temp_extra_2

 

void temp_extra_2

 

print (" Definir temperature ")

print ("pour extracteur OFF")

print (" < 19°C > ")

 

J'ai écrit n'importe quoi pour le code je sais bien que c'est pas ça, mais ça donne une petite idée de comment présentre la chose :)

ETC.....

Modifié par MoneGr0s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que le boitier est en place dans la placard, ça doit quand même être bien relou de rebrancher l'arduino au pc si t'as pas de pc portable.

 

Du coup ça peut laisser un nombre d'alternatives infinies.

 

Par si j'ai un bouton poussoir simple, et que je dois appuyer dessus pour arriver à l'écran des réglages, à quel moment je dois le mettre dans le code ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop,

 

Windaube, j'ai également commandé le matos pour suivre ton exemple, mais je compte me servir d'un arduino uno dans un projet annexe, j'aurais 2/3 petites questions :

1) en cas de coupure de courant, est ce l'arduino reprend son taff tout seul ou est ce qu'il attend un reset ?

 

Je voudrais piloter une cascade d'une vingtaine de circuits avec un uno.

2) Pour gratter sur la dissipation, est ce que l'arduino accepte du 3.3V ? Est ce qu'il peut alimenter un autre circuit avec cette tension ?

2) Avec un lcd qui fait menu tout ça, est ce que la ram est pas bouffée trop vite ? Je veux piloter dans les 300 sorties pwn, et donc proposer un choix limité à 30-40 sections sur 3 états. Donc de l'info à afficher sur l'écran.

 

3) Il fait quelle taille ton boitier électrique ? ici la boite boite coute dans les 10€

 

merci, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites