[Résolu]Diagnostic pour sécheresse inconnue et subite


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Skunk Automatic

 

- Age: 5 semaines de floraison.

 

- Partie atteinte : toutes exceptées les racines.

 

- Date d'apparition du problème : le 6 juillet.

 

- Evolution du problème et de la plante : Il y a deux jours tout allait bien. Désormais, les parties de la plantes touchées deviennent de plus en plus sèches. La terre ne boit plus l'eau entièrement.

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: PACA.

 

- Température et météo: Température méditerranéenne, 32° actuellement, grand soleil, temps très sec et sans vent.

 

- Type de sols: Terreau pour plantes extérieures.

 

- Fréquence d'arrosage: 2L tous les deux jours.

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau traditionnel.

 

- Taille des pots: 11 litres.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biocanna floraison (+végétation au début). 8 à 10mL pour 2L d'eau,

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: La plante reçoit 2L d'eau tous les 2jours mais de l'engrais seulement 2 arrosages sur 3.

 

Ci joint les photos ! Merci de votre aide !!

 

post-811267-0-99684600-1373198055_thumb.jpgpost-811267-0-03218400-1373198057_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le balcon fermé sur lequel tu as pris les photos est-il le lieu de résidence de tes plantes ?

 

Que veux-tu dire par la terre ne boit plus l'eau entièrement ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! En fait le balcon n'est pas fermé, ce qu'on voit ce sont les protections contre les chutes qui font environ 1m40 de haut. Sinon le balcon est ouvert et effectivement c'est leur lieu de résidence ! :) Il est au soleil l'après-midi, à l'ombre le matin. Par "la terre ne boit plus l'eau", j'entends qu'en fait quand je l'arrose, la terre garde l'eau en surface, comme dehors quand il a trop plus. Je mets la même quantité dans ma deuxième plante, qui est exactement pareille au niveau de la taille et de l'installation et là la terre absorbe bien toute l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pourquoi il n'y a plus aucune feuille primaire ?

Pas étonnant que la plante ne réagisse plus, elle est en état de stress +++ !

 

Plus énormément de solutions pour elle maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a plus de feuilles car je les ai coupées. On m'a dit que, passé un certain stade, entretenir des feuilles prenait trop d'énergie à la plante, une énergie qu'elle ne mettait donc pas à produire des têtes. J'aurais pas du alors ? Elle a quand même l'odeur caractéristique de la plante. Je devrais peut-être récolter ce qu'il y a maintenant avant que ce soit foutu ?

Modifié par larsone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Sur arrosage amha, ton terreau à l'air trempé. Quand t'arroses, le terreau est sèche?

 

Pourquoi il n'y a plus aucune feuille primaire ?

 

Il a coupé les feuilles... :roll:

 

Elle n'a plus de feuilles car je les ai coupées. On m'a dit que, passé un certain stade, entretenir des feuilles prenait trop d'énergie à la plante, une énergie qu'elle ne mettait donc pas à produire des têtes. J'aurais pas du ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Sur arrosage amha, ton terreau à l'air trempé. Quand t'arroses, le terreau est sèche?

 

 

 

Il a coupé les feuilles... :roll:

 

Elle a coupé les feuilles, en fait. Merci ! ^^ Et oui j'arrose quand le terreau est sec =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En fait le mec qui ta dit ça a tout compris de travers, c'est plutôt l'inverse comme tu peut le constater avec ta plante...

 

Arrête d'engraisser et laisse faire, quand la terre arrive a sécher arrose uniquement à l'eau clair pour tenter de rincer ce qui sera possible.

Observe bien ta plante, si son état décline vraiment n'hésite pas à couper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut ! En fait le balcon n'est pas fermé, ce qu'on voit ce sont les protections contre les chutes qui font environ 1m40 de haut. Sinon le balcon est ouvert et effectivement c'est leur lieu de résidence ! :) Il est au soleil l'après-midi, à l'ombre le matin.

 

As-tu mesuré la température hier en plein après-midi au niveau de tes plantes ?

 

Quand je dis fermé, c'est entouré de balustrades verre/plexi souvent entre deux murs de séparation entre les balcons avec un autre balcon du même type au dessus. Est-ce le cas ?

 

 

Par "la terre ne boit plus l'eau", j'entends qu'en fait quand je l'arrose, la terre garde l'eau en surface, comme dehors quand il a trop plus. Je mets la même quantité dans ma deuxième plante, qui est exactement pareille au niveau de la taille et de l'installation et là la terre absorbe bien toute l'eau.

 

L'eau coule direct dans la coupelle quand tu commence à arroser ? Ou alors le substrat est plus humide que pour la seconde et le terreau arrives à absorber moins d'eau ?

 

Pour ce qui est de couper les feuilles, c'était effectivement une très mauvaise idée. Ta plante n'a plus aucun moyen de défense contre les agressions extérieures.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le balcon, effectivement bingo c'est tout a fait ça... lol.

Pour ce qui est de l'eau, elle ne va pas directement dans la coupelle, elle reste en surface, le substrat reste effectivement plus humide alors que c'est le même que pour la 2eme. Bizarre non?

Tu ferais quoi a ma place ? Ca se rattrape ou c'est foutu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors, je pense que depuis deux jours l'après-midi, il fait beaucoup plus de 32°C sur ton balcon...

 

Comme le substrat reste plus humide, c'est car ta plante ne bois plus ou quasiment plus... Et c'est pas vraiment bon signe... Pour moi elle à chopé un coup de chaud, et comme elle n'a plus de feuille, les chances pour qu'elle s'en remette sont plus que compromises...

 

Le problème de couper maintenant, c'est qu'a 5 semaines... C'est extrêmement tôt... S'il t'en reste une qui va encore bien, essai de trouver une solution, car il risque fort de lui arriver la même chose.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay. Bon mince, définitivement ça craint, lol. Une idée de solutions ? Genre... les rentrer au plus fort de l'après-midi ou mettre un ventilo sur le balcon pour faire descendre la chaleur ?

 

5 semaines c'est vraiment tôt pour des autoflo ? J'avais cru lire quelque part que c'était environ 40 jours.

Modifié par larsone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ce genre de balcon, quand il faut chaud et qu'il n'y a pas de vent, c'est un peu comme un four... Donc surveille la température qu'il y fait en y plaçant un thermomètre. S'il fait trop chaud essai le ventilo, mais c'est pas sur que cela suffise.

 

T'aurais pas un autre balcon moins exposé l'après midi ? Car les renter serait dommage, cela les priverait de pas mal de soleil.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite question, as tu du vent chez toi ? J ' ai deja eu le meme phenomene apres de grosses bourasques de vent pendant plusieurs jours d' affiles. Une fois rentrees a l interieur pour les proteger derriere une baie vitree pour qu' elles continuent de profiter du soleil, tout est reparti apres une semaine au calme (je n avais pas coupe les feuilles, cela a surement aide).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Je pense aussi qu'avoir couper les feuilles, cela lui à oter tout chance de se remettre dans le rang.

Après si elles étaitent toutes cuite, c'était déjà fini d'avance.

Du coup elle à stresser et ne bois plus autant qu'avant, attention à ne pas la noyer maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Herosmedeas > oui il y a du vent, ya des jours où le mistral souffle fort mais j'ai pas souvenir que ca se soit produit ces ces derniers jours.

 

Bon couper les feuilles, je saurai que c'était une connerie lol. Aucune chance qu'elle en reproduise ? La j'ai mis un ventilateur sur le balcon pour rafraîchir un peu. A ma place vous essayeriez de les faire repartir ou vous couperiez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je te conseil vivement la lecture des différents guides sur la culture, histoire de te donner quelques notions pour la suite...

 

Comme je t'est déjà dit il faut essayer de faire un rinçage malgré le fait qu'elle ne consomme pas d'eau...

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.