WhySoSneaky 0 Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 Bonjour à tous! J'ai un extracteur de types mixtes de la série TT (125) mais je ne parviens pas à le raccordé correctement sans faire de bêtises... J'ai donc pris 2 photo du circuit électrique de mon ventilo sachant que je n'ai encore RIEN touché et que j'attend vos conseils. J'ai également parcouru tous les sites internet relatifs à mes recherche pour installer correctement ce gros bébé et rien à faire... Aucunes explications correctes. En revanche je n'ai eu aucune difficulté à raccorder le ballast et la lampe mais bon, la je sèche... Donc voici à quoi ressemble ce petit monstre technique (pour moi) : https://img15.imagesh...5/9705/4h9i.jpg https://imageshack.us...s/825/53hv.jpg/ Si quelqu'un pourrait tout simplement m'indiquer un schéma de branchement, je lui en serais très reconnaissant Merci d'avance de vos réponse, en vous souhaitant un bon grow à tous!! WhySoSneaky Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 Bonjour, il est clairement indiqué: L et N sur la partie à cabler. L = Line (en anglais) qui correspond à la Phase chez nous donc fil "noir" ou "rouge" ou "marron" de ton alimentation. N = Neutral ( en anglais) qui correspond au Neutre de chez nous donc fil Bleu de ton alimentation. le fil Vert/jaune lui c'est la terre, donc relie les ensemble (avec celle de ton alimentation.) Il ne te reste qu'à dénudé proprement tes fils. Free ps: je viens de te relire mais tu est blindé de questions! tu a acheter ça en magasin? il te manque toutes les infos là. quel marque ton transfo (ETI je suppose)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 (modifié) Yop, C'est sur les 2 broches N et L, le fil bleu sur la N (neutre), le marron sur l'autre. Et la terre relié à celle qu'il y a. Le marron non branché dedans ne doit pas servir. A plus. Grilled.... edit: free: héhéhéhéhé ^^ Modifié juillet 3, 2013 par freeman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 (modifié) Bonjour, Peux tu nous donner la marque est le modèl exacte stp. Histoire de voir si un schéma electrique traine sur le net ... pour commencer. Edit: j'ai l'impression que ton ventilateur à une temporisation ou une double vitesse ? Modifié juillet 3, 2013 par Néocanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhySoSneaky 0 Posté(e) juillet 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2013 Bonjour, Peux tu nous donner la marque est le modèl exacte stp. Histoire de voir si un schéma electrique traine sur le net ... pour commencer. Edit: j'ai l'impression que ton ventilateur à une temporisation ou une double vitesse ? Alors pour la marque c'est Winflex TT 125 U. Voici une photo : https://imageshack.us/photo/my-images/818/mboy.jpg/ https://imageshack.us/photo/my-images/221/rgls.jpg/ J'ai acheté ça en magasin oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 Yep, Bah ton vendeur il aurai pu t'expliquer quand même. pour ton extracteur je t'ai expliquer, pour ton transfo je t'ai donner un lien (valable uniquement sur la marque ETI) a tu d'autres questions? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 salut tu branche L N + terre comme dit plus haut et ça tourne y a pas un schema electrique sur le capot du moteur ou dans la doc?ça aide tu peux donc réguler la vitesse par vario(a voir si c est viable tu ns diras) et l enclenchement avec le thermostat A+ Met le scheme elec en photo si tu l as Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 (modifié) edit: j'ai dis une bêtise dsl, tout est dit, tiens nous au courant ^^ Modifié juillet 3, 2013 par Néocanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhySoSneaky 0 Posté(e) juillet 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2013 salut tu branche L N + terre comme dit plus haut et ça tourne y a pas un schema electrique sur le capot du moteur ou dans la doc?ça aide tu peux donc réguler la vitesse par vario(a voir si c est viable tu ns diras) et l enclenchement avec le thermostat A+ Met le scheme elec en photo si tu l as Ok pour le branchement phase + neutre j'ai compris, merci pour vos réponses! Aucun schéma électrique sur le capot, mais voici celui dans la notice (qui ne me parle pas non plus...) : https://imageshack.us/photo/my-images/341/d8lx.jpg/ Comment dois-je raccorder mon ventilo si je veux profiter des fonctions de celui-ci, à savoir régler la température + vitesse de rotation de l'hélice ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 (modifié) tout est deja cablé en interne , tu as juste l alim a raccorder(L/N) Le variateur/thermostat est fixé a l extra(moteur) et un cable raccorde le moteur a celui ci? non? mets une photo du verso de la notice Modifié juillet 3, 2013 par Deshaut Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhySoSneaky 0 Posté(e) juillet 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2013 tout est deja cablé en interne , tu as juste l alim a raccorder(L/N) Le variateur/thermostat est fixé a l extra(moteur) et un cable raccorde le moteur a celui ci? non? mets une photo du verso de la notice Je viens de brancher une prise au ventilo avec le neutre sur le N et la phase sur le L normale. Je branche, sa me fait sauter toute la multiprise... Que pasa ?! Sur cette photo, ou je dois brancher quoi ? https://img15.imagesh...5/9705/4h9i.jpg https://imageshack.us...s/825/53hv.jpg/ Je ne saurais pas te répondre savoir si il est relié ou non... regarde les photos que j'ai posté Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 Tu as vérifier la phase avec un tournevis testeur (par exemple) ? Des fois, le code couleur et donc les phases s'inversent avec les N. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 si tu branche a une prise L et N( un fil de ta prise sur chaque borne, en bas a gauche photo 2), ça disjoncte????pas normal Le reste du cablage , c est toi qui l a fait ou c etait deja comme ça? Tu as vérifier la phase avec un tournevis testeur (par exemple) ? Des fois, le code couleur et donc les phases s'inversent avec les N. salut neo ok mais ça fait pas disjoncter,ça pourrais ne pas fonctinner ok, mais pas disjoncter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 JE RAJOUTE UNE PETITE MISE EN GARDE,L ELECTRICITÉ C EST TRES DANGEREUX,TU N AS PAS L AIR DE BEAUCOUP T Y CONNAITRE, ALORS FAIS GAFFE , ET REFLECHI BIEN AUX MANIP QUE TU FAIS Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhySoSneaky 0 Posté(e) juillet 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2013 si tu branche a une prise L et N( un fil de ta prise sur chaque borne, en bas a gauche photo 2), ça disjoncte????pas normal Le reste du cablage , c est toi qui l a fait ou c etait deja comme ça? salut neo ok mais ça fait pas disjoncter,ça pourrais ne pas fonctinner ok, mais pas disjoncter Alors non je n'ai rien touché, tout est d'origine sur les photos que vous voyez. Oui j'ai branché sur le petit truc bleu qui porte les lettres N / L, l'autre petit truc bleu ou il y a R/R qui est déjà raccordé au câble gris (je ne sais même pas à quoi sert ce câble d'ailleurs...) Comment faire...?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 fais une photo de l enssemble stp il va ou le cable gris dont tu parle Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhySoSneaky 0 Posté(e) juillet 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2013 fais une photo de l enssemble stp il va ou le cable gris dont tu parle Je viens de trouver!! Ce fameux câble gris c'est une sonde enfaîte, d'ou l'explication des fonctions du ventilo Pour le branchement de celui-ci, j'ai essayer d'inverser phase + neutre et ça fonctionne !! Tu avais raison, le code des couleurs n'a pas été respecté Problème réglé, me voilà reparti au boulo les amis. Merci à tous pour votre patience et vos réaction par rapport à toutes mes questions En espérant pouvoir à mon tour vous aider un jour, je vous souhaite un bon grow !!! WhySoSneaky Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 Tant mieux si ce n'était que ça. Si c'est bien ton soucis, garde toi bien de changer de multiprise ou de changer de prise mural sous peine de devoir refaire ton branchement lol Tu as raison Deshaut, mais faut croire que l'équipement thermostat/variateur change la donne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deshaut 94 Posté(e) juillet 3, 2013 Partager Posté(e) juillet 3, 2013 mouai ça m étonne beaucoup,je vois vraiment pas pourquoi le fait d inverser L/N changerais quoi que ce soit le principale c est que ça marche A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhySoSneaky 0 Posté(e) juillet 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2013 Tant mieux si ce n'était que ça. Si c'est bien ton soucis, garde toi bien de changer de multiprise ou de changer de prise mural sous peine de devoir refaire ton branchement lol Tu as raison Deshaut, mais faut croire que l'équipement thermostat/variateur change la donne ? mouai ça m étonne beaucoup,je vois vraiment pas pourquoi le fait d inverser L/N changerais quoi que ce soit le principale c est que ça marche A+ Le principale c'est que ça marche comme tu dis, en tout cas merci à vous pour le temps que vous m'avez accordé pour régler mon problème ! Il fonctionne parfaitement maintenant, je suis satisfait de ce petit monstre, j'ajoute qu'il faut savoir : TT 125 U = avec sonde + réglage de la vitesse/puissance du ventilo (89€ prix marché) TT 125 = sans sonde n'y possibilité de réglé la vitesse/puissance du ventilo (55€ prix marché) Voilà ce qu'un ami m'a expliqué également, à bon entendeur salut!! Bon grow à tous, et encore un grand MERCI !! WhySoSneaky Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés