zaw 0 Posté(e) juillet 7, 2013 Partager Posté(e) juillet 7, 2013 (modifié) Bien le bonjour à tous. Petit nouveau ici avec ma femme, nous avons parcouru la plupart des aide et diverse technique pour débutant. Nous n'utilisons pas "d'armoire" pour faire pousser, c'est dehors le jour dedans la nuit. Nous avons utilisé du terreau classique et pas d'engrais, et nos trois petite plante sont mal en points. On connais pas bien le jargon et je comprend pas bien les besoins de la plante, évidement eau,terre,lumière. Mais c'est tout. J'ai d'abord cru à des bestioles mais finalement rien. J'ai acheter hier un engrais a 'planter' dans le pot qui doit durer un moment apparement. Je ne sais pas trop si ça va aider de quelque manière. Je met une photo si quelqu'un pourrait nous donner un petit coup de pouce pour sauver nos trois petites pionnieres. Merci d'avance. Fiche Diagnostic - : - Variété: inconnue - Age: 3mois - Partie atteinte: jeunes feuilles, feuilles du sommet mais pas toutes, la tige un peu sur le bas - Date d'apparition du problème: il y a 1 mois - Evolution du problème et de la plante: une des trois à continuer sa croissance, une autre pas du tout, et la troisième c'est plus reparti. Outdoor en pot - Région: humide mais tempérée - Température et météo: en se moment il fait chaud et lourd. Terre - Indiquez le substrat utilisé: cailloux au fond, terre et terre de rempotage, un peu de sable. - Taille des pots: 30 cm de diamètre - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun sauf un engrais de plante commune que j'ai mit au debut. comme je vous ai dit, c'est une grande première.. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage une fois tous les jours, le soir, 40/50 cl Trois plante en tout qui on visiblement le même problème mais une s'en sort bcp mieux que les deux autres. La plus touchée est aussi celle qui a le moins grandie. Et toutes sont amochées au niveau du bas, la plus petite perd ses feuilles doucement mais surement.. Modifié juillet 27, 2013 par zaw Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnol 258 Posté(e) juillet 7, 2013 Partager Posté(e) juillet 7, 2013 Bonjour, Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI. Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide. Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie. Cordialement, La team diagnostic. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaw 0 Posté(e) juillet 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2013 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) juillet 28, 2013 Partager Posté(e) juillet 28, 2013 Salut, Pourrait-on avoir des photos de(s) plante(s) dans leur ensemble. Mais je dirais problème d'arrosage... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaw 0 Posté(e) août 12, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2013 Salut touriste ^^ Problème d'arrose tu crois? j'ai des photos dans leur ensemble, je les mets dès que possible. Je sais pas trop car il me semble les arrosées suffisament. Peut être trop ? Quelle quantité est idéale ? Je ne m'y connait pas bcp, j'espere que ma fiche est assez "precise" Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) août 12, 2013 Partager Posté(e) août 12, 2013 Bonsoir, Quelle quantité est idéale ? Je ne m'y connait pas bcp, j'espere que ma fiche est assez "precise" Merci. Je penche aussipour un pb d'arrosage (arrosage quotidien pas bon en pot bien souvent). Pour la quantité idéale d'eau, il faudrait que l'on connaisse le volume de tes pots. Jusque là, tu nous a donné que le diamètre. Faute de le calculer pour toi, je te recommande la lecture de guides et de te familiriser avec le jargon avec ce Wiki. Bonne lecture et bonne culture, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés