Goelin 1 Posté(e) juillet 5, 2013 Partager Posté(e) juillet 5, 2013 Bonsoir à tous ! Alors, je viens d'installer ma belle tente de culture mais avant même d'allumer la lampe j'ai un énorme problème de chaleur : en effet la température dépasse les 40 degrés dans le local ou est la tente (appentis de jardin avec toit en tôle fibro-ciment). J'ai donc récupéré un climatiseur mais je me demande ou l'installer : - dans la tente mais je perds de l'espace, j'ai peur d'abîmer les plantes avec de l'air froid en direct, mais moins de conso car espace plus petit à refroidir - dans le local ou est la tente, mais j'ai peur de consommer comme un malade à refroidir toute la journée. Voilà, tous les conseils sont les bienvenus, sauvez mes futurs magnifiques plants que vous puissiez voir un joli JDC Merci et bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) juillet 5, 2013 Partager Posté(e) juillet 5, 2013 (modifié) Salut, Est-ce une vraie climatisation (un évaporateur à l'intérieur de la box et un condenseur à l’extérieur ? Ou bien est-ce un rafraichisseur d'air monobloc ? (avec un gros tuyau pour évacuer la chaleur à l'extérieur) Attention à la condensation et à l'humidité ! CLIMATISATION : RAFRAICHISSEUR D'AIR MONOBLOC : Il est aussi possible de faire ça mais alors la clim ne retirera plus la chaleur de la box mais seulement un apport d'air frais ! (le fréon absorbe la chaleur par l'évaporateur et l'évacue par le condenseur) Étant donné que l'air chaud monte , il serait judicieux de pouvoir évacuer une partie de la chaleur par le haut en faisant un trou ! Modifié juillet 5, 2013 par Lamictal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goelin 1 Posté(e) juillet 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2013 C'est un bloc mobile mais réel climatiseur quand même pas un rafraîchissent. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goelin 1 Posté(e) juillet 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2013 Je serai bien partant pour le deuxième croquis, pas de risque pour les plants l'air froid qui arrive sur eux ? Tente de 120x120 donc pas énorme de distance entre la clip et les plants... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) juillet 5, 2013 Partager Posté(e) juillet 5, 2013 Et bien ça dépend si tu diriges le flux d'air directement sur la plantes ou bien ailleurs ! Si tu peux dirige l'air frais vers le bas , il se mélangera bien à l'air chaud tout en montant ! Faire attention à la température de l'air soufflée , un minimum de 18°C est préférable pour ne pas qu'elles tombent malades . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 5, 2013 Partager Posté(e) juillet 5, 2013 (modifié) salut si c est une clim monobloc, la sonde de regulation est a la reprise d air de celle ci donc il faut impérativement que la reprise se face dans l espace climatisé et bien sur evacuer l air chaud du condenseur a l exterieur du cabanon Modifié juillet 5, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) juillet 5, 2013 Partager Posté(e) juillet 5, 2013 (modifié) Pas besoin de régulation sur ce type de clim si on prend le 3eme schéma MAIS une régulation à l'intérieur sera nécessaire en effet , elle pilotera la clim par un relais (à installer) , Bien sur la clim sera à régler sur le + froid possible ! ==> à moins que la clim ne soit pas assez efficace et alors de toute façon elle sera tout le temps à fond les ballons C'est pour le gain de place le 3eme schéma Mais si tu peux mets là à l'intérieur Modifié juillet 5, 2013 par Lamictal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 5, 2013 Partager Posté(e) juillet 5, 2013 (modifié) oui ok pour le gain de place, mais a l exterieur du placo, la clim pompe les calorie du cabanon et pas du placo et vu que l air chaud monte c est plus judicieux de mettre l evap en haut du placo,pour refroidir cet air et qu il descende au niveau des plantes 1er croquis parfait,sauf qu avec un monobloc c est plus delicat attention a l hygro aussi,l evap condense l humidité, et donc asseche Modifié juillet 5, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goelin 1 Posté(e) juillet 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2013 Ok je vais essayer avec la clim l'intérieur, on verra je donnerai des nouvelles ! Faut juste que je gère mon flux d'air froid pas direct sut les pieds. Merci beaucoup à vous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) juillet 5, 2013 Partager Posté(e) juillet 5, 2013 (modifié) Si on prend le 3eme schéma alors la clim pompe les calories de l'extérieur mais souffle du frais à l'intérieur de la box ! Dans le cas d'une climatisation de confort dans une maison , oui il faut mettre l'évaporateur en haut mais pour une box de culture : Si on souffle l'air frais vers le haut alors attention car les plantes ne vont pas trop aimer je pense et si il utilise une HPS/MH il faut faire gaffe à la condensation que cela pourrait produire sur l'ampoule .... ( risque de court-circuit Ouais fait en sorte que cela ne souffle pas directement sur les plantes (surtout quand elles sont petites et en croissance). Tient nous au courant , en faisant un JDC par exemple ou par le biais de ce topic ! bye Modifié juillet 5, 2013 par Lamictal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) juillet 5, 2013 Partager Posté(e) juillet 5, 2013 Une dernière chose , il te faudra un intracteur d'air ou un trou pour apporter de l'air exterieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goelin 1 Posté(e) juillet 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2013 J'ai un trou c'est bon et je commence à préparer le JDC des demain, vous aurez des nouvelles ! Encore merci pour ces conseils qui rassurent bien, vous êtes au top ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) juillet 6, 2013 Partager Posté(e) juillet 6, 2013 Salut, Et tu n'as pas de solution à mettre en oeuvre pour réduire la chaleur ? C'est un cabanon, tu peux le bricoler à loisir non ? Je pense à créer au choix une sur-toiture, un faux plafond et poser un peu d'isolant semi rigide ? (ou les trois ^^') Le but étant de limiter un peu le recours de la clim, parce ce que la tu va douiller avec edf en pleins mois d'Août ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 6, 2013 Partager Posté(e) juillet 6, 2013 (modifié) +1 neocanna combien consomme ta clim? comme dit neo , le fait d isoler et ventilé la cabane te ferais chuter la tempé Une petite précision, tes cycle de lumiere sont de quel heure a quel , en faisant l inverse de dame nature tu peux gagner de précieux degres et economiser de l argent si tu as le double tarif edf par chez toi @lamicale une ampoule a pres de 300°C ne va pas condenser A+ Modifié juillet 6, 2013 par Deshaut 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goelin 1 Posté(e) juillet 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2013 La clim consomme 850W en clip et moins de 300 quand elle ventile simplement. C'est beaucoup mais je n'ai vraiment pas le choix malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 6, 2013 Partager Posté(e) juillet 6, 2013 La clim consomme 850W en clip et moins de 300 quand elle ventile simplement. C'est beaucoup mais je n'ai vraiment pas le choix malheureusement. salut as tu la puissance frigorifique? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) juillet 6, 2013 Partager Posté(e) juillet 6, 2013 (modifié) Et mon option de bricolage ? Bon si tu y tiens à climatiser sans bricoler, c'est toi qui vois. Ce n'est pas moi qui paie Mais climatiser un tel volume revient au même que le chauffer en plein hiver en période la plus froide. C'est un peu excèssif en terme de coût dans un extrême comme dans l'autre, mais tu le vera par toi même je crois. Sinon carrément tu ouvre le toit et fait une serre homemade en mode camouflage type cabanon lol Edit: Salut Deshaut Modifié juillet 6, 2013 par Néocanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 6, 2013 Partager Posté(e) juillet 6, 2013 salut neocanna je suis d accord avec toi je ne connais pas la superficie de ton abris ,mais la laine de verre EP 45mm : moins de 2€ le m2 / EP 200mm 5/6€ le m2.... au pire tu isole en priorité les toles fibro qui chauffent beaucoup avec le soleil et rayonnent au mieu tu isole tout plus intra/extra a l exterieur,tu devrais plus t y retrouver Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goelin 1 Posté(e) juillet 6, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2013 Alors : puissance restituée du climatiseur 2400W. Après le bricolage pourquoi pas mais manque de temps et pas trop la motivation j'avoue... Donc voilà les graines sont germées et misés en terre dans ce système avec la clim à l'intérieur. Je perds un peu de place mais bon on verra pour mieux s'organiser en automne ça devrait le faire niveau température. Encore une fois merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) juillet 6, 2013 Partager Posté(e) juillet 6, 2013 (modifié) +1 neocanna combien consomme ta clim? comme dit neo , le fait d isoler et ventilé la cabane te ferais chuter la tempé Une petite précision, tes cycle de lumiere sont de quel heure a quel , en faisant l inverse de dame nature tu peux gagner de précieux degres et economiser de l argent si tu as le double tarif edf par chez toi @lamicale Lamictal une ampoule a pres de 300°C ne va pas condenser A+ Étant frigoriste de formation je peux t'assurer que cela va condenser si on dirige le flux d'air froid directement sur l'ampoule => le rebord du culot , la douille E40 , le réflecteur (ou cooltube), les parois aux alentours risque de condenser et oui en effet le verre de l'ampoule ne condensera pas grâce à son extrême chaleur Modifié juillet 6, 2013 par Lamictal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés