Deshaut 94 Posté(e) septembre 1, 2013 Partager Posté(e) septembre 1, 2013 Niveau dissip , j ai remarqué que le réflecteurs alu sur mon panneau tuto participait bien au refroidissement Sino métal , tu mets des ventilos et un thermostat , tu enclenches tes ventilo a un seuil que tu déterminera a l usage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) septembre 1, 2013 Partager Posté(e) septembre 1, 2013 c'est une super idée ça, un thermostat c'est 10euros donc le bilan de l'opération est pas énorme... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) septembre 1, 2013 Partager Posté(e) septembre 1, 2013 Je ne veut pas faire le rabat joie mais un luxmetre + un multimetre + un thermostat..etc C'est jamais bien cher mais il va finir ruiné à force Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 1, 2013 Partager Posté(e) septembre 1, 2013 c'est une super idée ça, un thermostat c'est 10euros donc le bilan de l'opération est pas énorme... oui un thermostat avec une sonde en contacte avec le dissip, j'y songe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots Posté(e) septembre 1, 2013 Partager Posté(e) septembre 1, 2013 (modifié) L'idée du thermostat est intéressante, j'en prends bonne note! Vu que j'ai déjà investi dans un ventilateur, je vais d'abord essayer de voir si je peux à la fois brasser l'air des plantes et diminuer sensiblement la température des panneaux en même temps. Si la solution n'est pas satisfaisante j'opterai pour ton idée Deshaut Modifié septembre 1, 2013 par MetalToots Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) septembre 1, 2013 Partager Posté(e) septembre 1, 2013 si tu connais la tempé a laquel tu veux que la ventil s'enclenche , tu as plus simple encore : un klixon, c'est un thermostat en faite ( un bilame) prés réglé EX: enclenche à 30°C et coupe à 28 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots Posté(e) septembre 2, 2013 Partager Posté(e) septembre 2, 2013 Deuxième test de température. Uniquement les XML (circuit croissance) - température de la pièce 22° Température du dissipateur après 45mn : 32° Je suis sur d'être peinard le 1er mois en 100% passif. Coolos! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) septembre 3, 2013 Partager Posté(e) septembre 3, 2013 32°pour le dissip, tes leds seront à moins de 40° sauf peut être les XML qui dégage beaucoup de watt. Tu es peinard pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky-weedeur 383 Posté(e) septembre 3, 2013 Partager Posté(e) septembre 3, 2013 Pas mal comme températures, J'aimerais bien m'attaquer aux calculs de dissipation et de températures mais j'attends d'avoir vraiment bouclé l'histoire des Leds Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots Posté(e) septembre 7, 2013 Partager Posté(e) septembre 7, 2013 Hello, Pour ceux qui voudraient voir les panneaux en action, ça se passe ici : https://www.cannaweed.com/topic/177645-jdc-n%C2%B01-led-organique/ Après la théorie, les travaux pratiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA Posté(e) septembre 7, 2013 Partager Posté(e) septembre 7, 2013 Yeap ... je serai présent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés