Besoin de conseils C+13 skunk


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je fais actuellement pousser 2plants de skunk feminisée, avant d'expliquer le probleme j'explique tout mes parametres:

 

Placard Home made 60*80*150, avec une planche a hauteur réglable (ce n'est pas mon ampoule qui s'approche des plants mais l'inverse), Lampe Eco croissance 125W actuellement en rythme 18h allumée, 6heures éteint, Ventilateur allumé 24h/24 15min on, 15min off, extracteur d'air allumé 24h/24.

Humidificateur a ultrasons (gouttes plus fines) avec une humidité entre 57 minimum et 83maximum (le réglage de l'appareil fonctionne mal j'ai des difficultés a le regler mais j'y arrive sans trop d'écarts immenses vis a vis de recommandations), la temperature varie de 24 degré 'periode de nuit jusqu'a 28.1 degrés MAXIMUM, le plus souvent a 27.1 en periode de jour.

Je pulverise la surface matin et soir mais sans exces avec de l'eau du robinet PH adapté a 6.5 comme recommandé. Billes d'argiles au fond des pots et en terreau un Light Mix.

Maintenant le Probleme: Je suis a C+13 et en regardant des photos d'autres JDC on estimerai a pas plus que C+5, en effet elles stagnent depuis quelque jours ce qui ne ma pas étonné, cependant les feuilles tombent de plus en plus vers le bas.

De plus, 3graines il y a 1mois ont eu le meme probleme et ont stagner jusqu'a ce que un pote leur donne le coup de grace avec 9heures de retard sur l'arrosage (humidité était a 42% et les plantes mal en point) mais je précise que meme avant cela la croissance ne semblait pas ce faire.

C'est avec impatience et rejouissance que j'attends vos conseils afin de rattraper le coup et surtout ne pas avoir le meme probleme lors de mon 3ieme essaie.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et si vous avez besoin d'autres renseignements n'hesitez pas, bonne soirée

Ikillyou (ps: j'ai joint une photo d'a C+13)

post-801775-0-50866800-1372794405_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ferai plus attention a l'avenir, donc voici la fiche diagnostique remplie:

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: skunk féminisée

 

- Age: C+14

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Arrêt de la croissance

 

- Date d'apparition du problème: Depuis C+5

 

- Evolution du problème et de la plante: A C+13 mes plants ressemblent a C+5, date depuis qu’elles ont commencées à stagner. Depuis C+11 es feuilles toment vers le bas (sans sa détacher hein), les plantes sont bien vertes les tiges n’ont aucunes taches. La précédente tentative a eu le mêmes effets avant d’être achevé par un ami.

 

·
Indoor (en placard)
:

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1metre 50

 

- Lampe utilisée: éco croissance 125W

 

- Distance lampe/plante: 10cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h jour/6heures nuit

 

- Température: 24 a 28.1

 

- Hygrométrie: 57 a 83 (problèmes d’humificateur)

 

- Extraction utilisée: 220 ou 280m3/heure (choix de puissance)

 

- Ventilation utilisée: 50hertz, 15W

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24, 15min on/15min off

 

 

 

 

·
Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix

 

- Taille des pots: 0.375Litres par pot

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Eau a 6.5ph, pulvérisations matin et soir 5 a 6 fois par pot (pas sur la plante, autour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Elles ont soifs surement, vaut mieux arroser un bon coup de plein de petite pulvérisation, et tes pots sont trop petits pour un enracinement correcte au départ.

 

Prends des pots en plastique (c'est mieux), d'un volume de 1l en gros pour démarrer et 3L ensuite après 15 jours.

 

Donc là rempote en 3L direct,, puis arrose avec 0.4l puis tu les laisses sécher tranquille 4/5 jours. Ca devrait repartir.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse aussi rapide =)

 

J'appliquerai tes conseils a la prochaine tentative, un rempotage hier matin leur a donné le coup de grace. Pour etre sur d'avoir compris, j'arrose en pulverisant beaucoup de fois? ou j'arrose d'un coup sans pulveriser (dans les 15premiers jours) en comptant un depart a C+0.

Je les avait éteint ce matin en voyant leur allure (débranché a 7h, rebranché la a l'instant, j'ai arroser de 40ml chacun, ils sont dans des pots de 1L je crois mais je suis pas sur peut etre un peu plus, pensez vous que c'est ratrapable? CF: photo

post-801775-0-13257600-1372864215_thumb.jpg

Modifié par ikillyou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.