Question ventilation


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté.

 

Dans un petit apart, je n'aurais pas réellement de place pour installer une ventilation de ouf. Un ami qui a fait planter cette année n'en a pas mise, et il m'a dit que c'était pas si grave.

Pour être sur, je préfère poser la question ici, savoir s'il n'y a pas de moyen(s) moins encombrant(s), ou, si je ne suis pas dans l'optique de faire pousser en énorme quantité, je pouvais me passer de ce système.

 

En espérant une réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu parle de l extraction?

Si c est ça, l extra sert à contrôler la température ( et a renouveler l air...)

Si tu arrive a garder une température correcte ....

Quoi comme éclairage ? Taille de l espace?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

kptn.png

 

 

En haut à droite du site Cannaweed il y a GUIDES , tu cliques dessus et tu peux lire des conseils à suivre pour ta culture !

 

L’environnement & le Climat ==>Le climat ==> Section 5

 

 

 

5. Le Rôle de l'extraction et de la ventilation

 

 

 

5.1. L'extraction

 

 

 

5.1.1. Rôles:

Ils sont multiples :

_ contrôler la température,

_ contrôler l'H.R,

_ renouveler l'air.

 

 

5.1.2. Quand extraire ?

Pour toutes les raisons abordées ici, il faut extraire en continu et pas seulement lorsque les lampes sont allumées.

 

 

 

5.2. La ventilation

 

 

 

5.2.1. Rôles:

Il s'agit notamment de :

_ fortifier les tiges (rôle des vibrations),

_ renouveler la couche d'air emprisonnée par les poils qui s'appauvrit en CO2,

_ contrôler l'H.R,

_ éviter la stratification de l'air.

 

 

5.2.2. Quand ventiler ?

Il est nécessaire de ventiler de jour et de nuit. Cependant, de nuit, on peut se contenter de faire des cycles type 15minutes toute les heures.

 

Bonne lecture et bonne continuation à toi :roulage:

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

pour l'instant j'ai pas encore la taille de l'endroit où je vais faire ma petite affaire, et en plus de ça je suis un novice dans ce domaine, donc je pourrais pas te donner plus d'info que ça =s

et comme éclairage, j'hésite entre des leds, ou alors un éclairage classique. Je penche plus pour un éclairage classique, je suis pas assez expérimenté pour risquer les leds. Je sais que la température dépend de l'éclairage, donc j'adapterais un système de ventilation par rapport à mon éclairage, je pense que c'est tout ce que je peux prévoir pour le moment.

Merci en tout cas de ta réponse, j'essaye de glaner quelques informations pour adapter ma première expérience jardinière ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Lamictal, j'irais jeter un coup d'oeil au guide.

 

Si tu es novice, ce n'est pas un coup d'oeil que tu devrais jeter mais plutôt en faire une lecture approfondie. Et ne te contentes pas seulement des guides car la lecture des topics de la FAQ te permettront surement de répondre à pas mal de questions que tu pourrais te poser.

 

Aprés des heures de lectures, monte ton projet et soumet le dans "viabilité de votre projet" car ta question initiale est trop vague.

L'éclairage va dépendre de la surface que tu vas utiliser ainsi que du nombre de plantes et de la méthode de culture, l'extraction dépendra de la puissance de l'éclairage, de la température...

 

Bonne lecture et bonne culture

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Si tu es novice, ce n'est pas un coup d'oeil que tu devrais jeter mais plutôt en faire une lecture approfondie. Et ne te contentes pas seulement des guides car la lecture des topics de la FAQ te permettront surement de répondre à pas mal de questions que tu pourrais te poser.

 

Aprés des heures de lectures, monte ton projet et soumet le dans "viabilité de votre projet" car ta question initiale est trop vague.

L'éclairage va dépendre de la surface que tu vas utiliser ainsi que du nombre de plantes et de la méthode de culture, l'extraction dépendra de la puissance de l'éclairage, de la température...

 

Bonne lecture et bonne culture

 

A plus

 

Enorme +1

 

Lis les guides et reviens lorsque ton projet sera mieux abouti, tu pourras à ce moment là poster sur le topic "viabilite de votre installation".

 

Topic clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.