Help 3 Questions que je me pose aux dernier moment !?


Messages recommandés

Salut à tous, alors voilà j'ai besoin d'avis éclairé pour savoir comment procéder, j'ai fait l'achat d'un kit turbo néon de 2x75W pour mes 5 graines de wss skunk femelle qui ont déjà germé sur sopalin et ont été installé sur mon bac remplit de coco mix (avec perlite) avec + ou - 1 cm de coco mix Biobizz (sans perlite) en surface alors qu’elles n'ont pas encore de feuilles.

Bref, les 2 tubes fluo compact 75W présent avec le kit turbo été : un tube de 9500K purple (violet j'imagine : )) et l'autre de 6500K bleu, me demandant si le tube violet 9500K allez convenir, j'en ai repris un bleu de 6500K + 2 rouge de 2700K pour floraison ), alors voilà ignorant ce que signifie ces 9500K j'ai besoin de vos conseils pour savoir si je vais pouvoir l'utiliser et si Oui à quelle période de croissance de mes future bien aimée étant donné que j'ai compris que les tubes bleu 6500k sont pour la croissance et que les rouge 2700k sont pour la floraison, Oui mais violet et de 9500K alors ? (entre les 2) ?

En attendant j'ai installé 2 tubes 75W de 6500k bleu en me demandant si je dois les allumer en 18heures jour sur 6 heures de nuit avant de voir apparaitre les feuilles du germes des graines (germes qui été d'environ 2cm de longueur il y a 3 jours que j'ai soigneusement placer dans la coco bien humide avec uniquement la capsule éclaté des graines à la surface tandis que leurs future première racine sont dans le substrat) ?

Pour résumer mes questions :

1- Allumer l’éclairage avant la formation des premières feuilles des graines qui ont germé et qui ont été mise en coco est ’il bon ou mauvais de faire ça ? (favorise t’il l’apparition des premières feuilles sur les tiges de 1,5 à 4 cm qui sorte de mon substrat coco) ?

2- Que veut dire ce 9500K du tube néon 75W violet ? 9500K ça fait beaucoup je trouve heu... Oui mais beaucoup de quoi en fait ?

3- Je recherche de l’Amino Roots de Metrop si quelqu’un connait un site où je pourrais le trouver et le commander ça m’aiderai pour compléter ma liste d'engrais Metrop ([MR1 Grow, MR2 Bloom , Calgreen] que j’ai déjà commandé ) , alors n’hésitez pas à me communiquer son adresse www. Merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront à y trouver des réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu n'es pas dans la bonne section pour poser tes questions ;)

 

1- non pas besoin d'allumer la lumière avant la sortie de terre et l'apparition de la plantule avec ses cotylédons ;)

 

2- 9500k c'est la température de couleur, k = kelvins

 

350px-Temperature_couleurs.jpg

 

3- tu peux en trouver sur cit*pl*ntes en promo je crois bien

 

voilà bonne journée

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Ce n'est pas la section approprié pour poser des questions. Le K c'est le spectre de la lampe, pas sur que juste violet convienne, à la limite combiné avec un autre spectre.

 

Tu peux bien évidement allumer tes néons, ça fera un peu de chaleur et te permettra de voir ou tu en es dans tes conditions climatiques ( Température jour/nuit, Hygrométrie jour/nuit ).

M'enfin tout ça est très clairement détaillé dans les divers tutos du site.

 

Pour l'Amino Roots t'as pas essayé google ?? Il me semble que sur ******** ils en vendent.

 

Sinon il aurait été mieux de consulter correctement les guides avant de lancer en germination ;)

 

Toute ta culture en 2*75watt ... c'est léger quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.