système refroidissement liquide


Messages recommandés

bonjour a vous.

 

je vous présente un petit jdc bricolage.

 

voici le problème que j'ai eu, mon placard et situer dans ma chambre car aucun n'autre endroit possible dans ma maison, avec les grosse chaleur qui as javai une température qui vas de 25° la nuit a 30° le jour.

 

je vous d'écris ma configuration.

 

cool-tube avec extracteur 400 mètre cube désoler je ne ses pas faire le 3 de mètre cube.

intracteur 200 mètre cube

extracteur en plus de 100 mètre cube situer en au du placard, je les rajouter pour contré a la chaleur sa fonctionne mes de très peux je suis passé de 24° as 29° donc 1° de gagner mes ce n'est pas assez.

 

j'es décider de faire un système de refroidissement liquide, si sas peu aider quelque personnes

temps mieux, voici comment j'ai procéder.

 

matériel nécessaire je précise, je me suis débrouiller avec de la récupération car pas les moyen d’investir.

 

une pompe a aquarium ou fontaine décorative. photo 1

 

deux morceaux de tuyaux d’arrosage, moi ses deux morceaux deux 1 mètre chacun, mes sa ses suivent votre configuration du placard. photo 2

 

un radiateur du style voiture ou scooter kart très facile a trouvé pour ce qui non pas les moyen dans les casse, pour mas par je les récupéré sur un vieux scooter qui traine dans mon jardin. photo 3

 

un bac en plastique ou en bois avec une bâche plastique ou un truc imperméable.

le mien je le redis au risque de me répété ses de la récupération, un caisson en bois récupéré sur une horloge murale a mécanisme manuel. dim 60cm de long sur 30cm de large sur 15cm de profondeur est jai récupéré un impair que j'ai découpé en préservant les bouton pressoir comme sa j'es pu entouré le caisson est fermer avec les boutons. photo 4 5 6

 

des bouteilles en plastique congelé comme des pin de glace. photo 7

 

le bricolage consiste a relier les deux tuyaux au radiateur un qui va faire rentré l'eaux dedans et l'autre la faire ressortir, accrocher le radiateur contre l’extracteur comme sur la photo 8

faire passer les tuyaux de l'autre côté d'us placard. photo 9

 

installer votre bac la ou les tuyaux ressorte, il est bénéfique de mettre le bac un peut plus aux que le radiateur, de cette manière la pompe ne forcera pas trots, relier un des deux tuyaux sur la pompe en immersion dans le bac l'autre tuyaux doit rejeté l'aux dans le bac.comme sur la photo alimenté la pompe pour voir si tout vas bien fuite, circulation de l'eaux etc... photo 9

 

il faut mètre les bouteilles ou pin de glace dans le bac. afin de refroidir l'eaux. photo 9

 

j'ais rajouté un couvercle car jais des prise électrique juste a côté du bac et me permet de garder l'eaux froide plus longtemps.

 

le circuit se fait l'extracteur souffle sur le radiateur est refroidie l'air.

 

pour être honnête avec vous je ne pensé pas que sa allé fonctionné mes a mon agréable surprise je retombe a 19° la nuits a 25° 26° le jour, donc je pence que sa vaux le cou de se creusé un peut la tète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.