Amn3sique 0 Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 (modifié) Bonjour a tous !! voila depuis environ 4 jours les bouts des feuilles de mes plants sont comme si ils étaient brûlés alors que je n'utilise aucun engrais ! J'ai juste du terreau engraissé, et j'utilise un PH - pour l'eau. Le temps chez moi est pas génial en ce moment alors je me demande si sa peut pas venir de sa ? Je posterais des photos dans la soirée Merci a tous pour votre futur aide , Amn3sique Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Blue widows et sharck attack - Age: 50 jourq - Partie atteinte (): feuilles du bas et milieu de la plante - Date d'apparition du problème: une semaine - Evolution du problème et de la plante: part du bas vers le haut •Outdoor (en extérieur) - Région: Alsace - Température et météo: Instable varie entre 10 degrés la nuit et 30 ma journée - Type de sols: terreaux acheté chez Bota*** - Fréquence d'arrosage: 2L par semaine Ensuite selon la technique utilisée: •Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terreaux - Taille des pots: 35L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : AUCUN - Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2L / semaine moins si il pleut Modifié juillet 16, 2013 par freeman fiche diag mise à jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité R.J Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 bonjour, tu devrais poster en diagnostique avec la fiche diag remplit pour avoir des réponses bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amn3sique 0 Posté(e) juillet 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2013 J'ai essayé de poster mais j'arrive pas a crée un nouveau topic dans la section diagnostique ... =/ J'ai pensé aussi a peut être en problème de carence vu que j'utilise pas d'engrais depuis le début ? (Cro +0 le 16/05) Je vous poste les photos , il y a ce phénomène sur 3 des 4 plantes que j'ai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
manlei 601 Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 Salut Si tu n'utilise pas d'engrais,c'est le moment de commencer 2 Litres d'eau par semaine c'est tres peu dans un pot de 35 L (sauf s'il pleut régulierement) Balance un peu d'azote et tu verras comme ta plante va aimer ça (Tes feuilles sont tres claires:carence en N) C'est ce que je pense en tous cas Bye 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amn3sique 0 Posté(e) juillet 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2013 (modifié) Justement il pleut environ 1 jour sur 3 alors je pense que sa suffit largement ! Au lieu d'acheté juste de l'azote , existe t'il pas un engrais renforcée en azote ? Sa pourra lui faire que du bien je pense ... Merci a toi Manlei pour ton conseil ! Modifié juillet 4, 2013 par Amn3sique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amn3sique 0 Posté(e) juillet 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2013 Les feuilles qui jaunissent et les bout qui sont comme brulé c une carence en N et K non !? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amn3sique 0 Posté(e) juillet 5, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2013 J'ai acheter du bio bloom et du bio grow ! Est ce que vous pouvez me dire si je peut mélanger les deux engrais de suite ou il faut encore attendre un peu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) juillet 6, 2013 Partager Posté(e) juillet 6, 2013 Salut ! Pas certain qu'il n'y est qu'un manque d'azote sur cette plante... peut tu fournir des photos supplémentaires ? ou on les vois en entière de préférence ! Car je m'interroge vraiment sur le développement des plantes qui à l'air anormale vus leur structure... L'état de tes feuilles me fait penser à un excès d'humidité et un manque de lumière. De combien d'heures d'ensoleillement dispose tes plantes ? Peut tu donner plus de précision sur le terreau utilisé ? et depuis combien de temps sont-elles dans ce pot ? Pour répondre à ta question, pour le moment commence le grow légèrement (genre 3ml/L) pour jauger l'effet sur tes plantes. Le bloom te servira à partir du début de floraison, mais pour le moment le grow correspond bien aux besoins de tes plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amn3sique 0 Posté(e) juillet 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 16, 2013 Salut a tous ! désolé je n'etais pas chez moi un petit moment ! J'ai commencé avec le grow 2ml/L une fois sur 3 arrosage et le premier probleme a quasiment disparu, les sortes de brûlures ont stoppés leurs progression . je rajoutes les photos dans la soirée pour vous montrer l'état actuel et avoir vos impressions Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juillet 16, 2013 Partager Posté(e) juillet 16, 2013 Bonjour, nous attendons ton "retour" afin de classer ce diag dans la bonne section qui apparemment serait: [Nutrition] Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amn3sique 0 Posté(e) juillet 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 16, 2013 (modifié) voici la plante en entier Oui je pense que vous pouvez placer dans la partie nutrition , merci Sur la troisième photo, un autre phénomène arrive a ma plante , les bouts des feuilles deviennent violettes et friables! Quelqu'un auraient une idée ? En tout cas merci de a tous pour vos aident ! Modifié juillet 16, 2013 par Amn3sique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amn3sique 0 Posté(e) juillet 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 16, 2013 Salut ! Pas certain qu'il n'y est qu'un manque d'azote sur cette plante... peut tu fournir des photos supplémentaires ? ou on les vois en entière de préférence ! Car je m'interroge vraiment sur le développement des plantes qui à l'air anormale vus leur structure... L'état de tes feuilles me fait penser à un excès d'humidité et un manque de lumière. De combien d'heures d'ensoleillement dispose tes plantes ? Peut tu donner plus de précision sur le terreau utilisé ? et depuis combien de temps sont-elles dans ce pot ? Pour répondre à ta question, pour le moment commence le grow légèrement (genre 3ml/L) pour jauger l'effet sur tes plantes. Le bloom te servira à partir du début de floraison, mais pour le moment le grow correspond bien aux besoins de tes plantes. Franchement niveau ensoleillement je n'en c'est rien du tout vu qu'ils sont a l'extérieur, mais chez nous en ce moment c'est beaucoup 3 jours beau , 1 jour moche , 3 jours beau ... J'utilise du terreau engraissé , dans les petits pots c'étais du light mix , et pour les gros j'ai utilisé un terreau acheté chez bota*** , marque inconnu !! Pour ce qui est de la durée cela fait 3 semaines qu'ils sont dans ces potes environs , j'ai rempoté 3 fois en tous chaque plante !! Voila j'espère que mes reponses sont clairs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) juillet 16, 2013 Partager Posté(e) juillet 16, 2013 Salut, Peut être un mauvais PH dans ce cas... Car visiblement certains nutriments manquent gravement à tes plantes. ça ressemblerai presque à une senescence en croissance ! Tu aurais les spécifications de ton terreau, ou peut arriver à retrouver duquel il s'agit sur le net ? Parce que là n'épsère pas grand chose si tes plantes passe en flo dans cet état. Tu a encore le temps de redresser la barre, c'est le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amn3sique 0 Posté(e) juillet 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 16, 2013 (modifié) Je contrôle le PH a chaque arrosage ! Mais a la maison on dispose d'un adoucisseur d'eau est ce que sa peut faire quelque chose ces technique de filtrage par UV ou autre filtres ? Est ce que justement ces filtres et l'UV exterminent pas certains nutriments essentielles ?Et pour le terreau , non je l'est aucune spécifications je sais juste que le ph du terreau était de 6.5 donc correct ! Modifié juillet 16, 2013 par Amn3sique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés