Curing pendant les vacances


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila mon souci, suite à une pollution lumineuse j'ai perdu 30 jours plus ou moins dans ma floraison. La période de séchage des 2 semaines va se terminer pile au moment de partir 15 jours en vacances.

Je n'ai personne à qui confier cette tâche et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé concernant le curing automatique.

Voici ci dessous une installation que je voudrai essayer mais avant toute chose j'aimerai avoir l'avis de personnes avisés...

Merci de me dire se que vous pensez de cette installation à savoir qu'elle serait raccordé à un programmateur pour fonctionner 30 mn par jour.

 

Merci d'avance.

 

post-794721-0-51094200-1372972794_thumb.jpg

Modifié par banditof
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

sa m'est jamais venu a l'esprit a vrais dire mais pourquoi pas, c'est a la fois simple et efficace comme le curring en lui même ! ta déjà ce qu'il faut ! une action simple pour chasser l'air d'un contenu ! par contre je mettrais qu'un quart d'heure sa sera je pense largement suffisant surtout si ta pompe fait du 110l/h ! un assemblage rapide, si tu veux être sure, tu met un peu de vapeur dans ta boite, tu y met un hygromètre, tu met ton instal en route, et tu vérifies ;) bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deshaut,

 

L'idee est de simuler un curing avec des pots hermetiques. Les 2 clapets anti-retour servent a garder le bocal hermetique. Quand la pompe ne fonctionne pas les clapets sont fermes et le bocal est hermetique. Quand la pompe fonctionne elle va ouvrir le clapet d'entree, mettre le bocal sous pression et quand la pression sera suffisante dans le bocal cela ouvrira le clapet de sortie pour laisser l'air sortir. Enfin dans la theorie. Y a plus qu'a essayer et bien entendu je donnerai le resultat pour vous tenir informe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

oui donnes des resultats , c est intéressant et ça pourrais me servir :plus:

 

​j avais compris le principe, mais je penses que le clapet coté pompe n est pas obligatoire, la membrane de la pompe devrais suffir

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut, bonne idée

Pense à faire arriver ton entrée d'air neuf en partie basse.

Ta weed pouvant être lever du fond par une grille ou ce que tu veux.

Ainsi tu aura un brassage d'air optimum.

 

Concernant ta pompe à air, je n'en ai jamais ouvert.

Je me demande juste si l'air est clean ? Je pense que oui, mais je demande quand même.

 

Cela n'à rien à voir techniquement, mais il y a longtemps des peintres automobile ont crus bon de s'oxygèner dans leur cabine de peinture avec de l'air d'un compresseur (de garage).

Ils onts gagner des intoxications et une toute petite poignée de décès. (cela date des années 80-90)

A cause de la polution du moteur du compresseur en phase de compression.

Voici la raison de mon questionnement peut-être idiot ^^'

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Les pompes à air d'aquarium sont effectivement clean (alors que les compresseurs ont de l'huile et parfois des gazes d'échappement dans le réservoir si les joints sont pas top).

 

Très bonne idée ce montage !

 

Pour les clapets AR, je pense aussi qu'un seul suffit, pas besoin de conserver une boite absolument hermétique à la molécule près.

 

Par contre, fait bien le test pour être certain que la pompe a assez de pression pour forcer l'ouverture du clapet....

 

L'idéal pour ce genre de montage serait une pompe à vide... mais le pric est pas le même (même s'il doit en exister des petite pas trop cher).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour les conseils, c'est vraiment cool...Très bonne idée pour l'arrivée d'air en bas et l'herbe posée sur un grillage, je vais aller voir demain pour acheter ce qu'il me manque.

Je verrais pour le clapet en entrée, il faut que je contrôle que la pompe est bien étanche...

Des que le montage est fait je mets des clichés ;)

En espérant que cela fonctionne correctement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites