taches brunes et feuilles brulées


Messages recommandés

Bonjour amis cannaweedeurs,

 

Je vous présente le probleme que je rencontre avec une de mes plantes en outdoor.

Depuis un mois environ régulierement des taches brunes apparaissent le long des nervures des feuilles, puis elles sechent et semblent cramées, comme lors d'un sur-engraissage.

Toutes les feuilles sont atteintes, mais plus generalement les jeunes pousses et cela revient de facon périodique depuis que je l'ai planté en pleine terre dans un terreau all mix de chez biobizz.

 

je ne l'angraisse pratiquement jamais vu la gueule qu'elle tire, sauf pendant la phase de germination en pot ou j'ai utilisé un peu de rootjuice, et deux fois du biogrow depuis son passage en out (environ 3ml/L).

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:Black Bomb , graine féminisée de chez philosopher seed

 

- Age:un peu plus de deux mois

 

- Partie atteinte d'abord les jeunes feuilles puis les plus anciennes,

 

- Date d'apparition du problème: il y a environ 1 mois. Pendant une semaine ou deux j'ai l'impression que le problème se résorbe puis il revient d'un coup et nécrose toute la plante.

 

- Évolution du problème et de la plante: plus en plus de feuilles atteintes

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Ile de france

 

- Température et météo: fortement pluvieux depuis mai

 

- Type de sols: pleine terre mélangé avec du all mix biobizz

 

- Fréquence d'arrosage: j'arrose quasiment pas,vu toute la flotte qui tombe en ce moment sinon 1 fois ou deux par semaine pas plus

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : je l'ai l'engraissé deux fois depuis son passage en plein terre il y’a environ un mois avec du biogrow (3ml/L) et les problèmes ont commencé à apparaitre j'ai donc stoppé immédiatement, sinon au début dans les pots de germination j'utilisais du rootjuice de chez biobizz (3ml/L) et pas plus d'un engraissage sur trois arrosage.

 

Personnellement je pense que mon terreau pour du outdoor est trop concentré, ce qui asphyxie la plante, mais comme je suis pas un pro je m'en remets à vous^^

 

je vous joints quelques photos pour voir en détail à quoi ca ressemble.

post-764482-0-02842400-1372947961_thumb.jpg

post-764482-0-14183100-1372947977_thumb.jpg

post-764482-0-04097600-1372947999_thumb.jpg

post-764482-0-46155100-1372948018_thumb.jpg

Modifié par pounii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voulez vous me préciser quel aspect de mon post n'est pas dans les règles, car j'ai l'impression d'avoir suvi toutes les règles du forum :/ (présentation, j'ai repris votre grille d'informations à propos de ma plante, j'ai essayé d'être le plus précis possible....)

 

Merci de votre compréhension

Modifié par pounii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si un admin pouvait déverrouiller mon pseudo ça serait sympas

 

Je vois pas ce qui est verrouillé ?

 

Sinon, t'as badigeonné quoi sur tes feuilles ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

j'croyais que mon pseudo était verrouillé puisque je vois un petit point d’exclamation jaune sur mon post...

mais si pas le cas tant mieux :)

 

J'ai rien badigeonné de spécial, a part une ptite décoction de tabac dilué dans 10 volumes d'eau étant donné que j'ai pas mal de pucerons dans mon espace de culture à cause de rosiers complétements infestés par ces saloperies.

Mais bon je n'ai pas vu de réaction spécial après le traitement et mes autres plantes ont eu le droit à la même chose et elles se portent bien.

 

L'aspect brillant des feuilles ça vient après que les taches marrons se soient développées

Modifié par pounii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'croyais que mon pseudo était verrouillé puisque je vois un petit point d’exclamation jaune sur mon post...

 

Cela indique que tu as participé au sujet.

 

J'ai rien badigeonné de spécial, a part une ptite décoction de tabac dilué dans 10 volumes d'eau étant donné que j'ai pas mal de pucerons dans mon espace de culture à cause de rosiers complétements infestés par ces saloperies.

 

C'est pas toi qu'as foutu un truc qui fait briller les feuilles ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

On dirait bien encore une bactérie ou un champi... Décidément, c'est la fête en ce moment, peut-être que la météo pourrave y est pour quelque chose... Cependant, ces traces de "vernis" autour des nécroses m'intriguent... Donc je suis pas sur, attends d'autres avis.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Okey je finis par penser la même chose, en feuilletant le forum.

Merci en tout cas :) , jvais attendre d'autre avis avant de faire n'importe quoi, mais ça continue de se développer sur les nouvelles pousses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se propage, alors ne traînes pas trop si d'autres avis sérieux ne me contredisent pas assez rapidement.

 

Car s'il s'avère que j'ai raison, plus tu agis tôt, plus les chances de succès du traitement sont fortes.

 

Le traitement est : couper les parties atteintes et les brûler, puis appliquer un fongicide.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Est-ce que les parties "brillantes" collent au touché ?

 

Tu confirmes que les étapes c'est:

- feuille "clean"

- apparition d'une nécrose

- le tour de la nécrose devient vrillant

 

Le fait que ça touche des feuilles de tout age fait plus penser à une maladie genre fongique/bactérien qu'à une carence c'est déjà ça...

 

Le fait de tailler les parties infectées, de les bruler + application fongicide est une bonne idée, mais si toutes les feuilles sont touchées...

 

Le fongicide fera probablement pas de mal en tout cas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que les parties "brillantes" collent au touché ?

 

Tu confirmes que les étapes c'est:

- feuille "clean"

- apparition d'une nécrose

- le tour de la nécrose devient vrillant

 

 

Salut,

 

c'est exactement ça!

 

jm'en vais donc couper les parties atteintes et appliquer un fongicide, jvous dirais ce que ça donne :)

 

Merci pour le diag, dommage que j'ai pas poster plus tôt :x

Modifié par pounii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai rien badigeonné de spécial, a part une ptite décoction de tabac dilué dans 10 volumes d'eau étant donné que j'ai pas mal de pucerons dans mon espace de culture à cause de rosiers complétements infestés par ces saloperies.

Mais bon je n'ai pas vu de réaction spécial après le traitement et mes autres plantes ont eu le droit à la même chose et elles se portent bien.

 

L'aspect brillant des feuilles ça vient après que les taches marrons se soient développées

 

J'ai pour habitude d'éviter d'utiliser ce genre d'application car c'est source de problèmes, le tabac est toxique il faut donc être certain de son dosage...

 

Je ne te dit pas que le problème vient de là, mais contre les pucerons il y a des plantes "répulsive" comme les œillets d'inde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu dis brûler, tu veux dire cautériser avec un briquet les parties atteintes?! :shock:

 

Non, les parties que tu as coupées, il faut les détruire par le feu.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.